blacksky

Rassemblement Hivernal d'Astrosurfeurs en Massif-Central !

Messages recommandés

Salt Cyril,

Merci encore pour ton implication!
20/25 minutes me parait être un maximum. Prenons en compte que les nuits d'hiver sont longues, et que rouler 1/2 heure après 10h passées dans le grand froid risque d'être dur...
Qu'en pensent les autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les RICARD-MAN !

Hier soir,y'a MaK Faïe qui m'a convaincu de venir au gite comme tt le monde était au meme gite,ne voulant pas faire bande à part,je serai avec vous!ça c'est fait...j'aurai ma revanche de dormir dehors qd il gele,à Restefond en aout !!!a bon entendeur salut!

Cyrill,super pour le coin,je m'occupe de la carte au 25000,et de la mettre sur le post!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>cyril ben je sais pas ,mais par rapport a la citerne de cet ètè que vaut le 1er site,pareil,moins bon, si il est egal a celui de la citerne 20/25 mn de route me parait un bon compromis ,maintenant si c'est pour retrouver un ciel comme chez moi je vois pas l'interet de faire 200 bornes mise a part de se retrouver entres nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais thierry !

c'est pas à perpignan que tu pourras écouter des concerto en PET majeur lors de tes observations astronomiques !!!

Rien que ça ça vaut le déplacement !

Sans blague, j'espère que vous trouverez un bon site même si ça m'étonnerais que vous trouviez THE spot qui équivaudra à l'avant dernière nuit que nous avons eu en Lozère ! (rahhhhhhhhhhh nostalgie !!! )


Moi je dis qu'il me tarde vraiment les RICARD vol.4 au restefond ! J'ai jamais eu l'occasion de voir un ciel de haute montagne et j'ai la forte impression que ça va me trouer le c...

Encore désolé de ne pas pouvoir me joindre à vous !

mais alors...

Qui rira aux blagues à 2 balles de McFly ?
Qui pointera les objets que thierry voudra photographier ?
Qui aidera Cyril à finir son béd...hum ?
Qui fera échos aux éclats de Blacksky ?

nono, je compte sur toi !


Aller à peluche les mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob : c'est vrai ça, t'es indispensable mais comment on va faire sans toi, il va faloir annuler cette cession

Bon tréve de plaisanterie, je rentre d'une deuxième reconnaissance sur le Larzac et je pense avoir trouver le spot idéal (je sais je suis génial, n'est-ce pas ): 20 min de route (petite route caussenarde), bcp de place (on peut se pointer à plus de 20 sans pb), tout plat ( ça c'est pour Mak et son pied colone), les scopes à coté des voitures (encore pour Mak et ses cables de batterie), entouré de petits arbres (pour couper le vent foid), accessible en voiture basse (tout le monde n'a pas la chance de rouler en C15).... et le plus important un ciel je pense mieux que la Citerne en Lozére ; alors si avec tout ça vous etes pas content je démissione
A tres bientot
PS : j'oubliais pour ceux qui veulent se repérer sur la carte: ce spot génialissime se trouve à 2 km au nord de Montredon (premier gite que j'avais contacté mais qui est fermé en janvier ) en bordure nord-est du camp militaire (nono ne sera pas trop dépaysé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui !

Ca y est,j'ai craqué pour une SW 80ED...encore du bleu,je sens que je vais repeindre mon 200

Vivement . . . le RICARD ! et le cassoulet quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cyril, t'es un chef.
Le coin est en plus super jolie.
Encore désolé de ne pas avoir pu venir avec toi mais bon, dans le Cantal, je ne suis pas joignable par mail.
Pour ceux interessé, le site ce trouve donc localisé sur la carte michelin 2641 OT du Top 25. A noté que sur cette carte, l'autoroute A75 n'est toujours pas mise alors que cette dernière y est maintenant. Enfin bon, ca ne change rien au coin fort jolie. C'est du côté de "la Bergerie" Cyril ??

Autre détail, pour Bob celui-ci. C'est con car tu vois, à cet endroit, il y a une route, méga jolie et méga étroite entièrement entouré de pins. Franchement, on jurerai qu'on est dans les Landes. C'est con, t'aurai pas été dépaysé.

Allez, à bientôt les astrams.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, après quelques périgrinations sur le web, il semblerait que les coordonnées du coin soit :

Longitude : 2,36
Latitude : 44,55
Altitude moyenne : 850m environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, Cyril !
Je sens qu'on va se régaler !

@ dans 9 jours !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles!

Alors les préparatifs, ça avance??

Je suis sûr qu'on va avoir une météo d'E N F E R !!!

Cyrylle, n'oublies pas ta lampe-stylo, fô que t'écrives la suite de ce que tu as commencé

et puis au moins ça t'occupera en attendant le lever du scorpion... en plein hiver...!!
Pour ceux qui n’étaient pas là aux Ricard II (déjà ils ont tout faux) faux savoir que Cyrylle12 n'a rien trouvé d'autre à faire que de shooter Orion en plein été!! Fô quand même avoir fumé des trucs bizarres pour faire ça vous croyez pas???


Nono?... Toujours amoureux de ton EQ6???

Bon je vous laisse... Je vais préparer ma valise. Je vais essayer de ne pas oublier mes strings d'hiver...
Pendant ce temps je suis sûr que Bôb est en train de décorer son Arbre de Noyelle un peu... particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAAAOOO que de lecture !!
Bôôôb tu vas nous manquer.

Merci a toi Cyril pour ton implication personnelle.
Même si le ciel n'est pas tip-top c'est pas grave,
du moment que c'est bien plat et que Mac ne râle pas J'rigole

Premiers essais dans 5 jours
Où va t-on se rejoindre le 28 ? Au gîte ?
Je pense pourvoir y être en début d'après-midi.

Sur ce passez un excellent Noël, amis ricardiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAAAH!!! cyril si tu n'existait pas il faudrait t'inventer,je vois que la mayonnaise a pris et que la machine est lancer ,encore une semaine de boulot pour moi et ce sera bon,je pense arriver le lundi 2 janvier dans l'apres- midi ,jusqu'a present ici dans les P-O on a eu toute la semaine un temps super ,froid mais super avec un tres bon ciel il faut esperer que l'histoire se repette pour notre sessions hivernale,bon reveillon de NOEL a tous les ricadiens ,et doucement sur les obus au risque de voir des ètoiles doubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala, ça se rapproche à grand pas.
On est que trois à faire l'ouverture ?? Ou il y en aura d'autres ??
Au 28 !!!!

En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et Bonne Année à tous en espèrant que l'année se finira bien pour tous et que la nouvelle commencera en beauté sous un ciel noir et étoilé.

Salut à tous !!!!!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,j'ai récupéré mes photos de la Lozere,vous les voulez?!

...mais,j'arrive pas a poster sur le site RICARD!

Au secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,j'ai récupéré mes photos de la Lozere,vous les voulez?!

...mais,j'arrive pas a poster sur le site RICARD!

Au secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woahh, vous ne serez pas loin du Causse Mejean des Ricard II.

Je pense que vous allez avoir un temps froid, mais beau. Quelqu'un me fera un bêêêle foto du viaduc en longue pose avec une circump derrière hein, s'il voup'ss???? Merki!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono >> Envoie moi tes photos je me charge de les poster. Tu trouveras mon mail dans le who's who.

Mouk*2 >> Ne sois pas cynique voyons, le spot est bien plat pour que Macfly ne râle pas, le reste peu importe

Bon sinon croyez vous qu'il faille prévoir pneus neigne, chaînes, pelle, sel et poivre ?


Cyril - ST >> On se rejoint à quelle heure mercredi ?

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 26-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalut Xsop!

Ca va j'ai pas tant râââlé que ça... mais je risque de le faire un peu plus; ma nouvelle voiture est... comment dire... un tout petit peu plus... sportive que mon ancien Break. Tu diras, c'est pas difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous avertir si tardivement, mais je ne pourrais pas me joindre à vous hélas, pour cause de grave raison familliale. Toutes mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop et Esté : j'ai eu un changement de planning au boulot, je bosse le 29 à 8h et le 30 je bosse à 15h30 donc le 28 je viens quand même mais je ne resterai pas toute la nuit et le 29 je resterai toute la nuit mais je ne pense pas dormir au gîte
Bossant également le 28 je ne pourrai etre là qu'à 16h30-17h ; on peut se retrouver soit directement au gîte soit à La Cavalerie soit à Millau

Macfly : quelle idée de prendre une voiture sportive pour aller faire de l'astro, à moins de vouloir rester sur les parking ou les aires d'autoroute ; rien ne faut un bon vieux C15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais.... J'aurais pa dû prendre le C15 TD-HDI V6-24v
Maintenant je frotte partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac >>> Alors dis c'est quoi ? Une Astra allégée ?

ST et Cyril >> Il ont annoncé une méga vague de froid pour les
prochains jours. Cette nuit un record a été enregistré dans le
Lot ... -17°C ... Glagla.... Z'êtes toujours motivés ?
Il est tombé de la neige aujourd'hui en Aveyron ?
Je n'ai aucun équipement spécial pour la neige.
Car ce matin c'était la misère dans le 63.

EDIT : après des recherches sur le net, ce sont le Lot et l'Aveyron qui sont passé en Niveau 3 du plan grand froid.

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant