LANTHA

un petit gif du début à la fin :)

Messages recommandés

Voici un petit gif que j'ai fait avec gif animator et 89 images d'hier soir faites en raw, converties en jpeg puis en gif pour faire l'animation.

Eos 350D
100 iso : pour la totalité poses de 5 secondes et pous les phases partielles 1/200 ou 1/250
correcteur baader (qui m'a un peu flouté ma lune mais ça se voit pas sur mon anim )
newton 130/650 SW
monture atlas EQ-G
89 images sur 143

Les mouvements bizarres de la lune sont dus à mes petits recentrages pas exactement exacrement bons mais voilà le résultat (hésitez pas à faire F5 pour la revoir : j'ai oublié de mettre la lecture en boucle )

Pour ceux qui arrivent pas à la voir vous pouvez essayer de la charger sur votre ordi et de la lire avec windows media player ou alors avec Acdsee

Lien direct vers l'image
http://image.netenviesdemariage.com/images/4/fc0de4e0396fff257ea362983c2dda5a.gif

Ça vous plait?

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 04-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa Mais dommage que les images de soient pas centrées les unes aux autres :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha,

Belle animation, j'ai fait la même chose, mais pour moi le temps s'est arrété plus tôt avec les nuages.
J'ai centré les images, tu devrais le faire, l'animation serait encore plus belle.

Alexandre

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites comment on recentre et je le tente : mais je l'ai pas fait parce que je vois pas comment je peux faire : aidez moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai un pregister sous Iris, non ? ^^

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais je registre sur quoi moi : je comprend pas comment faire; Quand on fait register ou pregister sous iris on fait un petit carré sur un truc qui fait point de repère et hop on envoie. Là je registre sur quoi : il n'y a pas de point de repère constant à part la lune complète etdans iris on peu pas la selectionner complète et si je fais du iris faut que je refasse sur chaque image une balance des blancs ou alors faut y faire avec des jpeg ou du bmp . Donc si vous pouvez eclairer ma lanterne

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 04-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

super série, faut absolument que tu recentres ça "8-)

astroart bosse sur du jpeg sans problème pour recentrer.

iris a une méthode basée sur cercle qui doit marcher aussi, pas sur, mais à essayer !

Ce que tu peux faire, c'est un avi avec tes images, que tu retraites ensuite juste en centrage.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 04-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha

Super série en effet avec le début et la fin ! en revoyant l'alignement ça va te faire un beau résultat !
j'ai essayé dans Iris la registration contour et l'intercorrélation mais sans succés (suis pas doué avec Iris faut dire...)j'ai donc fait les miennes avec toshop et les calques mais je n'avais qu'une dizaine d'images pour les 2 réalisées donc c'etait assez rapide.Là 89 images, oups !
Fais voir le tri et ne garde que les plus significatives montrant de l'une à l'autre une évolution régulière et fluide en virant les doublons.
Aprés cette cure d'amaigrissement ce sera plus simple s'il ne te reste qu'une trentaine d'image par exemple
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai utilisé Easy Gif Animator (version d'éval).
Avec ce soft, tu peux recadrer tes images (pixel par pixel).

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha

Ton animation mérite vraiment un recentrage.
Je suppose que tu étais en station équatoriale, donc sans rotation de champ

Avec Iris, je te suggère de repérer dans la barre d'état les coordonnées d'un détail donné visible sur la première d'une première série d'image qui le contient. Ne pas hésiter à forcer les curseurs de seuils de visu pour améliorer la détection

Tu utilises ensuite Géométrie > Translation sur les images suivantes, avec les valeurs de décalage X et Y qui vont bien.

Avant que le détail n'ait disparu, tu en choisis un autre pour une 2ème série, etc...

J'ai une autre méthode beaucoup plus poussive avec Picture It, jadis fourni avec Windows dans la suite Works, qui marche aussi quand il y a de la rotation de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha,

effectivement, tes images méritent d'être recentrées !
Pour compléter un peu Neb, j'ai fait un copié-collé de la 3ème partie de mon tuto sur Iris qui est consacré à ça, essaie le si ça te tente ( lis pas le début, je pense que tu es au parfum ! ) :

3ème PARTIE : traitement d'un lot d'images provenant d'un apn.

Beaucoup de personnes utilisent aussi un apn en afocale ou un apn réflexe sans son objectif pour faire des images lunaires ou planétaires.

Dans un premier temps, il faut que ces images soient en format BMP ( il y a d'autres possibilités dont je ne parlerai pas ici ). Si l'apn transfère ses images en JPEG, les convertir d'abord en BMP ( avec le logiciel PAINT par exemple si vous ne possédez pas de logiciel de retouche d'image ). Placer ensuite ce lot d'images dans le dossier "IRIS".

Exemple : lot de 10 images de jupiter effectuées avec un intervalle de 10 minutes entre les prises de vue ( pour constituer une animation par exemple )
Les images en BMP dans le dossier IRIS sont donc nommées : j1, j2, j3,...,j10

1) Dans Iris, aller dans fichier > réglages, sélectionner le format .PIC.

2) Aller dans fichier > conversion BMP, taper "j" dans la séquence d'entrée et "ju" dans la séquence de sortie.
Taper 10 dans nombre d'images et cocher la case couleur.

3) Clicker sur OK, Iris génère 10 images couleurs au format .PIC. Nommées ju1, ju2, ju3,...,ju10.

Maintenant, l'objectif peut varier en fonction de ce que l'on veut faire.
- soit additionner ces images pour en faire une seule ( ici, ce n'est pas le cas, car Jupiter a beaucoup changé entre les prises de vues ! )
- soit recadrer toutes ces images parfaitement pour en faire une animation.

1er cas : addition des images, le protocole est le même que dans la 2ème partie :

> load ju1 ( sélection d'un carré autour du centre )
> pregister ju jp 256 10
> add_norm jp 10
> réglage des seuils pour obtenir une image bien exposée
> savebmp jup

2ème cas : recentrage des images en vue d'une animation :

> load ju1
> pregister ju jp 256 10
> load jp1
> savebmp jup1
> load jp2
> savebmp jup2
>.............
> load jp10
> savebmp jup10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'est bon j'ai trouvé une méthode avec photoshop en recalant les images entre elles dans toshop. Normalement ça devrait marcher, je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant