bugs denis

M31 ... peut mieux faire

Messages recommandés

J'ai fait tout de travers, mais quand on débute c'est normal

J'avais juste, vérifier que l'autoguidage fonctionnait sans chercher les paramètres optimum et la bonne façon de régler ni même savoir comment l'autoguidage allait réagir

Les temps pose n'on même pas été étudié si bien que le coeur est cramé.

Je n'ai pas vérifier les réglages avant la prise de vues si bien que je me suis retrouvé à 1600 ISO sur la moitié des vue

J'ai fait des poses avec un filres IDAS LPS et puis d'autre sans.

Les flats, n'en parlons pas, il en manque pour une images.

Les dark, pff, j'ai oublié de les faire à 800 iso (merci le frigo)et à 1600 iso je n'en ai fait que 3.

Un réducteur (défectueux) mis à une mauvaise distance.

Je n'ai pas noter les traitement que j'ai fait

T.Legaut n'avait publié son livre qu'après je j'ai fait ces images (vilain, va !).

Bref je les boulettes je les ai toutes faites, mais heureusement j'en ai trouvé pas mal !!

Résultat de deux nuits et pas loin de trois heures de pose (6x900s à 800ISO et 11x600 à 1600) ISO et avec un 350D et une Zénithstar 80 doublet Fluo. La version réduite recadrée est pas mal

La Version à 100%, volontairement non recadrée, je la trouve pleine de détails et plaisante à explorer. J'ai essayé de la tourner et de la cropper mais j'ai trouvé que cela la dégradait un peu.
http://astrosurf.com/bugsdenis/Images/M31/andred.jpg (6Mo)

Bref ce n'est pas si mal que ça, mais j'ai peut être raté un bonne image ... Vivement les prochaines RACQ que je la re-tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc,pour un début ç'est plus que correct,personnellement ,je vois pas de défaut,bref une belle M31 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, comme skywatcher je la trouve vraiment sympa cette galaxie. Je commence aussi à toucher a la ccd et à la photo, et je n'ai pas ce resultat. Continues comme cela et un grand BRAVO.

Sunnys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très réussie ta photo, c'est plus que prometteur

1600 ISO, c'est pas grave! Tu n'y gagnes pas grand chose par rapport à du 800 ISO car le bruit double presque quand ton signal double mais tu n'y pert pas non plus
Le seul inconvenient du 1600 ISO est que tu satureras plus vite la dynamique. Donc, pour les poses longues, ou bien sous un ciel avec forte pollution lumineuse, ou bien pour un objet très lumineux, tu peux plus facilement "cramer" l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle,
Pas trop contrastée, pas saturée, bien exposée, c'est très beau.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu démarres fort Denis !je sens que tu vas progresser vite , et pour cause......
tu pourras la "bourriner" aux prochains RACQ en aout

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait présentable. J'ai plus moche en stock : sans dark ni offset ni plu et en jpeg et sans autoguidage et mise en station foireuse et tout et tout .

Au fait c'est quoi ton autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ton correcteur est le WO (la première version) ?
Je trouve qu'il corrige bien les étoiles dans les coins, il n'y a que dans le coins en haut à droite que les étoiles s'étirent, bizare non ?
J'ai le meme matos que toi, j'aimerai bien en faire autant.
Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega28,
Mon autoguidage est fait avec une webcam sur un MAK 90 avec anneaux de guidage. Mon interface de guidage est une construction perso, sur port parallèle, inspirée de celle de Pierro avec en plus le pilotage de l'APN.

Zeubeu, mon réducteur est le Televue TRF-2008. Pour les étoiles allongées, de toutes façons mon réducteur avait un problème. Quand il fera beau je referais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat décevant ?

Eh bien ! Moi je la trouve éblouissante cette photo !

Mes félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant