boris emeriau

Restefond Aout 2006?

Messages recommandés

Meezo: Cette marque luisante est une trainée de peinture que l'on a tenu bon de déverser afin que certains touristes en mal de repérage (et il y en avait ce week end!) ne ratent pas le chemin du retour. Les fossés sont profonds dans le coin!
Pour le Saint estephe, tu sais qu'on est toujours partant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort ce epsilon ! je pleure de rire


[Ce message a été modifié par valery (Édité le 15-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Les dates exactes ne sont psa encore fixes, mais je pense que je serais là-bas ( au chalets ) du 12 au 26 Août ( mes parents veulent ses horaries ) et, je camperais, avec d'autre, sûrement au moins du 22 au 24-25 Août...

Donc, il y aura du monde...je peux donc commander les chalets en toute tranquillité...

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, je le reconnais le jeune homme qui montait son 600! Je regrette de ne pas être descendu vous voir didiou!.
Bon sinon, je plaisantais, je ne monterai pas mon matériel (deux C8) jusqu'à la table d'orientation).
Je connais l'itinéraire blacksky, j'habite aussi sur Barcelo car mes parents y résident depuis 17 ans.
En tout cas çà fait plaisir de constater qu'il y a des astro amateurs dans ce coin.
La prochaine fois je serai moins timide et ne ferai pas mon hermite c'est promis.
Je devais organiser une soirée là bas avec la bande à Franck04 Quasar04 le père Raph etc mais je pense qu'en ce moment c'est plutôt mort... sauf si tout le monde possède équipement hivernal sérieux.

Petite proposition ... il n'y a pas que Restefond dans ce coin, il y a aussi le col de la Cayolle " pas loin ", ou le vallon des Sagnes (en été only) y'a une piste qui monte bien au fond du vallon, qui longe le lac des Sagnes.

Bon en tout cas, Mr VERNET et la bande Dignoise, vous êtes les bienvenus sur Barcelo, le couvert ainsi que des chambres pourront être à votre disposition si vous le souhaitez, j'en serai très honnoré.

Amicalement,

Fab.

[Ce message a été modifié par fabinette (Édité le 16-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des instruments qui crament dans la tente. Il vaut mieux laisser les instruments dehors et les recouvrir d'une couverture de survie. C'est pas très discrèt, ça fait un peu satellite en partance, mais c'est très efficace contre le rayonnement. Moi je mets une bache épaisse contre la pluie et, par dessus, la couverture de survie contre la chaleur. Et je laisse ça tout le séjour. Donc si parfois au restefond, à la nouvelle lune de juillet ou d'août, vous voyer un gros esquimau qui brille dans l'herbe verte... Vous saurez pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro : Chez «Le Baron», à Montréal, mais par l’intermédiaire d’un ami qui vit sur place car le magasin n’a pas le droit d’exporter à l’étranger.
Mais ca vaut le coup, c’est moitié prix par rapport au vieux campeur.

Fabinette : Oui le col de la Cayolle est aussi à essayer, d’autant plus qu’il y a un gîte sur place, ca pourrait éviter les tentes.
Dans le même genre je suis passé visiter cet été le refuge du Col d’Allos à 2200 m d’altitude qui me paraît aussi assez sympa. Il y a aussi le refuge du lac d’Allos qui est tentant, c’est bien paumé et il n’y a pas de route qui passe. Par contre faudrait aller y faire une reconnaissance pour voir dans quel mesure on peux arriver en voiture au refuge et installer le matériel à proximité, vu qu’on est dans le Parc du Mercantour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problemo David,

Je remonte sur Barcelo dans 3 semaines, je fais un peu de reperage. J'ai testé TATO, au dessus de Barcelo, là ou la CCAS organise des camps astro pour EDF, mais le halo de Barcelo a bien évolué durant cette dernière décénie.
Il y aurait aussi un coin sympa au dessus du pont du chatelet en haute vallée d'Ubaye... Bref de bon coins désertiques sympatiques et je te dis tout çà sur ce forum.
Sur ce, bons cieux !

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris,

Comme c'est toi qui as ouvert ce post, pourrais-tu ajouter au titre?

" Restefond Août 2006 ET HABILLEMENT GRAND FROID "

Ce post est bien sûr amusant et très intéressant à lire, mais quel dommage que ce sujet dilue les questions d'habillement si complètes et détaillées dans un titre auquel il ne fait guère référence.

Merci pour ceux qui feront un jour une " Recherche" pour des habits chauds et qui cliqueront alors sur ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK !!!

Je ne vais pas laisser mon pays natal sa faire envahir par des astram etrangers,des zabitués des halos des villes!

NON mais !

Alors c'est posé!!! et comme le RICARD ne peut pas geler,je serai de la sortie !

Et puis...aout c'est la meilleure saison,car la route est déneigée,reste à a ne pas prevoir les zorages...

@+
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est cool, on devrais être pas mal ! Don je réserve dans un chalet et on pourtra changer de terrain de "chasse" tous les deux jours, pour changer de paysages

@bientôt alors !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut boris !

bon vu que je pourrai pas viendre aux RICARD, je pense que je viendrai faire un "grand" saut à Restefond l'été prochain !
Mets le gratin dauphinois en conserve à chauffer...j'arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,alors deux secondes avant de prendre un chalet,SI c'est un RICARD qu'on prevoit,ce sera sous la tente...c'est ça aussi l'esprit
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce sera sous la tente, mais mes parents seront dans le chalet, et j'essaierais de dormire aussi dans le chalet, mieu on dort, mieu on observe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ben moi peut etre boris.

C'est à voir mais je te previendrai au pire je te rejoindrai un semaine ^^

Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous informe que je veis réserver demain le chalet, pour la date suivante=> du 12 au 26 Août. Je vais demander si il reste des chalets... ( à mon avis oui )

@bientôt, à 2800m !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, les réservations commencent à se remplir au printemps pour l'été, c'est donc normal que tout soit encore libre pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bôbô,

... 'pensais pas aller à Restefond sans moi, non??
Si tu peux donner les prix et le/les n° de tel, voire si on se reserve un truc à plusieurs (Nono, Bôb, St, Xzop, GG, .... z'êtes là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les renseignement ici =>http://perso.wanadoo.fr/chalets.cocody/
Par contre, j'aimerai bien faire du camping sauvage pendant 3 nuits là-haut...

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK McFLY !

Comme tu oses des initiatives,c'est toi;l'ancien qui va t'en charger...meme un camping c'est bien...HUMMmm

On en reparlera au Larzac!...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je pense que pour moi ça peut être jouable...à voir.
Le hic c'est que je suis pas sur d'avoir de matos, cela pose-t-il un problème?(j'attends mons anniversaire pour savoir...)

A+++
Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant