Martin Bernier 9306 Posted February 22, 2007 Chapeau Vincent!!! Elle est magnifique!De l'équipement exploité à son mieux...Un gros bravo Share this post Link to post Share on other sites
Franz 1 Posted February 22, 2007 Salut Vincent !Elle arrache tout, celle-là ! Superbe soirée au CdfPas de vent, bonne transparance et brouillard en plaine...On l'avait bien remarqué au brut que tu ferais l'image de l'année !Grandiose !Très détaillée et profonde avec ça.Les couleurs sont au top, je trouve.Aplus,Hubert Share this post Link to post Share on other sites
mmi 0 Posted February 22, 2007 SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!Michael Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 0 Posted February 22, 2007 Somptueuse image d'une merveilleuse galaxie, Vincent !Suivi et focalisation tip-top,prétraitement nickel, traitement au poil...Bref, du grand Vincent Une image de référence pour un C8 !Il est vrai que la Galaxie des Chiens de Chasse, on ne s'en lasse pas... Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 4615 Posted February 22, 2007 La vache !!!!Y' a du monde derrière. T'as fait fort sur ce coup là.A+--Pascal. Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted February 22, 2007 Salut à tous,je peux pas répondre à tout le monde, ça va trop vite "8-)c'est la grosse réussite j'ai réussi à amadouer mes deux regardeurs d'image les plus exigeants, nico outters et stephane ! J'ai du mal à savoir qui est le pire, mais grâce à vous je vais toujours de l'avant Un petit mot aussi pour dire à marc sylvestre que je suis bien content de le revoir parmi nous en bonne forme !Et après laurent qui fait un tour du coté sombre de la force, voici cristophe qui est prêt à sombrer Merci à tous, vive l'astro , les belles galaxies et les bonnes nuits dans la voiture de 05h00 à 08h00 du mat!AplusVincent[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 22-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
labati 0 Posted February 22, 2007 Ah oui c'est une belle prise !joli Vincent !chez moi toujours pas de creneau correct pour imager !et ce depuis plusieurs moi , du jamais vu !! quelque chose ....d'anormal....fabrice Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 449 Posted February 22, 2007 Super l'escargot galactique! Vive le CDF et ses vaillants gardiens! Share this post Link to post Share on other sites
Papilain 158 Posted February 22, 2007 bonsoir Vincent;un triple bravo pour cette superbe image+Alain Share this post Link to post Share on other sites
Jean - Jacques RAPP 1 Posted February 22, 2007 Vincent, suis sur le cul...Elle dépote grave de chez grave celle - là.T'as pécho "THE NIGHT" : là vraiment , tu m'as achevé !!Et dire que j'ai manqué ça : vais mettre un mois à m'en remettre. Bon, malgré le super ciel, ça sent quand même le gars qui maîtrise toute la chaîne à donf : de l'adaptation mécanique au traitement, en passant par l'acquisition.Bravo. C'est en regardant ton usine à gaz il y a maintenant 2 ans , que tu m'as donné envie d'aller plus loin...Encore merci.Jean - Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 117 Posted February 22, 2007 T E R R I B L E !!!BravoA++Ced Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2038 Posted February 22, 2007 ......[silence ébahi]...Magnifiquement capturée, avec du matos qui n'est pas réservé à une élite Euromillionnaire !!!Ca fait un bien immense d'admirer ton image tandis qu'on en bave en planétaire. Chapeau, bien bas.Bon ciel (si c'est possible d'en avoir de meilleur )Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2882 Posted February 22, 2007 Salut Vincent!Ton image est vraiment tres belle de ce coté la rien a redire, un vrai plaisir pour le spectateur que je suis!!... mais j'ai quand meme 1 remarque:- Le fond de ciel carrement coupé gris/noir avec les extensions faible de la galaxie pris dans ce meme noir, je suis désolé, mais je trouve que ca fait pas beau. d'ailleur cette remarque, je peut la faire sur d'autres images que l'on rencontre sur le forum... c'est trop artificiel comme vision à mon gout. Mais je me repete, c'est suivant mon gout.Bon, je vais bientot déposer une nouvelle image, tu pourras tirer à boulet rouge dessus! je compte sur toi!!::::----))))Tu es bien meilleur que moi sur l'utilisation de totoshop et je sais que j'ai mes limitations la dessus::--))... mais je m'améliore doucement::--))Ah! je rajoute, que j'adore comment tu as regler le contraste sur cette image!!Amitié!! et bonne astro!!!Laurent Bernasconi[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 22-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted February 22, 2007 Puré de pois!!!ça le fait grave...A present je suis mal,pour faire aussi bien,trés difficile...PHIL Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted February 22, 2007 Salut Vincent,MA-GNI-FI-QUE !! Des détails à la pelle, de superbes couleurs, un magnifique cadrage, enfin bref, une des plus belle M51 assurément !!!Valère Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted February 23, 2007 pour moi aussi une des plus belle m51 en amateur vu a ce jour, mille bravo!lucas Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted February 23, 2007 Laurent : Je ne suis pas d'accord avec toi, les niveaux de l'image sont nickel, peut être un poil clair mais celle ci fait ressortir un léger bruit dans le fond de ciel qui ne me déplait pas et surtout met en valeur les extensions faiblardes autour de la galaxie.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 287 Posted February 23, 2007 O_OAh quand même...Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres, elle est magnifique cette image.Ce que je trouve plutôt pas mal, c'est l'aspect "vivant" de l'image, l'impression agréable de se retrouver non pas face à l'image de M51 mais M51 elle-même. Si si, je t'assure!Continue à nous montrer des images comme ça, j'adore . Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2882 Posted February 23, 2007 Salut Nicolas,je ne parle pas de niveau et de contraste... j'aid 'ailleur ecrit que c'est tres bien regler.Pour m'expliquer autrement, je n'ai pas ete assez clair dans le premier message (désolé), les la normalisation du fond de ciel a des valeurs RVB comme 15,15,15 ou 21,21,21.Le fond de ciel est d'un gris noir qui n'est pas naturel. Et pour moi, le probleme le plus embetant, c'est la remonté du fond de ciel gris/noir sur le bord de la galaxie elle meme. ce qui me gene vraiment c'est le noté pas naturel... le bord haut de la galaxie est bleu, elle devrait donc ce terminer naturelement vers un bleu de plus en plus faible vers le fond de ciel.Mais comme je les ecrit, la M51 de Vincent est quand meme manifique pour moi!! je ne veux surtout pas que la petite chose que j'essais d'expliquer soit prise comme si je pensait que l'image n'est pas belle, car c'est vraiment completement faut.A plus! et bonne astro!! Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted February 23, 2007 Laurent,Ya pas de lézard on peut discuter sur l'image de Vincent.Maintenant je pige tes dires et je vois bien de quoi tu parles mais je pense qu'il est très difficile avec les techniques LRGB d'obtenir des couleurs dans les faibles niveaux autrement que gris car là c'est la luminance qui cause et la luminance est en niveaux de gris !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Viant 5 Posted February 23, 2007 Probleme de niveau ou pas, moi je la trouve extra cette M51.Chapeau Vincent Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Cyril 179 Posted February 23, 2007 Bravo Vincent, moi, j'adore.après ca, quelle idée de contruire un astrographe de 200 ?il marche tres bien ton C8 !amitiésCyril Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted February 23, 2007 Salut à tous,j'ai pigé aussi ce que laurent veux dire, et le bougre a bien raison, bon déjà le ciel est noir à cause de la mise à niveau des RGB, et ensuite les techniques d'accentutation des couleurs génèrent un fond de ciel souvent un peu vert et violet, dont je me débarasse par désaturation masquée ( le masque protège étoiles et galaxies ) , à la fin je vais remettre un fond de ciel un peu bleu profond, ce qui atténura l'effet dont parle laurent.En tout cas , la discussion est très intéressante et subtile je remercie mon pote laurent de se pencher sur mon image avec autant de soin, et je vois avec joie nico convaincu sur mon boulot !J'ai vérifié sur le RGB et quand même à moins de 1% , la couleur de la "tête de mort" à gauche, elle est bien gris neutre (niveaux 416 418 417 ).Comme avant, merci à tous et quelques commentaires ...>black skyimpossible d'avoir mieux je pense, c'était THE NIGHT de l'année 2007 !>constructorj'ouvre tes post avec respect, et ton engin est génial , un de ces jours il va tout atomiser c'est clair "8-)>fourmi103ton commentaire est génial, mais des comme ça , je peux pas t'en faire chaque mois, voire chaque année ...>Jean-Jacquesarf, mon usine à gaz "8-) , et la en plus la mise au point , elle est automatique, en 60s paf , terminé.>thierrysympa, c'est l'image de ma vie je pense !>Mention extra spéciale pour cyrille :c'est les vacances je vais finir ton picastro, et ton mirroir, il va absolument tout exploser, j'en suis convaincu, le newton sort les images les plus fines qu'on peut avoir sur de petits capteurs, à f/d=2.8 les temps de pose vont se diviser par 4 , imagine le gain , 4 nuits en une !Et puis la conception et la construction, c'est quand même un genre de créativité géniale qui me manque ( surtout quand ça marche )Encore à tous merci,et vive l'astro et le CDFAplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
BORIS 512 Posted February 24, 2007 Salut VincentSuperbe maitrise une fois de plus.la nuit à ne pas manquer....BorisA+ Share this post Link to post Share on other sites