Fabien-Astro83

Recensement des astrosurfeur allant en Espagne pour l'annulaire du 3/10

Messages recommandés

Ah bin,je me demandais aussi ou le post était passé. Bon, pour le site, on a choisi la région de Cuenca car c'est un peu en altitude (aux alentours des 1000M). Ca ne change rien pour l'éclipse, mais comme on sera sur place la veille, on pourra déjà installer la matos et observer/photographier en soirée. C'est pour cela qu'on évite les grands centre touristiques et urbains. Donc, si vous croisez une camionnette Mercedes Vito bleue et une VW Jetta break bordeaux, les deux immatriculées en Belgique et conduites par deux ahuris, c'est nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien de mon côté , nous sommes 5 à partir ( de l'ain) et notre destination est vers dénia ou calpe. Coté instruments on emmène la panoplie :3 meade LX de 200 et 254 mm , une fs 102 , une lunette de 80 , téléobjectif de 1000mm ,groupe électrogène pour le courant et 2 camescopes pour faire un film .Pour les interressés , notre départ est prévu le samedi 1 octobre vers 4H00 avec un point de rendez vous au pertus.Je serais avec un monospace blanc ( 01 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite rencontre des rhone-alpiens vers rotova/gandia vous tente galaxy5098?

Il me semble semble que calpe ne se situe pas exactement sur la ligne de centralité (ce terme est-il aussi adaptés pour les éclipse annulaires?). En effet la durée n'y "que" de 4'7" alors qu'au maxi on peut atteindre 4'10" (je sais, je compte mais bon...)

tenez moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dsobserver ce serait pas mal de se rejoindre et de faire peut être la route ensemble.pour ce qui est du lieu je ne connais pas du tout les sites .J'ai bien regarder sur google eart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trajet, ce sera difficile puisque je pars avec ma femme en faisant un arret technique sur montpellier.

Pour la "ligne de centralité" c une ligne qui fait à quelques kilomètres près, rotova-pego, 2 patelin proche de gandia et denia.

Attention, comme je disais à S.BRUNIER, le relief semble assez accidenté (cf google earth et aussi les OT du coin)

Pour une rencontre, il faut donc se mettre d'accord avant.

Tu peux , et cornillon aussi, me contacter à chagniar@club-internet.fr, plus sécuritaire me semble-t-il pour donner nos numéro de tel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello...

Je résume un peu la situation :

Fbi-nice = 2 personnes / Région de Valence / C8 GP et APN

PAT = ? / Valence ou Madrid / ? incertains

JB = ? / Région de Valence / ? incertains

Cornillon = 7 personnes / Région de Valence / C8 + PST +
Perl Halley + APN

DSObserver = 2 personnes / Rotova (région de Valence) / Perl Halley + PST

Astrophilippe = 2 personnes / région de Dénia / LX200GPS + APN

Yoyoastro = 6 personnes / Ségovie / ?

Jean-Luc Mairlot = 2 personnes / région de Cuenca / ?

Auri = 2 personnes / région de valence / C8 + APN

Galaxy 5098 = 5 personnes / région de dénia / 3 LX 200 et 254 + FS102 + Lunette 80


Cela nous donne 20 astrosurfeurs pour la région de Valence (au sens large)+ 2 astrosurfeurs pour la région de Cuenca + 6 personnes pour la région de Segovie

Pour la région de Valence il y a déjà de quoi se faire une petite astro party sympa et pourquoi pas observer l'éclipse ensemble.

Je n'ai pas d'à priori à ce sujet et je suis assez pour nous retouver comme cela est suggéré aux alentours de Rotova . Si nous nous retouvons suffisament tôt sur place nous pourrons encore bouger si le site ne convient finalement pas pour une raison ou pour une autre.

Donc qui est partant pour cette formule pour le moment ?

Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problemo pour moi! (euh... nous je veux dire!)

J'ai déja donné mon adresse mail pour ce qui concerne l'organisation.

Je rappelle les heures (locales) de cette éclipse :
Début : 9h42
Maximum : 10h02 (durée 4'10")
Fin : 12h30

J'arriverai la veille vers 18h.

A disposition donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je serais du voyage moi aussi avec Yoyoastro. Côté matériel on pense emmener une FS/78 équipée d'un filtre coronado de 60mm, une TV76, et - s'il nous reste encore de la place - un Skyvision 320 f4

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je serais a madrid du 1 au 3 octobre
Je loue une voiture pour sortir de l aglomeration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit plus haut,nous avons réunion mercredi soir.Je donnerais une réponse jeudi.DSobserver je te contacterai par mail.

Cieux noirs

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Normalement je descends aussi dans la région de Valence (je n'ai pas encore regardé la carte)et fais du camping sauvage si possible.
Je suis partant pour une rencontre sur place.
Et un de plus .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je serai à Madrid du 1er au 3 octobre. Avion depuis Lyon. Hôtel en plein centre de la ville.

Si impossibilité de sortir de la ville, j'observerai l'éclipse dans un parc de la ville. La manifestation grand public est du côté du planétarium, mais je pense aller dans un parc tranquille à portée de métro.

Matériel léger : jumelles 12x50 sur trépied et filtre, lunette éclipse.

Ya Boris dans la région de Madrid, mais je sais pas si on va arriver à se voir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je viens avec du matos
FS78 et manip pour prendre les protu dans le visible
il y a frangou qui est aussi a madrid
pour ma part je compte etre a l exterieur de madrid
si qq un y est ....
boris.malzak@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Moi également je serai du coté de Dénia, je prends 5 jours de vacances du 30 au 4 octobre !
Par contre mon seul matos sera l'appareil photo pour immortaliser l'annulaire !
En lisant toutes les réponses, je croiserai sûrement du monde Français la bas, tant mieux !

En ce moment je regarde déjà les prix pour la TOTALE en mars 2006 !
Y en a qui sont également interessés pour voir celle ci ?
@+

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 20-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,notre destination est fixée:au sud de Cuenca,entre San Lorenzo de la Parilla et Villaverde y Paraconsol(pas sur de l'orthographe pour Paraconsol).

à + les rois du soleil ;0)

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les prévisions actuelles pour Valence jusqu'à la veille de l'éclipse...tout bon ! Dès demain nous aurons les premières prévisions pour le 3/10 !!!!!!!!!!!!!

sam.
1 oct Plutôt ensoleillé Plutôt ensoleillé 26°C 14°C
Indice UV: 6 Moyen
dim.
2 oct Plutôt ensoleillé Plutôt ensoleillé 26°C 14°C
Indice UV: 6 Moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DS et les autres,moi je serais partant,mais il faut voir ce que décident les autres membres de mon groupe.J'aimerais bien zieuter dans autre chose que mes C8 et C11,ainsi que le Mewlon 250 de mon président.Par exemple,da,s une belle apo et des dobs.

Allez,bonne nuit et bonnes obs.

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également partant
Finalement je viendrai seul avec mon C8 et mon appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 10jours! je vois que je ne suis pas le seul à commencer à regarder les prévisions météo.
C comme les horoscopes, on n'y croit pas, mais on regarde quand même!

Donc, si on refait le point :

Pour Gandia (entre valence & alicante), nous avons :

DSobserver (2pers.) : halley70 + pst + apn + camescope
Fbi-nice (2pers.) : c8 + apn
Astrophilippe (2pers.) : LX200 + apn + TMB APO L80
Auri (2pers.) : c8 + apn
Galaxy 5098 (5pers) : LX200&254 + FS102 + L80
Cyril12 (1pers.)
strarlight260 (1pers.) : apn

Pour Ceunca
JL MAIRLOT (2pers.)
cornillon (7pers.) : c8 + pt + halley70 + apn

Pour Segovie
YOYOastro (6pers.)
PascalC : FS78 + TV76 + coronado60 + skyvision320 (?)

Madrid
Boris
frangou

Incertain :
PAT

Si vous le souhaitez, je veux bien centraliser les astrosurfeur de gandia (soit pour le moment 15pers).
Tenez moi au courant si vous êtes interessés car ca met un peu de temps à organiser
Je redonne mon adresse : chagniar@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est tout bon : pas de pbs pour se retrouver sur place.
Je pense que le mieux serait de convenir d'un point de rdv le dimanche 2 en milieu d'après midi et ensuite de définir tous ensemble le lieux exact pour l'observation.
Je pense effectivement que c'est mieux de définir de suite le rdv et de s'y tenir car essayer de se joindre les uns et les autres une fois en espagne ce sera trop la pagaille...
Pour ma part je crois aussi que se retrouver devant le couvent de Sant Jeroni à côté de Gandia pourrait être un point de rdv facile pour tous et où il doit être facile de s'identifier les uns les autres. Ensuite on définit l'heure à laquelle on s'y retrouve.
Personnellement pour la nuit de dimanche à lundi nous choississons de camper et donc de dormir autant que possible sur le site d'observation...vu que l'éclipse ne commence pas trop tard je ne veux pas courir le risque d'être à la bourre pour une raison ou une autre donc je m'installe sur place la veille au soir c'est plus sûr.
Si nous choississons tous de faire pareil ça peut nous faire également une soirée bien sympa.
Mon mail biancolapenne@wanadoo.fr

Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà : première prévisions pour le 3/10...faut pas que ça change !!!

lun.
3 oct Plutôt ensoleillé Plutôt ensoleillé 25°C 13°C
Indice UV: 6 Moyen

Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant