Fabien-Astro83

Recensement des astrosurfeur allant en Espagne pour l'annulaire du 3/10

Messages recommandés

alors, on se la fait cette eclipse party?

J'ai déjà un contact de thierry, un gars de fos sur mer.

A priori, on fixe donc un rdv le 2 en fin d'après midi du côté de gandia pour déterminer le point d'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les "éclipsemen"

Pas mal pour l'instant le nb d'astrosurfeur pour l'Espagne, mais vaut mieux aller un peu plus bas que Gandia, vers Dénia par exemple, car on s'approchera de la médiane de l'éclipse...4mn09 supppeerr !


Qu'en pensez vous ?
je serai déjà sur place le dimanche 2 également, je sillonerai la région pour vous trouver
@+

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, sympa cette idée de se retouver, moi je suis partant ! J'en parle avec mes coéquipiers et si c'est Ok on vous rejoindra.. Tenez nous,bien au courrant du lieu définitif. Chose sûre on décolle Samedi matin à 10h.. Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit point de vu selon la meteo.Habitant à une vingtaine de km de la mer (Montpellier) il me semble dangereux de ce mettre trop sur la cote car en cas de mauvais temps comme des entrées maritimes, mais c’est prévisible a l’avance, peuvent obligées à s’enfoncer dans les terres a l’Ouest ou vice versa,Si passage nuageux a Madrid beau temps possible prêt de la cote si vent non nul. Alors si la météo est instable prudence.
Je considère le climat de cette région comme le golf du lion mais ce n’est peut êtres pas le cas.
Surveillons les entrée nuageuse de cette région avec les animations sur 24h (satellites par exemple)pour cette semaine. La météo côtière c’est assez spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altair : merci de l'info, effectivement tu es mieux au courant de ce coté là, car moi habitant en Alsace être à plus de 800km de la côte la plus proche...
Yoyoastro, je serai surement entre DENIA et JAVEA, c'est l'endroit ou se trouve la médiane de l'ombre.
Espéront un super temps car je ne voudrais pas revivre, hélas, l'éclipse totale de 99 ou je me trouvais sous une bâche pour protéger les télescopes....tellement il pleuvait !!! Bon c'est du passé.
Il y a cette annulaire et la totale de 2006, c'est encourageant!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre problème de la côte, bcp, bcp de monde et peu de coin tranquille (surtout si on veut se faire une petite soirée la veille )

Personnellement je propose (déjà dit ultèrieurement) de se retrouver le 2 octobre vers 18h à rotova, place de la mairie (environ 16km à l'ouest de gandia) où l'éclipse est donnée pour une durée de 4'10" (la centralité est à moins de 2km à l'est)
Mais le mieux c tout de même de se mettre d'accord avant, parceque une fois sur place, je pense qu'il sera dur de se retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec DS Observer !
Il faut décider ici d'un lieu où se retrouver et un créneau horaire,avec une limite au delà de laquelle on n'attend plus personne (sinon on va pas s'en sortir).
Par ailleurs décider d'un lieu où se retrouver n'impliquera pas obligatoirement d'observer à partir de là. De fait, les conditions météo et autres (flux touristique génant etc.) peuvent varier jusque pour ainsi dire au dernier moment. Inutile donc de débattre ici d'un lieu précis d'observation : il sera impossible de s'entendre !
A l'inverse le dimanche 2 après midi nous y verrons tous plus clair et je pense que nous pourrons alors , sur place , décider tous ensemble du lieu définitif où nous nous installons.
Je pense également que si par malheur nous devions tenter de bouger un peu au dernier moment mieux vaut ne pas se trouver en bord de mer ou l'afflux touristique sera probablement maxi et où toute tentative de fuite dans des délais raisonnables ne pourra certainement pas être envisagée !
A part ça , comme lieu de rdv, la mairie de Rotova ou bien le couvent que j'ai évoqué dans un post précédent me conviennent très bien (c'est quasi au même endroit à qq kms près)

Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc puisque la date se precise, je pars avec ma petite famille le dimanche aprés-midi pour Gandia ou environ...
avec mon XT12!!! Mais je reste mobile si la météo est capricieuse. Je suis en train de faire des recherches d'hotel ou gite ou camping ou autres mais sans réserver pour le moment, je préfère rester mobile si la météo s'annonce capricieuse.
Mais pourquoi pas se retrouver vers Rotova donc...
Je reviens dans la semaine pour infos et confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut DSOBSERVER.(et les autres)

ok pour rdv à rotova(ou ailleur) 18h00 comme précisé dans mon mail.
je me suis enfin inscrit sur les forums ! ça sera plus pratique comme ça .
à bientot
titifos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. 3 personnes de plus depuis Nîmes et Montpellier : elekaj, astronam, astrotchoub. Arrivée le samedi 01 au soir. Camping aux alentours de la Sueca ou Gandia. Dispos pour un RV à Rotova ou au couvent de Sant-bidule le dimanche aprèm. Matériel : un petit Mak90, un newt114, un newt150, 2 apn et 1 webcam. A bientôt j'espère, avec un ciel dépourvu de nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vais descendre en Espagne egalement, surtout si la meteo s'annonce bonne. Je compte decider jeudi si oui/non et sur le lieu. En principe jepensais aller au sud de Cuenca, mais pourquoi-pas la cote.
Je pense faire egalement des observations a partir de vendredi soir, pour la semaine, mais bcp reste a determiner.
J'espere finalement vous retrouver, c'est plus sympa en compagnie. Je prends donc note des lieux proposes pour des rdv.
Bon voyage a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tout les fans d'éclipses

Je vais à Madrid avec 7 autre personnes, on prend l'avion à l'aéroport de Roissy Samedi 01er à 12h40, Il est possible que l'on fasse des rencontres avant l'embarquement ...
On va chercher un coin pour l'observation surement au Sud-est de Madrid,
On reprend l'avion le Lundi soir.
Pour ce qui est de l'horaires de l'éclipse pour un lieu donnée, voici quelques liens :
Le site du BDL en passant par celui de la SAF,
Page spéciale de l'USNO : http://www.eclipse.org.uk/eclbin/query_usno.cgi
U site allemand bien conçu : http://eclipse.astroinfo.org/sofi/maps/solecl-2005-10-03-europe.html
Sans oublier le site de "Monsieur" Fred Espenak

Bonne observation à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK DSobserver et fbi-nice, j'ai mon hotel à Rotova donc ça tombe bien pour le rendez vous à 18h place de la mairie, je vous y attendrai.
Et une petite veillée est bienvenue pour fêter ce déplacement en Espagne et on fêtera l'éclipse une fois l'avoir vue.
Donc croisez les doigt pour qu'on ait du beau temps.
@+
l'Alsacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
personnellement je pense que 18h est une heure trop tardive pour le rdv. Je suggère plutôt aux alentours de 16h - 17h.
Dans tous les cas, nous sommes désormais mercredi, et certains vont prendre la route dès jeudi ou vendredi : il nous faut donc nous décider définitivement aujourd'hui !!
Tombons d'accord sur le lieu et l'heure de rdv et n'en bougeons plus. Définissons aussi un créneau (ex de 16h à 17h) pour le rdv sachant qu'au delà de cet horaire nous n'attendons plus...

Je propose donc :
Rdv le dimanche 2 octobre devant la porte principale de la mairie de Rotova (au cas où il y en ait plusieurs) entre 16h et 17h.

@+
Fbi

ps : et si on venait tous avec un bouquet de fleurs histoire de se reconnaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18H me semble aussi un peu tard : le temps que tout le monde soit là, de discuter un peu, faire un poil connaissance, explorer le coin, se décider pour un site commun, le créneau 16-17H me semble en effet plus réaliste. Combien seront au R.V ? pas moyen de faire un petit inventaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Bien j'ai pas mal lu ce que vous avez écrit, apparemment la plupart des personnes qui décident d'aller en espagne se trouvent dans le sud de la France. Personnellement je ne suis pas un astronome amateur pur et dur... mais depuis quelques années (en fait quand j'étais gosse) mon père nous a montré les étoiles, la lune et le système solaire avec un téléscope que nous avons et franchement c'était sympa... pis l'univers fait tellement rêver...

Et je me trouvais en plein dans la bande d'ombre pour l'éclipse de 1999... ms seul hic: les nuages, y'en a qui s'est foutu juste devant lors de la partie totale, alors il y avait la nuit, le froid mais je n'ai vu que les quelques dernières secondes de la totalité mais c'était quand même super!

Et là j'ai appris il y a quelques mois qu'il y avait cette éclipse et étant donné qu'il n'y aura rien d'aussi près d'ici quelques années je me suis mis dans la tête d'y aller...

Donc je suis sur Paris... 2 options:
- soit je part avec qq1 en voiture vendredi soir direction Madrid pour profiter un peu de la ville et d'un ptit wikend sympa (étant donné les dépenses de transport... autant rentabiliser et pis c'est intéressant de découvrir)... dans ce cas + de 15h de route '^_^ ms bon j'ai 22 ans je suis jeune et fougueux lolll ... donc je partirais en sortant de cours direction le sud... et je rentrerais lundi après-midi pour être vers le mardi matin ici
- soit je part en avion samedi matin vers 7h retour lundi soir avec des tarifs assez avantageux je dois dire... le voyage n'est pas cher je trouve donc j'étudie ça... mais c'est plus la mobilité sur place qui manquera et vu le prix des locations de voiture je sais pas trop...

J'ai vu que la plupart des gens vont vers Valence... pourquoi Valence en particulier??? Avec les histoires d'entrées maritimes tout ça je me méfie... mais bon toujours est-il que je suis toujours curieux de savoir si une personne a prévu de descendre en voiture et du côté de Madrid par simple curiosité...

La météo est assez moyenne pour la fin de la semaine en France d'après ce que j'ai pu voir Dimanche (mais avec indice de confiance plutôt bas) mais les prévisions que j'ai pu voir pour Madrid sont optimiste pour le wikend (c'est pas du genre nuages tout le long et pluie la veille, c beau sur plusieurs jours... donc c'est motivant!!!)...

Voilà a très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bilan sur les présents????

No problémo!!!

Donc pour un rdv vers 16h/17h à la mairie rotova
(mairie = "ayuntamiento"), devrait être présent :

DSobserver : 2 pers.
Fbi-nice : 2 pers
Titifos : 1 pers
galaxy5098 : 6pers
PAT : 1pers
Astrochoub & Co : 3pers
starlight260 : 1pers

et encore en indécis : explorer

Soit normalement entre 16 et 17 pers (mais toutes les autres personnes sont les bienvenues, mais prevenez nous!)

Pour des prévisions météo sur rotova, voici un lien :
http://ibercultura.com/Provincias/Valencia_Valencia/Rotova/

sans compter tous les liens déjà donnés.

Il me semble interressant que ceux qui partent de chez eux le 2 dans la journée puissent regarder au dernier moment les prévisions. Pour le moment d'un site à un autre, ca semble correct.

A très bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Petite précision, je viendrai à 4 personnes (1 couple et mes 2 enfants). Ok pour 16h-17h devant la mairie, pas de pb pour moi !
Bonne idée de fbi-nice pour nous reconnaitre, mais je propose de mettre un T-shirt sur l'astronomie !
Tout le monde à un T-shirt sur l'astro ?

Pour répondre à Tornado : Moi je viens de l'Alsace, nord-est de la France, rien est trop loin pour voir une éclipse, si on a raté celle de 99 !!! Tu vois je suis dans le même cas que toi, non pire j'ai même pas vu "quelques secondes" de la Totale, snif....!
Alors si tu as l'oportunité de venir je te le conseil vivement !
Question pour les autres : Quel type de matériel d'observation ramenez vous pour la veillée de dimanche soir ?
Comme je viens en Avion, je ne peux pas ramener de gros matos !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Petite précision, je viendrai à 4 personnes (1 couple et mes 2 enfants). Ok pour 16h-17h devant la mairie, pas de pb pour moi !
Bonne idée de fbi-nice pour nous reconnaitre, mais je propose de mettre un T-shirt sur l'astronomie !
Tout le monde à un T-shirt sur l'astro ?

Pour répondre à Tornado : Moi je viens de l'Alsace, nord-est de la France, rien est trop loin pour voir une éclipse, si on a raté celle de 99 !!! Tu vois je suis dans le même cas que toi, non pire j'ai même pas vu "quelques secondes" de la Totale, snif....!
Alors si tu as l'oportunité de venir je te le conseil vivement !
Question pour les autres : Quel type de matériel d'observation ramenez vous pour la veillée de dimanche soir ?
Comme je viens en Avion, je ne peux pas ramener de gros matos !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Petite précision, je viendrai à 4 personnes (1 couple et mes 2 enfants). Ok pour 16h-17h devant la mairie, pas de pb pour moi !
Bonne idée de fbi-nice pour nous reconnaitre, mais je propose de mettre un T-shirt sur l'astronomie !
Tout le monde à un T-shirt sur l'astro ?

Pour répondre à Tornado : Moi je viens de l'Alsace, nord-est de la France, rien est trop loin pour voir une éclipse, si on a raté celle de 99 !!! Tu vois je suis dans le même cas que toi, non pire j'ai même pas vu "quelques secondes" de la Totale, snif....!
Alors si tu as l'oportunité de venir je te le conseil vivement !
Question pour les autres : Quel type de matériel d'observation ramenez vous pour la veillée de dimanche soir ?
Comme je viens en Avion, je ne peux pas ramener de gros matos !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je te confirme également de façon certaine notre présence entre 16h et 17h à la mairie de Rotova où nous déciderons en commun de notre lieu d'installation pour la nuit ainsi que pour observer cette annulaire.
Nous sommes avec une 206 break de couleur grise.

Côté astro nous amenons un C8 sur GP...mais pas d'APN....je l'ai cassé ce WE (ça me rend fou !!!!!!!!!!! mais bref...)

Pour ceux qui le souhaitent n'hésitez pas à noter mon tel donné dans un post précédent.

Bonne route à tous, soyez prudents,

Fabien (fbi)

Ps : je suggère que si par malheur certains n'étaient pas à Rotova dans ce créneau horaire nous nous débrouillerons pour placarder sur un mur extérieur de la mairie le lieu où nous avons décider de nous rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne pourrais pas être à Rotova à 17 h mais plus tard
donc l'idée de laisser quelque chose à la Mairie serait bonne. Pour la météo, les dernières nouvelles de LCM sont pas trop mal avec un anticyclone sur l'Espagne et un régime de Nord-Ouest (Tram) sur le Golfe du Lion donc apparement pas de coup de Sud-Est ce qui serait le pire.
Mais c'est encore trop tôt pour être vraiment fiable, croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
ok aussi pour 16 h 00 rotova (sauf si prévisions meteo catastrophiques)
je viens avec mon camping car blanc(normal) immat 13 , mon fidele lx 10 8" + ses bricoles et ma fidele épouse (enfin j'espere......mon épouse !!!).
je compte être sur place dimanche matin et faire le tour du quartier pour détecter d'eventuels sites d'oservation.
je vais me tricoter un pull astro paceque j'en ai pas .
bonne nuit
titifos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête:

J'ai un appareil photo numérique et du film Astrosolar... mais mon appareil risque-t-il d'être endommagé si je photographie le soleil directement sans filtre..? sachant que mon appareil ne possède pas de viseur je pourrais cadrer uniquement avec l'écran de l'appareil (donc pas de contact direct avec l'oeil comme avec un objectif)

Si cela présente un risque pour l'appareil merci de m'en indiquer la cause... Car le film va me donner un rendu noir & blanc j'aimerais faire un essai quand même en couleur...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant