orinel

Premiere IC 434

Messages recommandés

bonjour a tous,
Voilà ma première image de ic434
prises de vues faites hier au soir. au total 15 fois 3 minutes de pose+ 4 dark+ 4 offset + 4 flat. (Soit 45 minutes de pose)
newton de 254/1200+ 350d à 800 iso, RAW.
je penne vraiment au traitement avec iris... je pense pouvoir obtenir mieux de cette image sur laquelle je n'arrive pas a faire un pretraitement correcte (peut etre pas assez de dark & cie..? de plus la commende "find_hot cosme" me pose des problemes, donc je zap cette etape et du coup je fais un trait sur l'optimisation (quand j'utilise cette commande j'ai des centaines de points blanc,rouge,bleu de partout sur l'image et ce quel que soit la valeur donnée 100,200,400....) bon, là il y en a mais c'est le top à comparer!
image brut pas mal bruitée, du coup j'ai usé (voir abusé de traitements pour y remedier... faudrait il doubler le temps de pose pour avoir une image meilleur? 2h00 de pose peut être.
la ou il y a un mieux par rapport a mes première images c'est je pense au niveau de la mise au point (je me suis déchiré!) et du suivi (sur 15 poses de 3 minutes toutes étaient ok). (guidage avec iris). Par contre le cadrage et pourri, mais je n'avait pas preparé le truc et du coup j'y suis allé un peu au pif. je ferai plus attention la prochaine fois.

IC 434

A+,
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Je pense qu'il y en a plein qui vont te dire que t'as effectivement vraiment abusé de traitement pour enlever le bruit
Mais bravo pour avoir shooté cette mythique tête de cheval!

Guidage et MAP ont l'air bons, il y a un bon piqué !

En 45 minutes de pose sur un 254mm, tu devrais arriver à avoir quelque chose de pas trop mal, je pense qu'il faudrait surtout que tu traites différement, quitte à laisser un peu plus de bruit.
Tu devais avoir une pollution lumineuse importante, non ? car la couleur rouge/orange de la zone en bas à gauche n'est pas normale. Tu peux l'enlever (au moins en partie) en soustrayant un gradient. Pour le pré-traitement, si tu peines trop avec Iris, essaie Deepskystacker, c'est facile d'emploi, ça prend les RAW directement, à vrai dire ça fait tout tout seul, c'est magique.

Bon courage !

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant