Joël Cambre

STAR PARTY les 29 et 30 octobre au Champ du feu

Messages recommandés

Ben oui Lorrain, justement c'est le pont de la Toussaint et en plus les vacances scolaires, à mon avis pas mal de monde part dans de la famille, c'est mon cas même si je reviens exprès pour cette soirée, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Au finale je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure date ou alors il faudrait qu'elle soit connue bien plus longtemps à l'avance, de nos jours on a tous des emplois du temps bien chargés
A Samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Rastaman,

Je suis allé voir / la page allemande : excellent !
Juste une petite correction : ce n'est pas Starparty gegen Luftverschmutzung, mais gegen Lichtverschmutzung
J'ai presque envie de repomper le texte et de le mettre sur
astronomie.de : m'en donnes tu la permission avec l'accord de Rudi [ je ne veux pas être accusé de plagiat, déja que l'on m'accuse du crime de Tycho Brahé ] ?

Cdlt,

Kepler67


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Kepler67

J'ai vu aussi qu'il avait confondu Luft et Licht, bref c'est un détail. Mais tu me mets la puce à l'oreille pour astronomie.de: figure-toi que je m'en étais occupé hier, sachant que je passerai la journée sur les manèges.

Est-ce que tu te rappelles parmi les astros allemands présents le 4 juin d'un certain Thomas ( Coyote sur astro.de)? Et bien il m'a répondu hier par un mail de 19h08 qu'il allait donner un message d'information aux admin pour le forum "Treffpunkt". Je vais vérifier, mais apparemment il n'y aurait encore rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,

Je me souviens de Coyote et des ces potes !
Faudrait qu'il le mette assez vite son post / astronomie.de

Au fait tu joues au forain maintenant

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Kepler67,

Mais non que je ne joue pas au forain: c'est ma petite-fille de deux ans et demi! La moto, la voiture de pompiers, l'hélicoptère, l'avion, tout y a passé, mais son préféré c'était le train jaune où j'avais à peine de la place pour rentrer mes jambes! Et ce qui m'a coûté le plus cher c'est le tir à la carabine!!

pour Astrotreff: plus de 100 lecteurs déjà! J'attends le feu vert de Rudi pour poster sur Astro.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry
tu a raison, pour le coups je n' ais pas pensé aux vacances
la plus part d' entre vous étes marié et avez des enfants, ce qui n' est pas mon cas.
moi, je raisonne en célibataire
mais bon éssayer de faire un éfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!

Je serais là samedi avec des amis dont je ne connais pas encore le nombre ( disons entre 4 et 15). S'il fait beau dimanche je remonterais pour faire de l'astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

N'oublie pas de t'inscrire sur le site du collectif (tes potes viennent avec du matos ?)

Tu viens avec ton engin ou il n'est pas encore fini ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, mon engin est loin d'être fini, j'en suis à la parabolisation (et à comprendre le fonctionnement de l'appareil de Foucault!).

Je viens avec mon matos habituel, mes amis n'ont pas de matériel.Je vais m'inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon : France Television est de la (star)partie !

Ca bouge, ca bouge (et les effectifs grimpent mais pas encore suffisament !)

Ca fera au moins un écho à notre enervement croissant du à la volonté générale de faire du Disneyland/MacDo partout !
Hé oui ; le projet du Champ du Feu ne consiste pas qu'en l'installation de quelques projecteurs mais aussi à l'installation, en nocturne, de canons à neige, d'un nouveau snowpark et de buvettes : y'en a décidement qui ne comprendront jamais la beauté d'un site calme, sombre et propice à la contemplation.
Non....il leur faut leur biere, leurs knacks, leurs majorettes, leur clown Ronald MacDonald, leur oumpapa, leur Mickey pour se sentir bien !
J'adore le folklore...mais y'a des endroits et des moments pour ca !

Bref, mettons tout en oeuvre pour que l'executif alsacien entende le bruit et consente enfin à reconduire le plan Natura 2000 qui protège le secteur ("unique en France" selon ceci : http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR4201802.html)

A suivre

Matthieu
Président de Nemesis

PS. D'autres sites dans le coin seront où sont concernés par ce genre de projet débile. On a tout interet à se tenir les coudes. A travers le combat pour le Champ du Feu, nous travaillons aussi (mais avec nos trop modestes moyens) à une protection plus globale du ciel nocturne.
Merci donc à tout ceux qui soutiennent cette action : Hubert Reeves, Optique Unterlinden, Alsace Nature, Alsarando, ....Certains viennent de loin : nos collegues allemands qui souffrent d'une Foret Noire dont la nuit est totalement détruite par l'eclairage (et qui se sentent solidaires), les astronomes amateurs dans un rayon de plusieurs centaines de kilometres... Ne manque plus à l'appel que la TOTALITE des astronomes alsaciens (la region est une terre d'astronomie séculaire !) : le Champ du Feu n'est pas le seul site menacé ! (à bon entendeur !)

PS2. Même si c'est souvent plus loin que le CdF, Les skieurs ont la CHANCE d'avoir des plans de repli pour skier en nocturne : Bresse, Lac Blanc, Foret noire....et j'en passe ! Si les 2 ou 3 sites vosgiens restant sont touchés : nous n'aurons plus AUCUNE solution de replis à moins de 300 bornes (et encore !)....il sera donc trop tard dans 2 ans !

PS3. Les lampes frontales ont fait d'enormes progrets non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grouchy je suis Je découvre le post aujourd'hui

Désolé mais je ne pourrai être présent ce coup ci, avec beaucoup de regret et en espérant une prochaine fois et un plein succès pour votre action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je serais aussi là

Mathieu on tient le bon bout,sacré rancard

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon
-------------------------------------------------------------------
PS2. Même si c'est souvent plus loin que le CdF, Les skieurs ont la CHANCE d'avoir des plans de repli pour skier en nocturne : Bresse, Lac Blanc, Foret noire....et j'en passe ! Si les 2 ou 3 sites vosgiens restant sont touchés : nous n'aurons plus AUCUNE solution de replis à moins de 300 bornes (et encore !)....il sera donc trop tard dans 2 ans !
--------------------------------------------------------------------------------

Et ils ont le Markstein pas loin du Grand Ballon (68 ),
labàs ils re-font les pistes de ski a neuf [ vu ce lundi soir 24/10/2005 dans le journal régional de F3 Lorraine ] avec un éclairage.
Donc messieurs et medammes les skieurs allez labàs skier de nuit, et laissez nous, notre CHAMP DU FEU


[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment aligner son chercheur ?
Sur SKIEUR KAPUT

TOUCHEZ PAS A NOTRE CIEL !

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Matthieusibon,

C'est ce qui s'appelle: mettre les points sur les i!

> lorrain, AstroTop et Kepler67,

Vous vous amusez comme des gamins dans une cour de récréation et cela donne encore un charme supplémentaire à la gravité du sujet que nous défendons! Continuez! Vous aussi avez été atteints par le dernier album d'Astérix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Boris, Michel H m'a appris hier soir ta venue : on va enfin pouvoir voir nos tronches tannées par les 15 ans qui nous séparent des bancs de la fac ! ;-)

A samedi....les rangs grossissent mais pas encore suffisament.

(Une idée de génie d'un membre de mon association ; "suffit que chacun emmene 3 personnes de son entourage"....Gilbert ; je te salue bien bas pour une aussi belle et simple logique ;-)

Matthieu

PS. Suivez les Dernieres Nouvelles d'Alsace cette semaine, Bodenmuller vient de m'apprendre qu'ils "couvriront largement l'evenement" dans leurs colonnes + reportage sur place....excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les DNA toujours fidèle au poste
ça c' est un journal

Autre pitite idée, si la météo est avec nous, serait-il possible, que
quelqu' un fasse une démonstration de photo astro. puisque sur le site du collectif
à été mit l' accent sur la photo.
afint d' éxpliquer au journalistes et skieurs l' importance du site pour la photo.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 25-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ferai un bulletin météo demain... comme ça, je serais sûr... mais pour l'instant, ça sent bon pour samedi soir!! (dimanche un peu moins, mais j'attends confirmation de l'ami GFS notamment).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, même GFS d'habitude pessismiste est de mieux en mieux pour samedi !

Leur prévisions de hier soir pour samedi etaient moyennes.
La c'est totalement degagé jusqu'à minuit.

J- 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Matthieu, c'est de mieux en mieux mais je préfère attendre encore quelques runs... car la fiabilité de GFS ça vaut ce que ça vaut à cette échéance. C'est pour ça que je compare les runs pour en dégager une tendance. Mais c'est effectivement très bien engagé, au moins pour samedi soir! J'espère pouvoir donner des prévisions aussi pour dimanche dès demain.

Un peu de patience et nous pourrons lancer le cri de guerre tous ensemble (enfin, espérons!!).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ciel reste tel que ; je fais une offrande à Murphy d'une bouteille de Quetsch (la bouteille hein ! le contenu partira entre nous dans la soirée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant