epsilonzéro 16 Posted March 4, 2007 Eh ben quel spectacle halliciant, et sans un nuage, en plus Une pose de 8s au 350D sur la 80 ED.... [Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-03-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
sergeouille 0 Posted March 4, 2007 Salut,Très belle couleur celle là, j'aime bien.A+Sergeouille Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted March 4, 2007 good ...good...good.....but : always too much colors Bravo alain Share this post Link to post Share on other sites
Petit ren@rd 360 Posted March 4, 2007 Simple et belle Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 4, 2007 euh, ça veut dire quoi too much colors ? avec 8s de pose, ça sort... pas compris là.... Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted March 4, 2007 pas de panique : moi aussi , avec 8 sec à 400 iso , elles sont pareilles ...( j'en ai d'autres en exposant moins )je veux simplement dire que à cette " dose " là , les couleurs et l'éclat sont plus boostés qu'ils ne l'étaient en visuel et naturel , c'est tout mais l'image est belle alain Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 4, 2007 ben non, pas d'accord en visuel justement j'étais abasourdi de la couleur forte et très saturée, à l'oeil nu comme à la lunette. Share this post Link to post Share on other sites
Samuel 0 Posted March 4, 2007 Comme Albalagna pour la colorimétrie.Pour avoir l'effet visu, il vaut mieux bosser sur un raw qui paraît un peu sous-ex... les couleurs ne s'en portent que mieux je trouve. Share this post Link to post Share on other sites
dragonfly_2 5 Posted March 4, 2007 Salut epsi!Super ta photo, très classe, super couleurs! Ciao! Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 4, 2007 ben c'était bien évidemment un RAW... Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 4, 2007 un autre traitement: Share this post Link to post Share on other sites
Bluedob 45 Posted March 4, 2007 Bah non,le premiere est plus ressemblante et très jolie d'ailleurs La seconde trop delavée.Eclipse vue ici aussi,qq nuages mais c'etait zolie Share this post Link to post Share on other sites
tégéa 15 Posted March 4, 2007 Ah moi je vote pour la deuxième : les couleurs sont très proches de ce qu'on voyait à l'oculaire. Superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Samuel 0 Posted March 4, 2007 La deuze également ! Chouette ! Share this post Link to post Share on other sites
Claude PEGUET 77 Posted March 4, 2007 Je pense que la couleur dépendait de la pupille de sortie, donc de la luminosité de l'image.Personnellement avec L150 X 60, soit une pupille de 2.5mm, j'étais plus proche de la 2ème, plus terne que la 1ère. Avec une pupille plus grande ça devait "péter" plus.S'y ajoutait bien sûr la qualité du ciel, pas terrible dans mon cas.Cordialement,Claude[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 04-03-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted March 5, 2007 Super Epsilon 0 !Nous aussi on l'a eu avant et après la bande de nuages.Le Muzéroscope a bien suivi...Et les cratères chauds dans l'infra-rouge au camescope en mode supernightshot.Tu sais comment il faut utiliser image shack ? pour publier une image sur internet, sans que ce soit trop compliqué ? Car je ne me souviens plus où comment et dans quel ordre il faut cliquer.En tout cas t'as de superbes photos,A+ Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1615 Posted March 5, 2007 Pas mal.... désolé epsi mais c'est tout ce qui me viens à l'esprit.... snifff Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 5, 2007 Mon pauvre Grelots, j'ai vu les animations satellites pendant l'éclipse, je compatis, on a vraiment eu du pot car même en région parisienne, certains ont eu un temps de chiotte.Allez, console toi 'vec un p'tit verre de rouquin Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1615 Posted March 5, 2007 Mouhais même pas envie...... depuis 1998 ou 1999 je n'en ai pas revu........ snifff Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 5, 2007 Bon, ben alors je te dédie celle ci, je ne peux pas modifier le titre de mon post mais c'est "une éclipse de lune, pour mon pote grelots qui n'a pas eu la chance de la voir".ça te va ? Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1615 Posted March 5, 2007 Vi ca va mieux, bha! on se refera en 2008.... A la tienne l'Epsi... Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted March 5, 2007 Je préfère nettement la 2ème version, qui est très belle d'ailleursPierre Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 5, 2007 Merci à vous, donc on valide la deuxième Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted March 6, 2007 Et une version large en 20s de pose: http://jf.brunelli.free.fr/transfert/mars%2007/eclipse%20lune20s.png Share this post Link to post Share on other sites