boris emeriau

Restefond Aout 2006?

Messages recommandés

Salut David

D'accord, c'était bien là où je pensais, le spot à la guitoune.
Belle image, et une tente prise sur le fait !!!

Par contre, j'aurai une question : a-t-on accès à ce site avec une bagnole "normale" qui ne soit pas un 4X4 Toyota ?!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a priori sans problème, sauf si la DDE a decidé de mettre une grosse pierre pour interdire l'acces du chemin que l'on devine sur l'image.

Sur les images de cette page, on voit bien des bagnoles pas 4*4:
http://www.astrosurf.com/dumont/restefond.html

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui viennent, faut vraiment qu'on se tienne au courant, car j'ai pas envie d'observer "seulement" 3 nuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne sais pas ou charger ce logiciel de l'IGN ( j'ai été ( en vitesse sur leur site ) et ya rien... )
help?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tout lire Boris...
J'ai dit que c'était sur les pages jaunes, tu clique sur vue aérienne quand ca t'as trouvé une adresse.
Par exemple pour la carte du Restefond, j'ai tapé "mairie, Jausiers", j'ai cliqué sur vue aérienne puis j'ai suivi la route qui mene au Col.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin mais c'est ma tente ?!?
Ce plateau c'est celui préféré des AAAOV et c'est toujours exactement là que je mets la mienne depuis 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!!!!!!!!

Je vois qu'on reparle des "prairies" par cette image satellite,alors comme je l'ai dis auparavant,c'est en bivouac que je passerai mon séjour là haut!

_______________________________________________________

Et j'en profite pour vous donner ma check-list des 69 trucs à penser pour que tout se passe bien!


_____DORMIR:_____

*tente *duvet *matelas/tapis de sol *coussin *bâche parre-soleil *sardines supp *drisse

_____MANGER:_____

*réchaud *poelle *casserolle *bol *verre *couverts *recharge de gaz *table *chaise *glaciere *thermos *liquide vaiss. *eponge *sacs poubelle
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*petit dej *dejener/diner *apéro *collations nocturnes *eau *sel/poivre/sucre

_____TOILETTE:_____

*douche de campagne *jerrican eau 25L *trousse toillette *pelle/pioche(->WC) *PQ/lingettes *serviette

_____S'HABILLER_____

*valise perso *habits rando *chapeau *K-WAY *habits hiver/ski *maillot de bain *serviette bain

_____ ASTRO _____

*matos perso *album photo/CROAs *carte du ciel *APN(...) *trousse à outils *rallonges *multi-prises *groupe electrogene( CF fin post ) *jerrican ESS 25L ou +

_____DIVERS__________

*carte IGN *boussole *lampe *anti-moustique *creme solaire *poste radio *cigarettes *chéquier/CB *scotch/chaterton *couverture survie *tire-bouchon *sopalin *spécialités de sa région *entretien voiture *lance-pierre(loups...) *"patate parre-tonnere" *fusée détresse *préservatifs *trousse de secours *jeu de cartes


Alors là je pense avoir fais le tour de ce qu'il faudra au bivouaceur.
Je me doute bien que certaines choses vous ont fait sourire,et d'autres ont pu vous paraitre superflues vues depuis votre fauteuil dans votre "home sweet-home",mais comme le séjour s'annonce en haute montagne,il faut toujours jouer prudent

Je reviens sur la question (restée en sus depuis le débat face aux panneau solaire...) à propos du groupe électrogene.
Alors pourquoi un groupe,et pas un panneau:
_____D'une,côté pollution,ce ne seront pas les 6heures de fonctionnement à 1L/H(que dis-je!!!)qui formeront un smog,et qu'il est évident,ne rivaliseront pas face à nos voitures diesel,chargées à bloc qui ronfleront en grimpant jusque là haut...à méditer!
_____De deux,je ne paye pas l'ISF...
_____et de trois,un groupe elec sera plus robuste(à transporter) qu'un panneau,et côté puissance le groupe a plus de rendement!bref,plus costaud,plus efficace,et moins cher.


Je ne prévois pas d'investir,mais plutot l'option de la location auprés d'un professionnel à Barcelonnette;ce sera le souci du transport en moins et si un probleme survient,la garantie de le changer la journée.

Pas besoin de vous dire que le gîte ne m'interresse pas,LOL,il me reste à faire les demarches pour réaliser cette aventure astronomique !

A bientot les tontons !

NONO

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Bon je confirme ma venue pour la semaine compléte.

Nono je vois que t'a tout prévu, mais reste d'apres mon expérience un pb majeur : l'eau il va valoir en prendre bcp non pas pour se désaltérer ou se laver (ça on peut se rationner), .... mais pour diluer le pastis
Je suis également pour le bivouac sur place mais avec peut-etre une nuit en camping pour pouvoir profiter de vrai sanitaire et refaire le plein.

Pour info il y a 1 semaine dans les Pyrénées à 2200 m, il gelait dés 21h ; donc prévoiez du chaud.

A+
Cyril

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 17-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TONTON !
J'ai vu que t'avais essayé de m'appeler lundi...

Oui,pour la flotte tu as raison,c'est pourquoi un jerrican de 25L par personne suffira pour 2 ou 3 jours,et puis direction la vallée,pour refaire le plein et 2 ou 3 courses...
Et pour le froid ce sera surtout la nuit,avec la totale comme au LARZAC
Content que tu viennes!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono je te rappelle demain aprem ou soir

J'oubliai : pour le groupe électrogène ce serai en effet idéal si on pouvait en louer un sur place ; j'ai bien 3 batteries pour un total de 230 A/h mais avec je ne tiendrai jamais la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRès bien, du monde en plus !
Vous ferez bivouac quelle semaine? ON pourrait se retrouver quelque part? ( genre à mon châlet ), je suis aussi intéressé pour le bivouac.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, la nouvelle lune d'aout tombant un mercredi il m'avait semblé inutile de préciser la semaine , mais bon si tu veux des précisions :du samedi 19 aout 2006 apres midi au dimanche 27 aout 2006 apres midi.
En espérant faire ta connaissance sur l'Aubrac en juillet
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850Km aller...

850Km aller...

850Km aller...
------------------------
850Km retour...

850Km retour...

850Km retour...
--------------------------

putin que j'ai envie de venir ! putin que c'est loin !

mais bon...si je sens que le noyau dur des RICARD est présent pour ce volume V, qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de venir !!!

ahhh les z'amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie

Alors, en tout état de cause trouver un groupe élec en location c'est pas gagné,tout du moins à bon marcher...

Alors poursuivons la quete du graal,mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud

Tient, histoire de rire un peu, j'en suis à 64 heures de fonctionnement sur ma batterie de 45 Ah, qui me donne encore du 12,4 v. au testeur ...
Avec une EQ 6 basique, je précise.

Tu comprendra alors que, pour l'instant, je ne cherche pas à me "grouper" !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Vincent !

Peux-tu me dire exactement les caractéristiques et le prix de ton système d'alim...
J'en recherche un pour ma future Heq5 et je suis une vraie tanche en électiricité/voltage et tout le toutim !

Comment connectes-tu exactement ta batterie à l'Eq6 ?
Tu recharges pas ta batterie après chaque utilisation ?
ya pas des risques de faire flamber la monture ?

Merci de tes conseils éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait cool si il n'y avat pas de groupe là-bas... j'aime observer dans le calme et a bonhumeur, donc pour le respect d'autrui...
Rastaman, tu peux me renvoyer un mail, j'ai perdu le tien avec ton numéro de portable

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

>Bob
Il s'agit d'une batterie au plomb, genre batterie de bagnole, celle-ci étant conçue à l'origine pour les clotures électriques agricoles (multiples charges/décharges) ; pour bien choisir ta puissance ("Ah", les fameuses Ampères), tu dois connaitre la consommation de ta monture. Avec ce chiffre, tu pourras définir ton autonomie : si tu pompes 1 ampère par heure, tu devras avoir plus de 10 ampères pour 10 heures d'observation. Attention, il faut avoir plus dans la batterie car elles n'aiment absolument pas être déchargées totalement (= Mort) !
Après, c'est une question de budget et de rapport poid/puissance/prix ... Plus y'a d'ampères, plus c'est lourd et cher !
La mienne est une 45 Ampères que j'ai payé 50 euros.
Elle est directement branchée à l'EQ 6 avec un sucre (ou domino ...) et le raccord "Jack 3,5" du cordon d'origine ; je sais, c'est pas bien, j'aurai dû mettre un fusible ! Le Jack permet d'éviter de se planter dans la polarité. Le fusible devra avoir la valeur maxi (en Ampères)que peut supporter l'électronique de la monture.
Pour la recharge, je le fais en général tous les trois/quatres mois selon l'intensité d'utilisation, avec un chargeur "lent" (10 heures de charge) à 20 roros.

On en reparlera aux Ricard IV "Aubrac", Bob !

>Boris
Je pense qu'Arnaud est quelqu'un qui respecte les autres, et on fera plusieurs groupes si on veut être au calme !
Pour la bonne humeur, le gars est aussi un bon !!! Tu pourras le constater sur l'Aubrac en fin de mois.

@+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 29-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recharger les batteries la solution la plus economique est de les filer régulierement à Boris qui peux les recharger au chalet, faut juste emmener un chargeur et avoir au moins 1 batterie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent=> je voulais mettre les choses au point, et on verra en fin de mois
Oui, étant au chalet, je pourrais recharger (suffit de faire un saut là-bas mais c'est 1h allez retour).
Je communiquerais mon numéro de portable et de chalet bientôt, et si vous avez un portable, ce serait sympat de me le donner par mail.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est plus rapide que ca, les chalets sont à 20 mn.
Mais bon tes parents vont bien passer te voir tous les jours pour le ravitaillement non? suffit de leur filer les batteries à recharger

C'est comme ca que certains d'entre nous font, ils filent leur batterie aux tafiotes qui aiment leur petit confort aux chalets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, je sais que l'évènement majeur se déroulera en Aout, mais je serai personnellement vers Restefond demain soir, c'est à dire Vendredi 30 Juin 2006 ap.JC...
... j'ai encore une place dans la voiture si çà bote quelqu'un ...

Fab.
Tel: 06 26 35 23 91.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David=> mes parents ne sont pas des tafiotes !
ET je sais pas si ils vont faire 40mn (minimum) de route tous les jours, mais bon, nonocoye ne reste pas que 3 jours, c'est 1 semaine si j'ai bien coimpris, donc c'est sûr que tu pourra recharger ta batterie.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant