boris emeriau

Restefond Aout 2006?

Messages recommandés

Ok, donc faudra que je fasse gaffe, avec ceux qui seront de la partie...
On ne peut pas dormire dans les anciens locaux de l'armée?

Je pense que je vais aller a décatghlon faire mes achats de noël...

Pouvez vous me montrer ( par mots ou par photo ) votre matériel "haute montagne" ainsi que son coût estimé?

Astroamicalement

Boris

Quentin et quasar, touours partant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On ne peut pas dormire dans les anciens locaux de l'armée?"

Non ca c'est exclu car c'est toujours terrain militaire, et les panneaux d'interdiction sont parfaitement clairs.

Perso pour les fringues, comme je suis un peu frileux, je tape dans la categorie "vetements de conditions extreme" du vieux campeur.
Mais bon une bonne grosse combinaison de ski, plusieurs épaisseurs de pull, des sous vêtements chaud genre Damart, des bonnes bottes de neige, éventuellement des chaufferettes et c’est bon.
Pour tester ton équipement, suffit de te faire une nuit complète d’observation en hivers par une nuit bien froide dans ton jardin et tu verras bien si t’as froid ou non…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'été au Restefond, ne pas oublier aussi qu'il n'y a pas d'arbre, donc pas d'ombre... L'air est toujours frais mais le soleil est un soleil d'été, qui crame à mort, (d'autant plus sournois qu'on est pas écrasé sous la chaleur). Donc casquettes, lunettes, crème, voire parasol. Et attention si enfants.
En altitude il y a un permanent écart entre le soleil et l'ombre. Au soleil il fait chaud et à l'ombre toujours froid. Quand des cumulus jonchent le ciel, on passe son temps à mettre et enlever les pulls.
Prévoir un duvet qui supporte le gel et (petit truc découvert cet été)2 duvets moyens l'un dans l'autre valent largement un duvet très chaud.
Il faut savoir aussi que le portable passe mal, surtout SFR.
Mais Le ciel y est pur comme nul par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi, on en a fait venir plusieures du Quebec, maintenant plus de problème de froid, au moins pour le haut

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 14-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR !
Et en plus , David , tu as oublié de mentionner le caleçon moletonné , le Damart , le pull et le polaire ....
Au fait combien , il faisait cette nuit là ? 8 à 9° ? C'est bien ce jour là que le Tom t'a demandé des chaufferettes sur le coup de 3h00 du mat .... Et que tu as cêdé car il commençait à ressembler à un schtroumf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'exagère, il faisait quand meme -3° !
En plus rajoute le manque d'oxygène pour quelqu'un qui vit à 50 cm d'altitude, ca cumule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david vernet> salut

!!!
c'est une tenue pour la sibérie l'hiver à - 50 mais pour une montagne française en juillet, je trouve çà un peu éxagéré
je veux bien qu'il fasse frais a 2800 m l'été mais il fait pas - 30... (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, il avait froid sans ca, c'est comme ca
Moi je la met à partir de -10° environ. C'est vrai que c'est plutôt de la parka pour l'antartique ou la sibérie, mais bon a -10° quand tu bouge pas de toute la nuit devant ton télescope, ben c'est pas de trop, enfin pour moi… Tu peux même piquer un petit roupillon d’une heure dans ta chaise longue sans jamais avoir froid et ca c'est du confort
On est plusieurs à avoir opté pour cette parka, et depuis on hésite plus à passer des nuits entières en hiver dans le froid et la neige pour observer. C'est un vrai plaisir de ne jamais avoir froid quelques soit les conditions d'observation et ca permet d'exploiter sans hésiter les nuits les plus froides qui sont aussi les plus transparentes.

Avant d’investir dans ce genre d’équipement, je finissais toujours par me peler au bout de quelques heures dehors, au Restefond en été, malgré une bonne doudoune de chez Valandré, surtout que certaines nuits au Restefond en été peuvent descendre à –15° (même si c’est pas la règle), et une fois que t’as froid la haut, difficile d’aller se rentrer au chaud quelque part pour te réchauffer, la tente est aussi froide que le reste…

Par contre faut pas trop bouger avec, sinon ca devient vite une étuve

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 14-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

David, Mezzo, pas trop dur les légumes verts? ça va toujours? pour moi depuis lundi c'est entrecotes frites !!!

bon sinon je savais pas qu'en Corse on pouvait trouver des telescopes comme celui ci, modèle étanche et insubmersible !!!

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as mal lu Eric, j'ai parlé d'un Corse, pas dit qu'on était en Corse
Sinon oui oui, tout vert ce que je bouffe dans l’assiette ces temps ci

Ca se paie les suicides à la bouffe quand on se tape une semaine de temps de chiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ouééé moi je suis partant (à condition d'avoir des chaises longues et bien sur des vetements pour po avoir froid!) C'est vrai que je me suis pelé les miches à 2600m (je crois?) et la grosse parka de David m'a bien servi!!! C'est vrai qu'on peu piquer des sommes sur des chaises longues en pleine nuit et par -3°C et avec un confort total! Je le sais très bien parce que j'ai essayé ^^

Boris >> si tu veux vraiment tester le Restefond, suffit pas de regarder son ciel démenciel (oulà ), faut aussi camper là-haut! Et ouais MAIS pour être un "vrai" du Restefond, il faut aussi y faire la grosse comission dans l'endroit prévu spécialement à cet effet.
Le jour où l'on est monté avec David, il s'est trouvé que j'avais maloncontreusement la taupe au guichet, et j'ai donc du, malgré l'aspect immonde de celles-ci, utiliser LES CHIOTTES DU RESTEFOND! Un moment de fraicheur inoubliable, sans parler de ce papier alourdi par mes dejections qui ne voulait déséspérément pas tomber dans le trou...

Aaaaaaahhh le restefond....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons au sujet initiale...
Donc, la combi, faudra que j'investire...
Si ya pas d'ombre la journée, les scopes risquent pas de cramer dans la tente ?

Sinon, sur mon séjour de 2 semaines, je pense me faire au minimum ( si je suis pas le seul à monter là-haut, car si je suis le seul ems parents voudront pas )2x3nuits.

Sinon je vais essayer de rameuter encore plus de monde, en parlant de ça dans Ciel extrême et aux RAP...

A dans pas si longtemps que ça alors !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste pour dire à Boris que le Restefond me tente toujours autant (les Ricards étant tombé à l'eau pour cause d'emploi du temps ). Et j'investirrai dans une tenue "froid français extrême". Et les dates, quelles sont-elles alors?

PS : Plus tard, je verrai pour "froid chilien extrême", puis, suite logique "froid martien extrême".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Salut

Boris >> ouais fais gaffe j'ai connu quelqu'un dont les optiques de son telescopes ont cramées sous la tente fais gaffe à ça!

Sinon comme je le dit plus haut je suis partant pour cette expédition, mais bon faut qu'il y ait du diamètre, si il n'y a que ton Mak...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça Mezzo c'est petit!
En effet je roule prudement sur les pistes fracassées de l'ONF car je possède un Newton et tu n'es pas sans savoir que ça se decollimate comme un rien!
De plus je tiens a ma bagnole!
Et enfin je n'étais pas aussi préssé que toi de siffler le génépi ce qui m'a permis de gagner 4 heures sur toi pour la mise en station...Tu connais la fable "le lièvre et la tortue"...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,
Bien que trop tôt pour figer quelque chose, c'est pas impossible que je monte 2-3 nuits (en redescendant en fin de nuit) avec le T600.
A voir en fonction des dates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric ,
Entre le temps de chiotte et la salade verte que je suis obligé d'ingurgiter cette semaine pour combattre les 2 kg pris ... Je me demande si la semaine prochaine je ne me mets pas au prozac ...

Franck > La fable , c'est "Le lièvre et la limace ...." Non , je déconne !
Enfin fais gaffe , c'est quoi cette marque luisante que laisse ta voiture sur la route ?

Ok , ok , je te paierai un bon Saint Estephe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peeeuuuuuutit Papaaaaaa Dragonflyyyyyy
Qaund tu descendras du skyyyyyyyyyy
Avec des glaçons par milliers
N'oublie pas mon petit godeeeeeeeeet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, où as tu acheté ta Snow Mantra ? j'ai l'impression que c'est très avantageux de la commander au Canada...du simple au double (hors transport et taxes, bien sur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant