Fabien-Astro83

Recensement des astrosurfeur allant en Espagne pour l'annulaire du 3/10

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis néophyte et j'ai atterri sur votre site en cherchant des infos sur l'éclipse, à laquelle je me rendrai (depuis montpellier).
Je ne connais pas votre communauté, mais je voudrais savoir s'il serai possible de venir à votre Rv; en effet la perspective de pouvoir m'initier un peu à l'occasion de ce déplacement me tente beaucoup.
Merci d'avance
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Donc si à l'occasion de la veillée de Dimanche soir, des personnes envisagent de camper sur place, le laisserai bien tomber hotel et compagnie. Au cas ou, j'amène une tente, ma copine et ma fille (10 ans, on se calme...), et mon XT12.
Par contre je ne pourrai toujours pas être à la mairie de Rotova à 17 h (départ de Béziers que vers 13 h), et je dois ménager mon vieil espace de bientôt 20 ans!!!
Merci de me dire donc si y'aura des personnes qui reste sur place, je ne voudrai pas me retrouver seul dans le noir, pas assez costaud...
Si vous pouvez laisser quelques indices pour qu'on vous retrouve... Chouette! une chasse au trésor...
(ou peut-être un numéro de tél)
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je parle de Rotova à mes collègues et épouse.Put...,y'a du monde et du beau matos,ça donne envie de vous rencontrer ,de discuter et d'observer.
Pour la photo sans filtre,avec juste l'apn derrière,à mon avis je déconseille.

à+

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si cornillon RE-vient avec nous.... ca sent le gros rassemblement (il me semble que vous etiez plusieurs, non?

Aucun problème pour que des neophites viennent nous rejoindre!

On dit donc t-shirt astro pour se reconnaitre! (d'un autre côté une immatriculation française aurait suffit je pense....mais bon!)

la météo semble bonne, croisons les doigts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est passé de 7 à 8;une collègue qui s'est greffée au dernier moment.Par contre je n'ai pas de tshirt astro.

Voila,voila

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
De mon côté, je vais faire le déplacement en Espagne (Rotova ou plus vers l'Ouest, Requena ??) cela dépendra des gens avec lesquelles je vais (le club astro de Sètes)et des prévisions de la météo de dimanche. Y'a t_il des gens de Sétes sur Astrosurf ? J'y vais via Paris avec des amis.
Etant sur Angers, je commence dés vendredi mon voyage par le train, et je ne pourrais vous lire que jusqu'à jeudi après midi.
Les prévisions ont l'air sympa dés samedi sur Madrid mais seulement à partir de Lundi pour Valence (il pleut la veille dans cette région!)... d'où mon hésitation pour l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la meteo est plus favorable vers l'ouest ( madrid ) et sale temps dimanche ( la veille )sur valence.
je pars samedi matin ,on verra bien .
pour l'instant je ne chage pas d'avis ce sera rotova pour commencer.
salut a tous
bon! j'arrete le tricot vu qu'il en a d'autres qui n'ont pas de tee-shirt .
pour l'echange des téléphones c'est pas bete .
thierry 0667023476 (faut passer par l'opérateur local mais ca doit marcher)
titifos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai loué une voiture sur place, donc aucun indice à vous donner pour me reconnaitre.
Si, j'aurai un T-shirt astro Bien sûr !
Coté météo, j'ai des prévisions très positifs pour Rotova pour Lundi !!
Pour ceux qui veulent faire de la photo numérique... surtout pas sans filtre car vous risquez de bruler le capteur. Comme le capteur est très sensible la lumière trop puissante va griller les pixels !
Ca va être chouette si tout le monde se retrouve.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
j'ai decide de partir jeudi apres-midi (de Bruxelles quand meme, pas mal de route...), car ce soir j'ai finalement reussi a me liberer cote boulot.
Je vais decider de l'emplacement en fonction de la meteo.
J'aime bien l'idee de Rotova avec messages postes quelque part, donc si pas de problemes meteo je vais essayer d'arriver a temps pur le rdv propose.
Je prevois aussi des observations pour les nuits avant et surtout apres, cote plateaux espagnols sans pollution lumineuse et Pyrenees. Pour se contacter ou SMS info-meteo mon numero gsm est le 0032478765506.
Je vais essayer de verifier la situation meteo au moins une fois par jour sur internet, je veux bien redistribuer via SMS toute info significative.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis intéressé par le RDV de Rotova dimanche vers 16-17h. Je pars samedi midi le la région parisienne, je m'arrête le soir à Toulouse chez des amis puis départ dimanche de bonne heure pour Rotova.
Je suis en Chine actuellement, je rentre vendredi soir, donc pour moi ce sera le black out toute la journée du vendredi. Je pourrai lire samedi matin mes messages, donc merci de me dire si le RDV change d'endroit.
Je viens avec une Ford Mondeo grise (91).
J'ai regardé ce site qui donne les cartes météo: http://www.lameteo.org/actuel.html
A priori il semblerait y avoir une dépression sur la méditerranée.

Roland

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti pour rotova .Notre arrivée est prévue donc samedi en soirée.Pour ceux qui ont la CIBI je serais sur le canal 3 ( comme 3 octobre ) est sous le nom de galaxy01.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

cote meteo regardez ici: http://www.canalmeteo.com/espana_findesemana.php
lundi on sais pas mais pour dimanche cela s'annonce bon vers l'interieur, pas garanti sur la cote.

Je propose donc d'envisager un rdv alternatif a Rotova, histoire que dimanche en debut de journee on puisse choisir.
Des idees precises au sud de Cuenca ?

Vous avez deja mon telephone, la voiture ce sera une Previa rouge, plaque belge (mais je suis italien).

A dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
On part à quatre de Clermont-Ferrand samedi pour être dimanche à Dénia après une soirée à Barcelone.
Ce sera bien le diable si on ne croise pas un ou deux français vu le nombre qui descendent.
Matériel léger, lunette de 70 sur pied photo, de toute façon on ne pourra pas faire de poses longues puisque c'est un annulaire donc le suivi est moins primordial.
La météo a l'air bonne pour l'instant.
Bonne éclipse à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi( et ma femme), c'est tjrs OK dimanche 16 h 00 rotova
les prévisions vont vers le beau. Pourvu que ca doure.
comme je n'ai pas de tee shirt astro je pense me déguiser en dark vador ou plutot en zorro, ça fait plus couleur locale.

buena noche ?!?!?! (on fait ce qu'on peut), (et on peut peu).

thierry de fos (titifos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amigos,

ceci est probablement mon dernier post puisque aujourd'hui de suite après le boulot nous prenons la route direction Espana.
Nous passons la nuit de vendredi à samedi à Perpignan, la journée et nuit de samedi à Barcelone et serons bien présents à Rotova dimanche entre 16h et 17h.
Bonne route à tous, soyez prudents

Fabien et Marie
(fbi-nice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pret a partir, je suis juste en train de choisir ou aller observer ce soir dans le sud de la France.
Je vais essayer d'acceder a internet autant que possible en voyage, mais pour l'instant j'ai decide de faire etape samedi soir dans la region de Teruel, et dimanche matin faire le point.
Cela me permettra d'acceder a internet a la ville mais aussi d'aller observer du cote de la Reserva Nacional de los Montes Universales.
Puis de la il sera assez facile da partir vers la cote (rdv Rotova, puis monastere ou autre) ou bien plus a l'interieur, sud de Cuenca ou meme directions Madrid s'il faut, via la voie rapide E901 qui suit assez bien la bande de l'eclipse (pratique pour d'eventuels deplacements d'urgence a l'aube de lundi).
Apres l'eclipse ce sera quelques jours de rando + astro dans les Pyrenees espagnols, si qqun veut se joindre mon gsm est dans un message plus haut.
Bonne route et surtout bonne eclipsea tous et a toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De notre côté les aveyronnais, nous partons à Sueca en dessous Valence.
Le départ est fixé samedi matin, l'arrivé est prévu le soir après quelques poses.
Pour l'instant nous sommes 8.

A bientôt

Laurent de Rodez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, bon nous les vendéen nous restons sur noitre idée de depart soit Ségovie, et ce uniquement pour des raison de route. Valence ça nous rajoute pas loin 4h de route, surtout avec un camping car cragé à donf Dons si par hasard vous étiez obligé de remonter dans les terres nous allons monter dans la sierra de
guadarrama, du côté del "punto de Navacerrada " ( 1860 m )afin de bénficier d'un ciel pur la nuit et d'un Horizon EST bien dégaggé loin d'éventuel nappe de brouillard, prsentent 10 jours durant le mois d'octobre depuis 10ans! Donc n'hésitez pas à vous arretez si vous montez là haut, un camping immatriculé 85 sera dans les parages... l'apéro ne sera pas bien loin Bonne chance à tous Yohan du Centre Astronomique Vendéen ( matos emporté : un dobson Skyvision 320/4 ; une coronado 60 monté sur une Fs78 et en // une TV 76...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
moi je trouve tres interressant ce rassemblement que vous etes en train d'organiser, mais la meteo de la cote est ne m'enchante pas.
Alors je pense aussi partir vers l'ouest de madrid (peut etre vers le lieu de predilection de yohan).
en tout cas depart d'avignon demain dans la matinée avec mon chien et mon nexstar pour etre sur place dimanche soir

bon cieux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEANT !!!!!!!!!!!!!!!!
1/ Marie et moi même (Fabien) sommes bien rentrés après quelques 1200kms depuis Rotova

2/ C'était vraiment extra de tous nous retrouver pour ce véritable événement que constituait cette éclipse annulaire. Quand je pense qu'ici (Nice) le ciel était plus que chargé et que pour nous il était d'un bleu limpide (ok, un peu après le premier contact) et que nous avons pu suivre l'intégralité de cette éclipse dans des condtions optimales : baisse de la température de 8° ; baisse de la luminosité ; observation de l'éclipse au travers du feuillage d'un arbre ; et puis bien sûr, la Lune parfaitement centrée sur le Soleil...quelle belle image !!!!!!!!!!
Nous vous remercions tous et toutes pour ce bon moment que nous avons passé en votre compagnie....
Je vous rappelle que l'échange de photos via Astrosurf ou sur mail privés est "obligatoire" et nous sommes tout à fait partant pour la réalisation d'un t-shirt souvenir suite à notre recontre grâce aux photos que certains ont pu réaliser.

A bientôt de vous lire

Marie et Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fbi-nice, titifos, dsobserver et tous les autres.
Bien rentré également à part nos valises qui sont restées en Espagne, eh oui, pour cause de grève à Paris, ils n'ont pas pu être rapatriées, pas grave on nous les envoye...
SUPER MOMENT avec tous près de Rotova, vraiment génial !
Fbi-nice, il faut d'abord que tu héberges l'image sur un site web avant de l'inclure dans ton message.
Je crois que je vais ouvrir la danse avec ça :
La voici l'annulaire du 3/10... le cercle Solaire parfait !

Alors on se retrouvera tous en Turquie, n'est ce pas !
@+
Claude

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant