Fabien-Astro83

Recensement des astrosurfeur allant en Espagne pour l'annulaire du 3/10

Messages recommandés

Hello,

A l'occasion de l'annulaire du 3/10 prochain je vais me rendre dans la région de Valence...et il me semble que je ne vais pas être le seul astrosurfeur dans le coin !! Je pense que ça pourrait être sympa si ce n'est de se retrouver sur place au moins d'échanger nos coordonnées de façon à ce que si sur place la météo est incertaine l'on puisse communiquer entre nous pour savoir qui se trouve sur une zone favorable le jour de l'éclipse...
Donc, dans un premier temps : qui va en Espagne ? Où ? et êtes vous d'accord pour communiquer vos coordonnées tel le cas échéant ?

Fbi-nice

Ps : mon trajet sera Nice => Valence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu de partir le dimanche soir pour Valence (je pars de Agde), sauf si la météo n'est pas bonne, alors j'irai vers Madrid. Gare au coup d'est en octobre.
Ok pour les coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! moi c'est pas sûr du tout, mais je serai peut-être aussi à Valence: Bordeaux---Valence en caisse à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,FBI,on va descendre à 7 en Espagne,vers Valence.Ma femme,moi,et 5 collègues de notre club.J'ai juste oublié le nom du patelin,mais je vais regarder pour te le dire.Uncollègue prend son C8 et moi c'est PST et lunette Perl Halley.Les deux montées en parallèle sur vieille EQ4 + film Astrosolar et Coolpix 5200.Faut que je m'entraine avant pour cet apn.Et voir pour les oculaires.On fera aussi du ciel profond.
Cieux bien noirs et amicalement

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!

Etrangement pour moi se sera aussi perl halley et pst! mais sur gp!

Quant au site j'irai entre valence et alicante, proche de gandia sur la ligne de centralité qui passe vers rotova.

Ce serait sympa de s'y retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je ne sais pas encore où je vais exactement me positionner dans la mesure où c'est une région que je ne connais pas du tout. Je pense donc partir dès le vendredi soir pour être sur place dès le samedi ce qui me permettra certes de faire un peu de tourisme mais surtout de trouver un bon emplacement. De plus je pense limiter mes frais en faisant un peu de camping sauvage. Cela me permettra surtout d'observer samedi soir et un peu (s'agit pas de faire la grasse mat' le lundi!!!) dimanche soir.
J'emmène un C8 sur GP.
Si cela tente certains on peut ainsi envisager de se faire une mini Star Party sur place et vivre cet évènement ensemble !
Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c'est vers Gandia,mais ma femme n'a pas noté la destination exacte(pourtant,il me semblait).On part vendredi après midi pour être sur place le dimanche.Si vous croisez un camping car et une 306 immatriculés 73,ce sera nous.
Cieux biens noirs

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello cornillon!

pour moi se sera une mazda6 immatriculée 74!

si sa te dis on peut essayer de s'y retrouver!

tu as plus de précisions sur ta destination?

Pour ma part j'arrive dimanche en après midi sur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je part avec un ami du coté de Dénia (si bonne météo). Le matos sera un LX 200 GPS sur table équatoriale surmonté d'une APO TMB 80f6 avec EOS 300D derriere : le SC pour les yeux et la lunette pour les images.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSobserver,un gars de la Haute Savoie,ça fait plaisir.Faut que je téléphone à mon président.Pas de pb,sinon.
à+

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,déja on décolle vendredi après midi.On doit s'arrêter au col du Perthus pour attendre 2 collègues qui partent plus tard et nous allons surement camper au col.Le départ est de chez moi vers 15h30 ,Frontenex.Voila,DSobserever,si ça te dit.

à +

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c de se retrouver là-bas!

Je pense aller donc près de rotova et certainement plus précisement au couvent de sant jeroni.(cf site michelin.fr)

vu les photos que j'ai pu trouver de ce site il a l'air calme et dégagé, et google earth donne une vue plein est dégagée.

qu'en penses tu cornillon?

Si d'autres astrosurfeurs veulent se joindre à nous...no problemo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c de se retrouver là-bas!

Je pense aller donc près de rotova et certainement plus précisement au couvent de sant jeroni.(cf site michelin.fr)

vu les photos que j'ai pu trouver de ce site il a l'air calme et dégagé, et google earth donne une vue plein est dégagée.

qu'en penses tu cornillon?

Si d'autres astrosurfeurs veulent se joindre à nous...no problemo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis !

Je sais pas encore où je vais, mais je pense que la météo décidera... Peut-être l'aéroport de Madrid, pour pouvoir vendre les images le soir même à Paris...

Du coup, un truc me turlupine dans vos échanges : pourquoi cherchez vous un site particulier ??????

A part la météo, je vois pas ?????????

Une annulaire n'a aucune incidence sur la paysage où on la voit : le Soleil reste identique à un Soleil normal, même au moment du maximum : la baisse de lumière est vraiment dérisoire...

Bref, ne vous attendez pas à photographier le paysage pendant l'éclipse, se sera strictement le même qu'en plein Soleil, avec un temps de pose plus long, c'est tout...

C'est juste pour voir l'éclipse dans un coin sympa, c'est çà ????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes,Serge,vous serez dans le coin?Il y a un bout de temps que je veux vous rencontrer.Nébuleuses et Galaxies,ma bible.
DS,j'en parle à mon groupe,on a réunion mercredi pour fignoler les détails.

Amicalement et cieux vraiiiiment noirs

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, nous on partons à 6 membres du Centres Astro Vendéen avec un camping car de location, nous avons choisis Ségovie et ses alentours .. Ok pour communiquer et pourquoi pas observer ensemble.. Amitiés astro Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
avec un copain, on descend à deux voitures vers Cuenca qui est sur la ligne de centralité et on fera du camping sauvage. On démarre gentiment de Belgique le mardi 27 pour descendre vers les pyrénées. Il est prévu une nuit astro au Tourmalet le 28 au soir si la météo le permet. Le 29, visite probable au Pic puis on continue à descendre gentiment en passant par Los Mallos puis Zaragoza pour arriver à Cuenca le 1 dans l'après-midi.
Il est prévu un point météo le 2 pour savoir si il faut bouger ou pas. Si certains veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, nous on fait le Pic au retour,le mercredi,ensuite la Cité de l'Espace à Toulouse,Carcassone,pour la ville,et des pauses cassoulet.Mais on part d'Espagne tout de suite après l'éclipse.Nous prendrons le temps de manger avant le départ.

à + caballeros

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dite moi serge, ne pensez vous pas que l'horizon est est tout de même important?

En effet, le début aura lieu vers 9h42, et il me semble, vu que le soleil se lève vers 8h00, qu'à ce moment là il ne sera qu'à 15°de hauteur.

En d'autre terme, la région de gandia étant montagneuse, il serait dommage d'oublier se paramètre, non?

Cornillon,tiens moi au courant, pour info, après je vais dans le tarn (éventuellement une soirée au 400mm de montredon-labessionne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,DSobserver.Dites,les gars il faudra régler les montures équatoriales à la latitude du lieu.Mais vous y avez surement pensé.

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part nous allons à Valencia nous aussi. Nous avons pris 1 semaine de congé pour ça (moi et ma copine).

Notre trajet
Vienne (vers Lyon)-Barcelone pour le samedi
Barcelone-Valencia pour le dimanche

Puis visite de l'espagne puis retour par Toulouse avec halte a la cité des sciences et de l'espace.
Si le temps est avec nous ça sera super.

Matos : 1 Celestron de 203 mm avec Canon OES 500N au foyer.

Alors peut-être que nous nous verrons. Autrement je suis partant pour nous montrer nos photos.

P.S: Seat Ibiza Grise immatriculé en 38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
je suis heureux de voir que bcp d'astrosurfeurs ont prévu de se rendre sur place pour observer le phénomène !
Je pense effectivement que ce serait très agréable d'observer ensemble cette éclipse ainsi que d'échanger nos techniques d'observations et photo !
Je n'ai vraiment pas sélectionné de site précis pour le moment (juste en regardant une carte c'est trop délicat)
Je suis d'accord avec DS Observer : quand nous évoquons le site géographique nous pensons surtout à un lieu avec un horizon bien dégagé et non pas à un cadre esthétique particulier même si cela est bien entendu plus agréable.

Voici ma proposition :
Puisque nous semblons tous nous rendre dans la région de Valence pour observer et pour ceux que cela intéresse d'observer en commun nous pourrions par exemple échanger nos coordonnées puis convenir d'un site pour l'observation en fonction des repérages de chacuns.
Pour ma part, je suis Fabien (de la région niçoise) et je suis joignable au 06-33-69-25-21 ou pour le moment par mail à biancolapenne@wanadoo.fr

Amitiés

Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dsobserver...
C'est pour çà que je ne comprenais pas l'intérêt du paysage pour l'observer (à part le plaisir d'être dans un coin chouette) : horizon ou pas horizon, le différentiel de luminosité est trop important pour avoir en même temps la jolie montagne et l'éclipse...

Pour moi, le seul élément essentiel, c'est la météo...

Sinon, effectivement, pour les vraies totales, pour moi, c'est l'inverse : il n'y a que la hauteur sur l'horizon (basse) et la paysage qui m'intéressent !

En 91, pour la grande totale, tout le monde était allé au Mexique, pour la voir… au zénith dans un ciel tout noir ! J'avais préféré aller la mettre en scène au Mauna Kea... J'ai pas regretté, ni en 94 avec les volcans, ni en 96 avec la cité de Fathepur Sikri, etc....

Une annulaire, le seul cas où ca vaut le coup, c'est carrément au lever du soleil, mais là, le risque est trop gros, je me suis toujours débalonné... En 94, Olivier Sauzereau a eu plus de courage...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Maïcé...
Nénamoins quand vous déplacez un sujet ce serait bien de mettre un post sur le forum d'origine car pour suivre ce n'est pas évident et pendant un moment on pense que la discussion a purement et simplement disparue...
Cordialement
Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant