bobogan

Qui va voir l'éclipse en Mars 2006 ??????

Messages recommandés

Salut a toute et tous,

J'arrive un peu en r'tard. Pour 2006, ce sera dans le Ténéré avec Terre D'Aventure
( http://www.terdav.com/terdav/recherche/rech_rapide.asp?RechDateDeb=&RechDestination=P77&Duree=&RechDateFin=&VoirResultat=1&AfficheResult=0&RechDureeMin=&RechDureeMax=&x=42&y=5 ) désolé, un peu long le lien ?!

Allez une totale dans le desert, ça tente personne ????

cordialement
Bruno
Bruno.david@sita.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je compte me rendre à Antalya aussi avec quelques membres de l'astroclub Aubagnais mais au départ de Marseille c'est vraiment dur de trouver quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement avec ma femme on va peut être choisir le séjour vivacances aussi, par contre çà va être sportif pour trouver un marseille Paris et un paris-marseille qui colle avec les horaires du charter qu'on connaîtra que quelques jours avant!

Si çà se confirme se serait effectivement sympa de se croiser dans l'avion ou à l'hôtel. Sinon j'ai un petit avantage bien sympa: ma femme est d'origine turque, elle parle parfaitement la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et hop !!! un de plus !!! on va leur remplir leur hôtel à nous tous seul ma parole !!!!! :-)

On demandera à ta femme de négocier le prix des alcools au bar :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, bonsoir!

Je serais assez interressé pour venir aussi voir l'éclipse. Problème, je ne sais pas d'où vous partez, si vous faîtes un voyage groupé (pour des coûts moindres), où vous irez.
M'enfin, je voudrais surtout savoir comment un novice du voyage à l'étranger comme moi doit procéder.

Aussi, cette éclipse aura lieu pendant des cours... Pas top! A moins que je ne prétexte d'étudier l'architecture du coin et les monuments d'art, ça me fera un voyage d'études (pour les Beaux-Arts, l'école dans laquelle je suis). J'y demanderais à mon école .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toutes et tous,

pour moi et ma femme (peut etre mes parents), ca sera en Turquie en Cappadoce, dans les alentours de Goreme.

les paysages ont l'air sympa.

je me mefie du temps sur Antalya autant que de l'usinage touristique. quoique qu'en mars ...

bref, si des astrosurfeurs pensent se tourner vers la Cappadoce, email !!

muller at asiaa.sinica.edu.tw

[Ce message a été modifié par muller (Édité le 30-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop je m'y lance aussi... je viens d'avoir la confirmation de ma réservation !
Cela sera à l'hotel AYDIN BEY FAMOUS à coté de Belek et de Serik en 1/2 pension.
Il semble que plusieurs astrosurfeurs y seront également
Je serai avec un ami de Toulouse... et nous esperons pouvoir nous déplacer un peu en louant une voiture... enfin on verra sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,pour l'eclipse,tout le monde sera pret,lunette,astrosolar etc etc...

Mais la nuit!! le ciel n'est pas trop moche et on gagne de l'horizon sud.
Le probleme est que poids est limité (20kg) et pour ma part,le 300 ne passera pas.

Donc,pensez vous que l'ont puisse amenez a plusieurs un scope de 300mm mini avec du bon matos et se regrouper qq soir pour observer ensemble???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensait plutot voyager léger et pas trop m'encombrer avec du gros matos : je veus privilégier le visuel notament avec des jumelles 11 x 80... Et faire un vrai chapelet en argentique comme j'avait fait pour la Zambie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello bobogan

C quoi les paramètres pour ton chapelet?

Objectif
intervalle de temps
tps de pose et pellicule

Je vais essayer de me lancer dans l'aventure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitier : Nikon FM2
Objectif : Tokina 17 mm
Phases partielles : 1/125 e sec à f/8
Totalité : 1 sec à f/8
Film : Ektachrome 100 zaza
Intervalle de pose entre chaque vue : 7 min
Et surtout pas de gosse qui courent autour de l'appareil pendant 3 heures et un VRAI trépied photo, pas une sous merde en plastique... :-)

[Ce message a été modifié par bobogan (Édité le 06-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......... porvu que la grippe aviere ne vienne pas perturber cette rencontre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Et surtout pas de gosse qui courent autour de l'appareil pendant 3 heures""
Message recu........ j'éloignerai mes 2 nains.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe chapelet Bobogan, voyais-tu les protubérance à l'oeil nu au moment de la totalité ?
La photo d'arrière plan, c'était au moment du crépuspule ou de l'aube ? belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe chapelet Bobogan, voyais-tu les protubérance à l'oeil nu au moment de la totalité ?
La photo d'arrière plan, c'était au moment du crépuspule ou de l'aube ? belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe chapelet Bobogan, voyais-tu les protubérance à l'oeil nu au moment de la totalité ?
La photo d'arrière plan, c'était au moment du crépuscule ou de l'aube ? belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens d'avoir ma confirmation egalement de lastminute .
Hotel club viva paradiso 5* semaine en demi-pension du 27/03(lundi) au 03/04(lundi) pour 451€. Il est a 13 km de Serik.
J'espere qu'il sera possible de rencontrer du monde (j'y vais tout seul....).
J'ai eu un tel temps de m....e en 1999 (alsace) que j'ai rien vu, donc là je veux etre mettre le max de chance de mon cote !!!

A+
Thierry
PS : Je me suis aperçu en voulant repondre que je n'était pas inscrit sur astrosurf alors que cela fait plusieurs années que je lis le forum.
Donc petite presentation, 36 ans, 3 mioches, j'ai commencé l'astro il y a 4-5 ans avec 114-900 meade sur eq1...
puis j'ai achete d'occaz une GP et recemment (3 mois) un C8 que je ne domine pas du tout encore.
J'ai aussi fait un pic astro mais j'ai pas eu le temps de tester.
ouf !! c'est un peu long mon truc.


[Ce message a été modifié par tckador (Édité le 07-01-2006).]

[Ce message a été modifié par tckador (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Starlight 260 : merci... Heu la photo en arrière plan, bah c'est pendant la totalité, c'est ni le coucher ni le lever du soleil, c'est pendant l'éclipse, c'est là tout l'intéret de faire un chapelet... Sinon en visuel on voyait nettement une grosse protubérance sans soucis à l'oeil nu.

Bienvenue à toi tckador :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être bête bobogan,

mais au fait on fait comment pour faire des superpo lors du chapelet à pars en obstruant l'entrée et du coup 1/125" en manuel..... c'est chaud!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, c'était pendant la totale, oh purée, ça ressemble à ça sans nuages !
J'étais dans la bande d'ombre en 99, mais sous des nuages et sous la pluie, sniff !
Et en Espagne, en octobre, il n'y avait pas une grande baisse de la luminosité au moment de l'annulaire !
Justement une même question que DSobserver, pour le chapelet, tu as un boitier d'ébrayable ou tu assembles des scannes sous un programme ?
Bienvenue au club Tckador

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement au niveau du voyage chez nous; nous devions partir à 4, mais un problème est survenu sur l'un d'entre nous. Le problème est que sa place est déjà réservé et un accompte payé. Maintenant il va perdre l'accompte (130€) s'il annule le voyage.
Pour éviter que mon collègue perd l'accompte, je lance un appel à tous ceux qui cherche encore un voyage ou ceux qui ne trouve plus de place, nous avons une place pour la Turquie, pour un hotel à SIDE (pile poil sur la médiane de centralité) à 460€ en all inclusive, hotel 4*, départ depuis Francfort (allemagne) du 26/3 au 2/4
Y a des interessés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chapelet c'est de l'argentique sur un boitier Nikon FM2 100 % manuel et avec une touche de superposition, c'est à dire que je réarme l'obturateur sans faire avancer le film. Bien entendu la phase de réarmement est très délicate puisqu'il ne faut pas que l'appareil bouge d'un poil, donc faut y aller hyper doucement...
Autre phase délicate, c'est l'enlèvement et la remise en place du filtre avant et après la photo de la totalité, donc prévoir à lavance un système simple de mise en place de filtre, un truc qui se met et s'enlève facilement mais qui tienne quand même en place durant les 3 heures même si il y'a du vent... Bref pas simple tout ça mais j'ADORREEEEE le résultat et j'espère en refaire un autre en Turquie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info,il reste encore des places au depart de Sarrebruck.
Pour Antalya au Side,compter respectivement 360 et 420€ par pers en pension complete ou demi.
Il n'en reste pu des masses,mais tout n'est pas complet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

La region est d'Antalya est loin d'etre le meilleur plan en Turquie car les montagnes, et donc les nuages, ne sont pas loin.

Si le temps est limite, mieux vaut viser le sud d'Antalya meme au risque de perdre un peu de duree de totalite car on gagne a peu pres 20% de probabilite de ciel clair.

Pour plus d'infos :
http://www.astrosurf.com/saf/articles/ECL20060329/ECLIPSE.htm

Et j'espere pour vous qu'il n'y aura pas de poulet au menu car la Turquie devient de moins en moins frequentable a cause de ces volatiles.

Pour ma part, ce sera le nord du Niger qui a fait un mort en 10 ans, soit beaucoup moins que la grippe aviaire en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien pour ma part, je ne pourrais pas venir... à cause d'une part que j'ai cours, et que je n'aurais pas assez de sous pour prendre d'urgence un vol.
Cela m'attriste énormément de manquer un tel rendez-vous céleste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant