Joël Cambre

STAR PARTY les 29 et 30 octobre au Champ du feu

Messages recommandés

Journal du lundi 31 octobre :
"Ils étaient environ une petite cinquantaine d'astronomes qui s'étaient réuni sur le parking du CdF pour montrer leur passion aux publics, élus et comité du ski et les sensibiliser au fléau de la Pollution lumineuse ......"

Mdr !!!!!!!!!!!!!!
Mouarf, combien ils étaient ?? 50 ?? !!!
Mais nous skieurs nous pesons 20 fois plus !!!
Ce ne sont pas 50 "illuminées" qui vont nous empecher d'installer les pistes éclairer là haut !?!?!?
On peut redynamiser le CdF, hiver comme été (l'équipement est le même)
Les élus ne peuvent que nous soutenir !!!
(économie, marché, emploi .....qui profite à l'ensemble de la société aux nombreuses associations diverses et variés !!!)

* * * * * * * * * * *

C'est le discours d'après guerre !!!!!
Ce post est entrain de mourrir !!!
Au lieu de compter et de rassembler les astronomes, on joue au chat et à la souris !!!!!

Vu avec une journaliste ce jour : "vous serez combien là haut le 29/10 ???"
On a essayer d'être le plus optimiste et surtout de montrer le POIDS des astronomes dans ce combat contre l'éclairage des pistes au CdF : au moins 100!!!

Il en sera peine perdu si ce chiffre n'est pas atteint !!!

Je ne panique pas et je reste confiant (ou plutôt "zen") !!
En seulement 10 jours il y a quelques mois, c'étaient 120 astronomes qui avaient répondu présent !

C'est un peu comme le Téléthon !!
Sauf que ici, il FAUT venir et montrer que NOUS existons !!
Le public, des élus, les assoc de ski, les journalistes ont été invité !!
Mais si c'est pour faire un "bide" ...........!!
Le scénario du haut prendra alors vraiment une dimension catastrophe !!!

On a pas le droit de se planter là-haut ce jour là !!!

Chaque astronome avec son instruments est libre de venir ou pas !! Mais des jours comme le 29/10 pèseront sur l'avenir au combien incertain du CdF pour tous les astronomes !!!

Alors ne manquons pas ces quelques occasions qui nous sont données pour montrer à TOUS que nous sommes nombreux et existons avec le CdF aujourd'hui comme demain !!!

PAS DE PISTES ECLAIREES AU CDF !!!

RENDEZ-VOUS LE 29 OCTOBRE AU CDF AVEC NOS TELESCOPES !!!
http://astrosurf.com/astrocdf67/

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici les rapports du quintuplé alsacien dans l'ordre!

> Joël
Dis, maintenant que tu as découvert un nouveau forum, tu ne vas pas nous laisser tomber? Tu es si bien ici!

> Pierre
Faut me comprendre aussi: le dernier Astérix m'a traumatisé! As-tu vu en page 8 cette grosse boule menaçante au-dessus de la tête de nos chers Gaulois: 13,5 cm de diamètre sur une page A4! Tout le village plongé dans l'ombre. Et si cela nous arrivait au CDF? Que ferions-nous? Mais heureusement il y a Pierre et sa vieille potion magique de 1984!! C'est elle qui nous sauvera de l'envahisseur!

> Kepler67
Très ressemblant ton portrait! Tu as la même tête que ton arrière-grand-père! J'ignorais que tu portais maintenant la barbe. Par contre la dernière fois que je t'ai vu, tu ne portais pas le bavoir en collerette: est-ce une nouvelle mode du côté de Strossburi?

> Vincent
Ne t'inquiète pas pour la prononciation! Le 29 nous te soumettrons à un exercice de déliement de la langue par répétition accélérée...comme sur des roulettes!

> pulsar67
J'espère que je ne t'offense pas en t'écrivant avec un petit p; tu es le seul du quintuplé à avoir opté pour un nom commun comme pseudo et il faut que tu en assumes les conséquences! Non! Ecrire monsieur Pulsar67, ça ne le fait pas, il faut garder le petit p!
A propos de la météo, ma seule crainte, outre la grosse boule d'Astérix, est que Wilma ne nous amène tout un train de dépressions atlantiques, mais restons superstitieux et croyons au vieil adage: "Après deux dépressions, vive l'anticyclone!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Rastaman, no soucy D'ailleurs, si tu regardes bien, mon pseudo est écrit avec une minuscule...
Concernant le temps, il y a encore une grosse incertitude : nous serons juste entre une dépression et un anticyclone.... l'échéance est dans une semaine et il y a, comme souvent dans ce genre de cas, une grosse incertitude. Il suffit que la dépression soit un peu moins puissante que prévu et les nuages sont repoussés par l'anticyclone.
Autre chose : en regardant la trajectoire de ladite dépression, elle remonte vers le nord de l'Europe en passant au large de la Bretagne...sachant que nous serons en limite de la bande nuageuse qui l'accompagne, tout reste possible.
Dernier point : la température à 850HPa (soit environ 1300m) prévue pour la nuit de vendredi à samedi tourne aux alentours de 10 à 15°C ce qui est fort acceptable pour la saison! Perso, je mettrais une assez bonne fiabilité sur ce dernier point.

Je referais un bilan de l'évolution des prévisions dans les jours à venir

A+
nuage noir (en minuscule lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël, Pierre, AstroTop et tous les Campofugiens,

Hé les gars j'ai un scoop!
Il faut changer les dates: Jacques Chirac sera à 10 km du Champ du Feu le 3 novembre, au Mémorial du Struthof. On envoie un mail à l'Elysée, on l'invite, Joël fait un speech au Président sur la PL et lui montre Mars et M57 dans un bon scope et voilà! Il ne dira pas non à un morceau de kugelhopf et un verre de bon crémant d'Alsace et hop le tour est joué, on a un soutien de premier ordre! Ensuite on demandera qu'il déclare le Champ du Feu Réserve Astronomique Mondiale inscrite au patrimoine de l'UNESCO et tout est réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, tu es désigné pour porter le message à JC !!
Merci d'avance
Que ferait-on sans notre Lorrain préféré

Un autre point :
Pourrais-tu poster un message sur astrotreff (forum allemand) pour que l'on est la participation d'astronomes allemands ce soir là ??
Car il existe un paradoxe :
Les skieurs (de chez nous !) vont en Foret Noir y faire du ski nocturne (là bas, c'est déjà trop tard pour les astronomes, les pistes sont déjà éclairées !! ) et les astronomes allemands montent au CdF y assouvir leur passion !!!

Merci aussi d'avance et donnes-nous l'avancé chez les allemands (combien viendront à cette soirée !)

AstroTop

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: pas de crémant pour JC, il préfére la bière (dommage, je lui aurais fait gouter ma '84 )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Pierre! Tu ne peux pas nous faire ça! Je veux bien que JC préfère la bière au crémant, mais je comptais fermement sur ta potion magique 84: avec quelques gouttes de plus il nous signerait tout le massif en réserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> AstroTop,
Pour les annonces sur les forums allemands, je pense qu'il vaudrait mieux demander cela à Kepler67, il avait fait une très belle page sur astro.de en mai. Mais il est vrai qu'il faut s'en occuper tout de suite...tiens-moi au courant, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle à l'aimable assemblée qu'il ne faut pas oublier de s'inscrire en envoyant un ch'ti mail par le site ouaibe du Collectif ici: http://astrosurf.com/astrocdf67/
rubrique "Nous contacter".

Je précise aussi que d'après les informations recueillies ces derniers jours par notre service de renseignement, le projet d'éclairage d'une piste de ski au CDF est toujours d'actualité! Il suit son cours. C'est donc maintenant qu'il faut réagir, pas dans 2 ans! Et de façon massive, pas à 3 pelés et un tondu, car les journalistes seront là, même la TV (FR3)!

PS: Rastaman, je reste fidèle à astrosurf, pas de souci!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te débines mon cher Rastaman ????

Bon alors Kepler67, peux-tu t'en charger ??
Merci d'avance !

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> AstroTop,

Non la question n'est pas de se débiner, mais de l'efficacité en fonction des compétences. Moi je sais causer, mais si tu me demandes de mettre des graphismes ou des photos sur une page, on y sera encore dans 8 jours! D'autres font cela cent fois mieux que moi. Je t'ai dit que je trouvais vraiment bien faite la page de la star party du 4 juin sur la page d'accueil d'Astro.de et il me semble bien qu'elle était signée Kepler67.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Du coup j'ai oublié de te répondre...
Ne te fais pas de soucis pour les inscriptions...je prospecte encore. Il faut que je sache si le transport se fera en voiture, en bus ou en charter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,

Sur Astronomie.de je n'ai jamais posté un truc relatif à la star party de Juin 2005. Pour ton info mon pseudo là-bas c'est FIREFOX [ KEPLER / un Forum Allemand, NON... même si celui ci est mon maître à penser, mon père spirituel . Je n'ai pas envie de passer devant le Tribunal International de La Haye pour l'assassinat de Tycho Brahé, crime que je n'ai jamais commis d'ailleurs ]

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce n'est pas Kepler67 !

Rastaman, tu peux alors t'en occupé ??
S'il te plait ?!!

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Pierre, alias SaintNabor sur le forum, qui l'avait fait. je viens de le saisir de ce menu problème...
Jojo, astrofoudéchaîné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vas les massacré ces lampadaire


et les Skieurs

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, je commence à me faire ma petite idée côté météo... mais je ne vais pas en dire plus pour l'instant, je vais attendre quelques runs de GFS pour voir si ça se confirme!
A suivre...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re - salut

je ne comprends plus.
en Juin tout le monde était unanime pour dire que ( il faudra refaire ce genre de rencontre au CDF, une STAR PARTY )
et visiblement là ça ne ce bouscule pas au portillon.
Mes chers amis astronomes amateurs, qu' est ce qui vous rebute cet fois-ci
le froid ? non je n' y crois pas - les KM ? non plus
avez vous déjas oublié comme c' était agréable en Juin de ce retrouver tous ensemble ? meme si la météo ne nous était pas favorable.
Le collectif a choisi cette date, car bon mombres d' entre vous faites le pont pour la Toussaint,
donc vous n' avez pas de raison pour vous désisté!
je vous rappelle qu' en Juin, on était 120 personnes et 80 instruments.
Et surtout que, cette fois-ci la presse sera plus nombreuse, les SKIEURS, et, le PUBLIC ont était invité,
on sera vraiment ridicule si, on ateind pas au minimum les 120 astronomes.
Dans quelque années, quand l' éclairage sera installé il sera trop tard pour avoir des remords.
Si vous ne voulez pas en arrivé là, inscrivez-vous sur le site du collectif, et VIENDEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-10-2005).]

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'étais un peu déconnecté ces derniers temps et je viens seulement de prendre connaissance du post. Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres cette fois, car je travaille ce dimanche 30. Je vous souhaite à tous un grand succès et un beau week end sous les étoiles.
Au plaisir
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est autour de 50. On peut pas parler de mobilisation générale encore!
Par contre on a un inscrit qui vient de Montélimar!

Si la météo n'est pas bonne, on annule sur le site du Collectif la veille au matin, c'est-à-dire vendredi matin. Donc pas de risque!
Il suffit d'y faire un tour ici: http://astrosurf.com/astrocdf67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler67:

Valà, Joël a répondu, il sais mieux que moi
oui, Joël, c' est bien de rappelé que en cas de mauvaise météo
la STAR PARTY sera annulé .
Mais comme a dit un certain animateur TV [ mobilisé vous ]

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Me revoilà...épuisé...mais là ( toute l'après-midi sur les manèges!)!

> lorrain et Kepler67,
très chouettes vos animations combattantes avec balles traçantes, missiles,etc! Je suis mdr à la seule idée que désormais toute l'Allemagne va voir vos fantaisies, je vous expliquerai pourquoi plus loin...

> pulsar67,
pour la météo,je crois que je pense comme toi: remontée sérieuse du baromètre, des dépressions tout autour de nous mais pourquoi pas une incursion anticyclonique en fin de semaine sachant qu'il y a déjà un gros anticyclone installé sur l'Est de l'Europe? A suivre...

> Joël,
ne sois pas pessimiste quant au nombre d'inscrits, je te promets que ça va bouger. J'ai un gentil astroamateur allemand qui vit en France qui a mis une page géante dans le forum "Kontakte und Treffen" d'Astrotreff. Va voir! Ca vaut le détour: tout y est: explications complètes sur les raisons du rassemblement, tracés et itinéraires, possibilités d'hébergement et bien sûr un appel vibrant à la solidarité de la communauté astro du Pays des 3 Frontières ( Luxembourg, France et Allemagne). Par contre, il m'a mis un truc bizarre me concernant: Rastaban serait l'étoile de gauche dans le Baudrier d'Orion! C'est nouveau ça!!

Voici le lien de la page d'Astrotreff:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=30076

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> annulé doublon


[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant