blacksky

Rassemblement Hivernal d'Astrosurfeurs en Massif-Central !

Messages recommandés

Salut les Ricardiens,
en effet ça s'approche ... croisons les doigts
pour avoir une météo favorable.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

En effet, souhaitons-nous une météo plus propice qu'en ce moment ! Ici, c'est la "Bise"
Non, non, ce n'est pas une douceur mais un fort mauvais moment pour quelqu'un obligé d'aller dehors ... Nous avons donc - 6°C à l'abri, avec de fortes rafales de vent du Nord mélées de neige qui vous font bouger une voiture, même à 70 km/h !!! J'vous explique pas le froid ressenti ... On est vraiment bien, devant son PC, sur Astrosurf, en train d'observer ça à la fenêtre !

Franchement, Nono, tu me fais froid dans le dos en me reparlant de bivouac ... !

Aller, @+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 17-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... il croit trop qu'il ne sera pas seul...

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 18-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,bon la question est de savoir si l'on va se voire ou pas?...car je pense venir les 2,3,4et5

En attendant le spot,demain je vais chercher la carte du Larzac,dites moi où est votre gite,comme ça je me mettrai pas loin!

Au fait,ayé j'ai mon 350D ça marche pas mal cette affaire,comparé à l'argentique...LOL
Parcontre,j'ai toujours du mal à trouver une alimentation electrique qui suive sur mon EQ6skyscan,elle clignote lors des deplacements...SOS !!!

à bientot!

NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut

Nono >> Moi aussi j'ai pô pu résister et je me suis pris
le 350D qui va bien. Pas encore pu le tester en astro.
Sinon pour l'alimentation de la skyscan, prends toi une
batterie auto qui va bien (min 60Ah).
A peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono : soit pas pressé comme ça, le spot je l'ai pas trouvé, ce soir il fesait beau mais trop froid et j'ai donc eu le flemme de parcourir le Larzac. Mais promis dans la semaine je le fais et je post une carte du coin.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,

Peux-tu m'appeler au 06.26.52.17.02, j'aurais 2/3 questions en rapport avec le gite et le spot,
Merci!
(je te rappellerai dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xsalut les gars !!!


ALors ? un peu plus dur l'organisation quand chui pas là !!! naaaaaaaaannnnnn j'plaisante ! Vous avez l'air de vous débrouiller pas trop mal !

J'ai la larme à l'oeil quand je pense que je ne pourrai pas être des votres ! Làs...je vous envoie mon émissaire alias nonocoye, digne représentant de notre région humide et polluée...

Bon bein vous serez à peu près combien alors en moyenne ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril,salut,
juste pour info,peux tu me dire dans quelle zone tu cherches le spot?
comme ça je peux recuperer la bonne carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut nono !!!

tu pourrais m'envoyer par mail quelques unes des photos que tu as pris lors de ta petite excurtion de l'autre fois ?
Histoire de voir ce que tu as pu en tirer de ce 350D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous

J'essaie désespérément de joindre quelqu'un au gîte pour réserver, mais je n'ai jamais personne
Sachez que si j'y arrive, vous aurez le plaisir de me supporter du 2 au 8/01.
Black, tu peux mettre la première page à jour en attendant. Et s'il y en a un de vous qui doit les appeler, qu'il confirme ma réservation je leur ai laissé 2 messages...
@ bientôt dans le Larzac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, MacFly !
Heureux de te savoir parmi nous en ce futur début d'année !

Reste plus qu'à invoquer les dieux Anti-cycloniques !!!
@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut BOB ah c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas venir, il ne manquera que toi,mais bon il faut aussi gagner sa vie l'astro vient en second,puis je suis sur que ce n'ai que partie remise et que cet ètè on se retrouvera tous a nouveaux,pour la 1 ere semaine de janvier on devrait ètre 5,6 ou 7 nono ,moi,cyril,macfly,edmond,blacksky,et je doit en n'oublier faut regarder la 1ere page,je sais pas si tu a vu mais je me suis fait la main sur M 42 et je commence a compsiter et comprendre IRIS,je me suis equiper d'une lunette guide un 70/700 et je pense ètre pret pour cette session hivernale maintenant reste a faire beau temps aller bon courage bonne fete et une bonne annee 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT LES GARS JE SAIS PAS SI VOUS AVEZ VU MAIS EN CE MOMENT IL FAIT UN TEMPS SUPERBE JUSQU'A NOEL DANS LE SUD J'ESPERE QU' ON VA PAS LE PAYER PLUS TARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Aaaargh ! Pas si FORT !!!

Ben t'as du bol, alors : ici ce soir, ciel bien gris et bien bas ...

PS : Comment vas-tu fixer ta lulu de guidage ? En effet, je suis en train de bricoler des anneaux de réglage/fixation et je me documente ...

@+

PS 2 : Dommage que Bob vienne pas, snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>blacksky je sais je parle fort pour la lunette guide j'ai commander des anneaux en alu avec trois vis a 120°pour chercher une ètoile,30€ chez OU ça a l'air d'etre stable mais je compte amèliorer le système voila une image par contre je viens de changer la lunette c'est pas celle de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci Thierry !

C'est tout à fait ce que je souhaitai réaliser !!! Avec la lulu en bleu !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black!

Il me reste une paire d'anneaux dont je ne me sert pas... Je les porte au Ricard? On en debattra autour d'un Ricard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly : apporte tes anneaux si c'est pas Blacksky qui les prends, ce sera moi ; de toute façon tu repartira pas avec

Ce soir je pars à le recherche d'un spot (bien plat et accessible en voiture pour Mac et à l'abris vent pour que la tente de Nono ne s'envole pas ); je vous tiendrai au courant et posterai si possible une carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, amènes-les, Macfly !
On examinera ça sur place ...
Vu ce que m'a coûté mon bricolage, je peux toujours l'échanger contre de "vrais" anneaux de guidage !!!

Cyril, n'y aurai-t-il pas des possibilités de spot soit vers le Viala-du-pas-de-Jaux (sud-ouest du gîte), soit vers les Agastoux (nord-est, après La Cavalerie) ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK J'ai compris pour les anneaux... Ca va pas faire descendre le prix tout ça...
Cyril, t'es gentil pour le spot; moins de 3% de pente sinon je retourne sur mon spot de Lozère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas réver, si vous voulez un ciel digne de l'appélation Ricard va faloir faire un peu de route
Je reviens d'une virée sur le Larzac et j'ai reperé un site pas trop mal à 30 bornes (20 min de route)du gite, mais de mémoire il doit y avoir mieux à également 30 km mais 35 min de route. (j'irai vérifier demain)
Le premier est vers La Couvertoirade l'autre vers Pierrefiche.
La question est donc de savoir combien de temps vous etes pret à rouler pour avoir un tres bon ciel ; un bon ciel assez pres ou un tres bon ciel plus loin ??
J'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant