blacksky

Rassemblement Hivernal d'Astrosurfeurs en Massif-Central !

Messages recommandés

la nouvelle lune etant le 31 decembre, l'idéal serait de faire la sortie la première semaine de janvier: nuit longue et noire, ciel clair et sec avec le froid montagnard, on devrait avoir un beau ciel d'hiver si un anticyclone durable est de la partie comme çà arrive souvent l'hiver avec l'air froid .
perso, je préfére essayer l'auvergne orientale cette année, pour cela, on peut se rapporter aux cartes de fredo pour voir les coins style cevennes ou environs.

avec le froid, il sera un peu juste de camper, à moins de vouloir jouer au trappeur canadien.

il faut donc voir pour un abri en dur.je suis partant pour 2 ou 3 nuits voir plus.

le mieux serait qu'on se mette d'accord sur la date et la région puis de voir après l'hebergement.

je resume pour moi: 1ere semaine de janvier et auvergne orientale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la dates me convient aussi ,la premiere semaine de janvier du 1er au 8 janvier 2006 juste apres les fètes,le lieu restera a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partant pour le 28,29,30,31,1 Descembre/janvier, car j reprends les cours après Mais par contre, ç va être dûre de convaincre mes parents ( ils ont peur que je boies pendant le 1er de l'an ^^)

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement, si t'as dis à tes parents que ces rencontres s'appelle les RICARD, ils vont se poser des questions, c'est sur.
Néanmoins, s'il fait -15°C dehors pour ces rencontres, la consommation — qui nuit gravement à la santer et qui doit être consommer avec modération — d'alcool sera la plus approprier de l'année. Par contre le ricard©, c'est pas top l'hiver, rien ne valant la petite prune miladiou .

Sinon, moi, je suis pour le Larzac ou l'Aubrac qui me permettrais d'envisager de venir un WE et pourquoi pas en semaine. Plus loin tel que la corrèze me ferais venir qu'un WE seulement et encore sans certitude. Moi, je dis pourquoi pas les Puys du Cantal. On se ferait des gueuletons dans les restos avec les grands cantous embrasés. On parlerait d'étoile et de boustifaille.
Allé, a+… j'ai faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esteban> oui c interessant ce que tu proposes. çà me dit bien de faire un gueleton (léger) avant les etoiles, histoire de profiter aussi de la bonne bouffe française.
et puis appremment on commence à se decider pour le sud du massif central: cantal, causses.


donc disons début janvier dans un coin du sud du massif central mélant hébergement en dur, gueleton et ciel bien noir. une bonne idée de départ

a vos commentaires !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo!
Salut Tous!
Alors on se la refait?...
A une condition....
CASSOULET I N T E R D I T !!!! sinon on va même plus entendre le doux ronronnement du lx200 de Yannick
Bon... et Bob, Xop, Mouk, GG ..... ils sont où ceux-la? Parce que les Ricard sans les instigateurs... ça serait pas trop des Ricard

Pour les dates... moi... vous savez... j'suis indépendant, alors... Du moment que ça tombe la nuit et que le ciel est bien noir et qu'on dort dans du dur (le centre en janvier;;; 'le sent pô moi dans ma tente...) et que c'est pas à 6541651468 heures de routes de chez moi...
Chuis partant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xchui lààààààà mâââââââââqueee !!!!!!!!!!!


t'inquiète pas mon vieux ! Je vais pas te laisser seul avec Boris !

Bon bein j'espère tjours pouvoir venir ! Mais bon...on sait jamais ! je risque trouver du boulot dans les 15 prochains jours (parceuqe je l'ai décidé, cé tout !) et...euh...faut voir si niveau budget je vais pouvoir encaisser à la fois les RICARD hivernales et mon petit projet de me barrer en Turquie le 26 mars 2006 pour vous savez quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi !!!


Je n'ai pas vraimaent tout lu mais bon ... J'ai eu nonocoye au téléphone et il m'a dit que quelques uns d'entre vous seraient peut etre interssés par une sortie astro dans la creuse les 29 30 31 octobre et 1er novembre

ce serait a l'auberge de la cascade a saint martin chateau http://www.saint-martin-chateau.fr

demie pension 30 euros mais négociable et comble du luxe le lieu d'ibservation est a heuuuuuuu 30 metres de l'auberge et il y a donc du courrant pour ceus qui ne veulent pas apporter de power tank.

Confirmations a donner au plus vite par mail webmaster@ astrozorg.net ou par portable au 06 63 16 29 81 (laisser un message)

voila

quoi qu'il arrive nous devrons etre au moins deux ... sans compter mon chien bien sur pfffffff


signé

la friteuse masquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg

Ben ... ça aurait pû m'intéresser, mais il se trouve que je déménage le 29 octobre ; pour aller habiter en Lozère !!!
Donc, je serais un peu pris dans ces dates-là ! Une autre fois, peut-être ?!

>Macfly : je pense que Xop, GG et Mouk vont pas tarder à se manisfester !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Une recherche rapide sur Google m'a permis de trouver plusieurs gites sur le Larzac, la semaine prochaine j'irai voir ce que donne le ciel et je vous tiendrai au courant.

Bob : on se croisera peut etre en Turquie; en effet l'annulaire d'il y a 3 jours m'a vraiment donné envie pour la totale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril !

Cé vrai que tu es étais en espagne toi ! Alors le spectacle était magnifique je suppose !

Moi à Bordeaux j'ai pris mon pieds en tout cas...voici l'éclipse au moment du maximum :

Bon on s'fait la turquie à 2 alors ? T'as commencé à te renseigner sur les prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob : oui j'étais sous Valence, presque sur la ligne de centralité, avec des gars du club de Rodez. J'ai grillé 3 pellicules de 36 poses mais je n'aurai les résultats que la semaine prochaine (c'est dans ces cas là que je regrette de ne pas avoir un numérique). Le maximum c'est vraiment un moment magique.
Pour la Turquie je pars avec un collègue (c'est lui qui doit se renseigner sur les prix la semaine prochaine); mais plus on sera mieux se sera.

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein il me tarde de voir tes photos ? Comment tu as procédé pour la prise de vue ?

Télé + filtre ?
Ou au foyer ?

Tu as quoi comme filtre ?


Pour la Turquie c'est vrai que pour l'instant je me sens pas trop y aller tout seul ! Non pas que je suis froussard mais bon, un peu de convivialité ferait pas de mal
Bon écoute, dès que tu as des infos sur des prix t'as qu'à me les transmettre...
De mon côté je cherche aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui partent en Turqui pour l'éclipse? Je voudrais aussi y aller, mais partir groupés c'est mieux. Je voudrais bien me joindre à vous pour ce voyage

Pour en revenir aux Ricard, la dernière semaine de décembre et le 1èer janvier sont pour moi des dates favorables. Pour le site, quelque part dans le Massif Central, peut m'importe l'endroit, je me débrouillerait (mais pas trop complexe quand même hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg,

Ca c'est le genre de plan qui me plait... mais à 700 bornes le plan... desolé mais pour l'instant... t'es seul avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYRIL, FOURMI103 et autres !!!

Venez, et créons une branche de protestation au classissisme des RICARD !
Oui, CAMARADES !!! Partons en Turquie vivre une émotion unique !

Mes FRERES, délaissons notre territoire national et engageons nous sur une nouvelle voie !

Signé : PASTIS (Parti des Adorateurs du Soleil Turc Infiniment Sacré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde bon on l'arrete cette date je doit poser mes conges apres sera trop tard pour moi,demande confirmation pour la 1ere semaine de janvier du 1er au 8 janv 2006 assez rapidement merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Pour les Ricard faudrai donc arréter une date, moi aussi je dois poser mes congés rapidement .
On reste donc sur la 1° semaine de janvier???

Bob : vive les Pastis !!! (je te contacte dans la semaine qui vient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksky si tu nous rèsumer un peu tout ça,et que ceux qui ça interesse se fasse connaitre et donne leurs rèponse il faut faire avancer le smillblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je ne suis pas opposé à la première semaine de janvier (si beau temps il y a bien sûr ) !


[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 08-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

OK, je vais donc actualiser le premier post, sur la première page !

Ca marche aussi pour moi, la première semaine de Janvier !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partant pour le larzac pour 2 raisons:
1)je connais pas et aime découvrir des coins
2)le ciel doit être de qualité vu qu'on en dit le plus grand bien.

avis suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben pour moi, la première semaine de Janvier, ça ne pourra pas marcher... Que faire? Je loupe mes cours ou je loupe les Ricards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant