Vincent STEINMETZ

M51 Firefield ... C8/Artemis/Picastro

Messages recommandés

Bonsoir
Je me suis également essayé au traitement des superbes images brutes de Vincent.
Que du bon
J'ai repris mon setup:
montage de la couleur dans Maximdl, et traitement par courbe avec zonage du centre dans Photoshop.
J'ai respecté les 1.3/1/1 pour le RVB.
renforcement des détails et augmentation de la saturation.
Le traitement reste soft dans les couleurs comme à mon habitude.


Amicalement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>thierry
super, moi aussi j'ai eu la par de rêve ...

>fabrice
chapeau, super traitement, vraiment la très grosse classe, j'aime bien plus de détails, mais dans le genre soft, c'est une image au TOP !

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Celle de Fabrice est vraiment top, la meilleure version d'après moi.
Que du bon dans cette image Vincent t'as plus qu'à la refaire

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour ces compliments!.
La démarche est trés instructive, et permet de comparer son mode opératoire. Mais sans ces brutes pas de belles images finales !!
Donc c'est à vincent de travailler maintenant!!!

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très instructif en effet.

Même un peu frustrant aussi. Je suis incapable d'obtenir d'aussi beaux résultats que vous.

Mais quel est votre secret?!

c'est avec iris, photoshop....quel est votre façon de procéder en gros?

Moi j'essaye avec le petit tutorial du site de Nicolas, mais ce n'est pas encore concluant...
Je vais retenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme il s’agit de participer je laisse ma contribution
:-)
Les brutes de Vincent sont excellentes et facilitent grandement le traitement un vrai plaisir !

C’est sur que la version de Fabrice est vraiment belle a la fois douce et detaillée.
Pour ma part j’ai essayé de garder les étoiles bien colorées en essayant d’accentuer les détails de la galaxie.

Assemblage des couleurs + Luminance sous CCDStack en respectant le coef. des filtres puis leger DDP.
Reprise de la luminance brute sous Toshop avec accentuation plus importante des détails par courbes & niveaux
Assemblage final LLRVB sans masque, juste par reglage du fond et de la transparence.

L’ensemble sur un écran non calibré, j’espère que ça sera pas trop pourri sur le net ?

Bon ça vaut pas celles qui précédent mais mon post est une forme de remerciement pour Vincent qui a mis ses images à disposition pour notre plaisir !


Bonne Astro à tous

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma copie, Vincent

Déjà, chapeau pour tes images brutes : c'est un plaisir de bosser avec des résultats ci-propres !

Pour mon traitement :
* composition RGB dans Prism (avec ratio 1.3 pour le rouge)
* équilibre des couleurs dans PhotoShop (il y avait du boulot dans les histogrammes pour le vert !)
* collage de la luminance
* niveaux et courbes classiques
* renforcement local de netteté et saturation dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

je vais faire un effort: je vais réagir à tes mesures de guidage.

C'est très bon, pas tout à fait au summum mais il va être difficile de passer sous les 1".

Si tu guides toujours à 200 de focale, le dixiéme de pixel fait 0.577 la distance , pour une correction de 0.1 pixel sur les 2 axes, est donc de 0.826" et pour 0.2 pixel 1.65".

Tu as déjà accompli un travail extraordinaire puisqu'il est à la limite des résultats théoriques, si tu veux faire mieux il va falloir modifier la config de guidage.


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour:

Il me semble que vous êtes nombreux à utiliser l'outil courbe avec photoshop. Du coup j'ai essayer aussi. Efficace mais pas facile à comprendre au début.
Connaissez-vous un site qui explique son utilisation pour l'astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant