Cédric Rosada

Puisaye, Murphy et le Lion...

Messages recommandés

Salut,

voici le trio du Lion M65-M66-NGC3628, maigre butin rapporté de Puisaye... mais butin quand même !

Murphy n'à pas été super-cool: il a balancé les nuages avant même la fin de ma première pose et n'a plus lâché l'affaire ensuite
Par moments c'était moins épais et j'ai quand même pu en prendre d'autres.
A l'arrivée il s'est passé 4 heures entre le premier et le dernier des 9 clichés utilisés (sur 23), pour un total de 9*5=45 minutes de pose.

Au passage j'ai pu constater que PHD guiding voit au travers des nuages avec ma toucam non modifiée: j'ai des images du champ, pourries certes, mais prises alors que l'on ne voyait strictement rien à l'oeil nu !


Lien vers le grand format (1949 Ko) : http://www.astrosurf.com/rosada/images/070216ful806eosdeepskym65m66ngc3628_9.jpg

Les infos techniques:

# 16 février 2007 - 21:25 TU - Saint-Aubin Chateauneuf (89)
# Objectif: Lunette A&M 806F (D=80mm F=480mm F/6) - Correcteur/Réducteur x0.8 Tele Vue TRF2008 (F=384mm F/4.8)
# Caméra: EOS 300D défiltré - Filtre IR/UV Astronomik L 2"
# Monture: Perl-Vixen A 346GP - Raquette Boxdoerfer MTS3-SLP
# Mise en station: Viseur polaire, MESXXI (méthode 2)
# Guidage: Tele Vue 60 (D=60mm F=360mm F/6) - Rotule Manfrotto 410 - ToUCam Pro non modifiée - PHD Guiding 1.4 - PEC activé
# Conditions: Pas de vent - Ciel voilé - Faible pollution lumineuse - 2.50 < fwhm < 4.64
# Prise de vue: 9 images de 300s à 400 ISO en mode RAW (soit 45mn)
# Traitement: Sous Iris: offset - dark - flat field - addition composit (2 sigma 1 itération) - retrait du gradient (masque 380 moyen/moyen) - réhaussement de la dynamique 0.75 1.30 0 - seuils auto

Comme Xavier m'a shooté en plein boulot, voici une petite photo d'ambiance (vous remarquerez qu'il n'y en a qu'un qui bosse ):
http://xcamer.club.fr/astrodivers/AstroPuisaye_fev_2007/AstroPuisaye_fev_2007_18.html


Enfin c'était super cool quand même !
Au plaisir de remettre ça...

Cédric http://www.astrosurf.com/rosada

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache Ced, tu lui a quand meme mis une bonne bra...lee a Murphy sur ce coup.

Bravo ca depote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, ben tu vois, l'acharnement a payé, elles sont chouettes le cocottes !
Tu m'as presque fait regertter de ne pas m'acharner, mais au final, de toute la soirée, la seule constellation que j'ai pu voir ressortir de la touille de temps en temps c'était le lion, Orion, rien à faire, on ne l'a pas revue....

Sinon elles sont jojo les tofs de xavier ! bonjour la bande de bras cassés, c'est qui les deux pépés corses vautrés sur leurs pliants et qui regardent bosser le p'tit jeunot ? !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu t' en sors bien sur ce coup là !
Heureusement que tu n' as pas laissé tomber.

Y' a pas, le Lion c' est un truc à faire autant que possible !

Sinon, effectivement le Xavier a mitraillé. Mais j' ai pas dit mon dernier mot, j' ai des photos compromettantes aussi

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était l'inverse: quand j'ai vu tout le monde se ruer sur Orion, si belle mais déjà au méridien, je me suis retenu et forcé à rester sur le Lion dans la perpective d'y rester toute la nuit, bien m'en a pris.
N'empêche qu'avec une nuit claire j'aurais eu 5 ou 6 heures de pose, et ça l'aurait bien fait je crois, sniff

Murphy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ça, vous vous êtes vachement bien contenu parce que "la rage" c' est pas le premier qualificatif qui vient à l' esprit pour désigner ce WE.

Moi je m' en fout j' étais venu là pour jouer avec le chien, alors ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'image (le canasson d'epsi à côté aussi), content que vous ayiez eu quand même des passages dégagés !
Et salut à la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui tu as bien réussi à shooter à travers la grouille, finalement ya quand même quelques images issues de cette édition, un miracle!!!

Et puis la grouille donne un petit effet akira fuji original.

Xavier nous a méchamment pris en état de glandouille caractérisée...

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep z'avez pas eu de bol, mais bon elle est mignonne

Tsss, trop beau, pascal qui fait semblant de bosser, et les 2 zigotos sur leurs chaises, allez allez epsi j'ai vu le verre que tu planques!

Thierry : ton chauffe eau l'avait pu de piles ??? :p

Dommage que je n'étais point là

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 22-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il n'avait plus de pile, c'est que j'ai shooté dans les nuages !
Mon étoile guide ayant été alignée avant les nuages, j'ai pu continuer à shooter.
Tu verrais les brutes tu comprendrais: certaines d'entre elles ont été prises alors que l'on voyait à peine les étoiles les plus brillantes du lion !

Sinon le dob 300 artisanal et le C11 nous ont manqué, c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein quoi?? le chien avait la rage??? Raohhlalala!!!

Bon,sinon y a encore un peu de bruit..
Fallait poser plus!!
Le cadrage est impec...
Et le chien etait infatigable,j'en suis encore creuvé

bon..dsl..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant