bobogan

Qui va voir l'éclipse en Mars 2006 ??????

Messages recommandés

Alors moi j'irai à SIDE (10km à l'ouest de Manavgat) PILE POIL sur la centralité et non à - de 2km comme dit Matthieu, désolé mon vieux, hé hé !

J'aurai l'éclipse (sous réserve météo) et la mer, hé hé !
Non plus avec Onur air, mais avec une compagnie fiable (je touche du bois) !
Qui part pour la même région ?
On pourrai se rencontrer comme en Espagne, c'est vraiment un super moment de rencontrer des passionnés et d'observer ensemble une éclipse.

Pour info, je viens de l'Alsace, j'étais parti pour l'Espagne voir l'annulaire et j'ai rencontré un Alsacien, c'est pas beau ça !!
Le fameux Jean-Marc avec son pst (coronado), dommage qu'il n'a pas internet, pour ceux qui le connaissent (Gérome Gréblac entre autre) passez lui le bonjour de ma part.

Ca ne m'étonnerai pas si je le rencontrerai à nouveau en Turquie, hé hé !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant Starlight, envois les infos ??? c'est avec un organisme de voyage ou par tes propres moyens ???? sinon tu va dans quel hotel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut starlight, peux tu nous donner plus de précisions sur ta destination car ca m'interesse aussi.
j'ai deja fait plusieurs tour operateurs mais je ne peux pas reserver l'hotel qui se situe pres de side en turquie, c'est trop tot.
comment as tu fait?
ce serait sympa de se retrouver la bas comme à rotova mais la je ne peux pas venir avec le camping car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi aussi, je commence à me pencher sur la question....et moi aussi, je trouve que ça fait un peu loin pour y aller en camping car !

A priori, la turquie semble le plus simple (antalya), la lybie m'inspire pas trop mais sinon ya l'éqypte (saloum) mais surement pas de ligne direct jusque là !

Comme j'ai jamais pris l'avion de ma vie, ben, je manque drastiquement de renseignements pour ce type de voyage....mais j'ai bien vu que pour les chambres d'hotel vaut mieux y aller par deux sinon on taxe en plus pour les chambres individuelles !

bref, je commence aussi à faire le tour des sites des différents voyagistes mais je suis à l'écoute aussi des bons plans possibles!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre club, MAGNITUDE 78, a opté pour le grand saut : 1 semaine dans le désert Lybien. Oui, c'est cher, les taxes sont un racket abusif, il y a un risque de subir d'autre "surprises" d'ici le départ.
Mais, l'opportunité ne se représentera pas de sitôt. Nous partons à un groupe d'une 15° de copains, et apportons dans nos bagages tout l'attirail n'écessaire pour "s'exploser" la rétine : nous tentons d'emporter notre 46cm Obsession ! Nos T250 (strock 250) seront du voyage et comptons mettre a profit les nuits de début de printemps du désert. Orion trône très haut, les voiles plein sud dans la voie lactée...
Découverte d'un pays, du sahara, d'un raid dans le désert, de l'astro dans des conditions idéales... que du rare bonheur en perspective...
Depuis 99, on en révait, on a économisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un à des pistes... départ Paris, Bordeaux ou Toulouse, pour une semaine du 25/03 au 01/04/2006?? à proximité d'Antalya... 1/2 pensions..... 4 personnes???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allez voir chez Marmara, leur hotel, en pension complete, sont à proximité de Kemer...situé à gauche d'Antalya... ce n'est pas sur la centralité... le soucis, c'est que c'est des séjours farniente, plutôt orientées plage... en Mars ca va pas le faire.... et toutes les ballades... vont être en option... avec les surcout que cela implique....
Je suis preneur de toutes infos... sur ce coin du globe..
Amitiés Jean Marc

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher amis de l'espagne
c'est jerome qui veut a tout pris venir avec vous pour la turkie
comme pour rotova
ce cerait supert de ce retrouvé et de siflé quelques bouteilles et grignotter un bon saucisson turke en votre compagnie
j'espere de tout coeur que toi ti et toi starlight vous serait bien present
et surtout que normalement jean-marc et un autre de mes amis alsacien vienne avec moi
alors il faut ce retrouver a tous pris non!!!!
au fait TITI comment metrise tu ton nouveau boitier !!!!!!
et ta femme aprecis t'elle c'est nouvelle bino iiiiiiiii
en tout cas ce sera avec tres grand plaisir que je vous retrouveraient
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information : J'ai eu du mal à trouver un vol en allemagne pour la Turquie en mars 2006.
Comme il y a de rares vols depuis la France, d'après mes connaissances c'est depuis Paris et Mulhouse, je me suis décidé pour partir depuis l'allemagne.
Eh ben, à travers 2 tours opérateurs allemand (Neckermann et Tui) tous les aéroports frontalier sont complets, et par hasard la semaine du 29 mars !!!
Je crois que c'est l'éclipse qui fait ça !
- Vol depuis Baden-Baden, complet
- Sarrebrucken, complet
- Basel, complet
- Mulhouse, complet
Il ne reste plus que des vols depuis Stuttgart et Francfort !

Alors pour ceux qui comptent encore partir pour cette éclipse, je vous conseil de faire vite car les places se font rares !
A bon entendeurs.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon je me suis décidé, et j'ai pris ce voyage : http://vivacances.service-voyages.com/SAI00530233/sejour.htm .
Comme je suis tout seul, ça me revient à environs 500 euros pour la semaine, ce qui reste dans mon budget.
je pense amener mon nexstar 4 avec moi (en plus ça pourrait servir aussi le soir si c'est dégagé et pas trop pollué dans le coin ).
Mon seul souci, c'est que je voyage seul et donc j'aimerais savoir si j'ai l'espoir de trouver d'autres astros dans l'avion ou tout du moins à l'hotel ? Quelqu'un a réservé aussi ce voyage ici?

Bon, à part ça, j'espère qu'il fera beau en turquie ce 29 mars !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant... Tu dis que tu paye 500 euros, c'est paske t'es tout seul dans la chambre c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli avaler de travers. 500€ pour uune semaine en Turquie, tu voyage en pulmann et hôtel hors catégorie??
n'importe quel voyagiste de fait aller là bas pour la moitié: avion+hôtel 3***, taxes compises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, moi je paye également plus de 400€ (mais en All inclusive) pour la semaine, car les promoteurs ont augmenté leur prix du voyage à cause de l'éclipse, j'ai discuté avec une agence de voyage et si on regarde bien les catalogues; tous les dates (hiver) s'arrêtent aux alentours du 25 mars, après c'est plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait,

c'est 289 euros pour le voyage seul à cette date!
pour une chambre individuelle, faut rajouter 80 euros en plus par exemple (plus d'autres frais)..........rien n'est gratuit ma brave dame!

Enfin, c'est toujours mieux (au niveau prix) que 829 euros pour 3 jours dans le désert lybien.....mais c'est pas pareil non plus!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marmara, départ de Paris :
Mars départ de Paris
1 Mar 199 € 2 Mar 199 € 3 Mar 199 € 4 Mar 199 € 5 Mar 199 €
6 Mar 199 € 7 Mar 199 € 8 Mar 199 € 9 Mar 199 € 10 Mar 199 €
11 Mar 199 € 12 Mar 199 € 13 Mar 199 € 14 Mar 199 € 15 Mar 199 €
16 Mar 199 € 17 Mar 199 € 18 Mar 199 € 19 Mar 199 € 20 Mar 199 €
21 Mar 199 € 22 Mar 199 € 23 Mar 199 € 24 Mar 199 € 25 Mar 199 €
26 Mar 199 € 27 Mar 199 € 28 Mar 199 € 29 Mar 199 € 30 Mar 199 €
31 Mar 199 €

Le changement de tarif fin mars n'est pas spécial à 2006, il en était ainsi en 2003,2004et 2005 !!

Pacha Tour http://www.pachaonline.com/produit.cfm?idproduit=27263
Tu constareras en cliquant sur le menu : date de départ" que les prix sont tous inférieurs à 400 euros !!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-12-2005).]

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas me battre sur le sujet (car j'en ai rien à battre en fait ) mais si tu prends le voyage le moins cher pour antalya (pas istanbul!) et départ le 27/03 dans "pachatour", tu en as pour 367 euros + 55 euros de taxes diverses + 77 euros pour chambre individuel, soit........... 499 euros!
si la dessus tu rajoutes une petite assurance....

De toute façon, tous les voyagistes se tiennent dans les mêmes tarifs; à l'arrivée ça sera kifkif pour un séjour équivallent ! soit 500 euros!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement ce que je trouve aussi, entre 500 et 800 euros en fonction des prestations (all incluse etc...). Par contre j'aurais préféré un hotel sur la ville de Side, pas évident à trouver, QQ'un à un plan là-dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai pas trouvé sur Side non plus, seulement du côté de serik (comme j'ai pris) ou Avsallar, ce qui est kifkif par rapport à Side (et la ligne de centralité).

Par contre, tout le monde me dit qu'il n'y a vraiment aucun souci pour prendre des taxis en turquie donc je pense que ça sera surement pas un problème de se rapprocher de Side et de ses environs par ce moyen.

Evidemmment si on peut faire un voyage groupé astro en taxi pour l'occasion, ça serait plus cool....d'où ma question sur ce fil pour voir si je suis seul à débarquer dans le coin!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camarque30: Pachatour indique comme l à dit Stéphane que le prix le moins cher et d'envion 360€, mais c'est en demi-pension "seulement" !

Bobogan: moi j'ai un hotel à SIDE et départ de Francfort, à travers un promoteur allemand "Neckermann" !
Si tu veux un hotel sur Side faut regarder en Allemagne je pense, y a plus de chance !

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 17-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est quand même dommage de devoir aller jusqu'en allemagne, je suis en région parisienne plutot bien déservis en aéroport, en plus je suis dans la banlieue Sud à 20 mn de voiture de Orly, avec un peu de chance je partirais de là on verra bien...

Sinon des hotels y'en a plein, même si c'est pas Side ce sera pas mal, si le temps est avec nous, qui effectivement à bouger un peu en voiture louée ou taxi ou bus pour se rapprocher de la ligne de centralité pour le jour J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous... pour le moment je suis sur un hotel en plein coeur d'antalya dans le vieux port.... pensions complete, avec une réduction du CGOS (ma femme bosse dans le milieu hospitalié) mon soucis... c'est l'occupation des autres jours... de notre séjour?
J'imagine qu'il y a plein d'autre choses à voir dans ce coin de la turquie...
Si vous avez des pistes... je suis preneur
Amitiés... la rencontre à Side le jour "J" pourquoi pas...
Amitiés Jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool on risque d'être nombreux d'Astrosurf sur place j'ai l'impression :-) Effectivement l'idée de se réunir pour faire une observation entre initié me plait beaucoup !!!!! Faudra lister les gens qui partent avec les hotels ou chacun se rendra pour grouper des voitures pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part.... question bagnolle... ca risque d'être complet... je pense y aller avec femme et enfants...on sera déja 4.....
Peut être que je louerai une voiture... pour la semaine selon les prix.... ou utiliser un taxi... je ne sais pas....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver sur opodo.... un tarif de 180€ par personne pour la période du 26/03 au 02/04 1/2 pensions.. hotel 5* le soucis c'est que l'hotel ne sera donné qu'à l'aarivé sur place...
Qu'en pensezvous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant