Joël Cambre

STAR PARTY les 29 et 30 octobre au Champ du feu

Messages recommandés

au fait Joël, on a comblien d' inscrit pour samedi à J - 3

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 26-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se pourrait bien que je ramène une dizaine de personnes!

Le club Artémis ne sera pas là (car pas encore constitué pour cette année, ce sera fait dans 15 jours seulement) mais il se rallie au Collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le journal les Dernières Nouvelles d'Alsace s'est trompé dans son article d'aujourd'hui sur la star party en l'annonçant pour vendredi soir! Alors que c'est samedi soir!
On les a contactés pour un correctif à paraître on l'espère demain!

On est plus de 75 inscrits au minimum et la météo se maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S' ils réctifient le tire, on peut leurs pardonner, eux au moins répondent toujours présant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Ecoute Napoléon! Toi qui as tant d'influence dans les hauteurs et les sphères supérieures, débrouille-toi pour que le voile nuageux reste coincé sur l'Ouest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...espérons donc ne pas avoir, en cet année du bicentenaire du Sacre, à avoir à rappeler un autre épisode célèbre :

"Merde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

j' étais hier soir au CDF, donc demain pour la Star Party, les gens de la Lorraine qui montent là-haut,
en passent par le Donon, à la sorti de Wackenbach, en direction de Schirmeck, il y a des travaux sur la route, donc prudence.

à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision vient d'être prise pour la soirée de demain soir: on maintient!

La météo annonce finalement un ciel voilé pendant la journée qui se dégage progressivement en soirée.

C'est pas le ciel de rêve qu'on espérait mais c'est jouable.

Voir annonce ici: http://astrosurf.com/astrocdf67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh,
je sens déjà l'odeur des kougelopfs de Rastaman, de la Lorraine, jusqu'ici, au pied du CdF !!
Et si on l'entend plus en ce moment, c'est qu'il est au fourneau

Salutations étoilées sur fond de ciel noir, comme au CdF !!

AstroTop

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des kougelopfs lorrains? Erffff, ça fait bizarre bizarre, non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disait toujours, jusqu'à ce jour du 4 juin 2005 au CdF , où un certain Rastaman en proposait en dégustation
C'était un vrai délice !!

Salutations étoilées sur fond de ciel noir, comme au CdF !!

AstroTop


[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprécise pour que ce soit clair entre nous que la météo de samedi n'est malheureusement pas vraiment assurée !!!
Venir demain, même en conditions météos mitigées, sera donc un acte qui permettra:
1- Des échanges amicaux entre astronomes amateurs connus ou inconnus;
2- Participer à la lutte contre la pollution lumineuse en faisant reculer un projet devant la presse écrite et TV et les élus du coin et ainsi participer à la sauvegarde du CDF du danger qui le menace!
3- Observer le ciel si la météo nous le permet ...!

Les sites météo ne font que varier depuis 5 jours et cela démontre une fois de plus que la météo n'est pas une science exacte!
Voilà, nous sommes honnêtes en vous disant tout!
Dans tous les cas, votre venue nous fera chaud au coeur !
Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Voici un petit point météo que j'ai fait pour l'association Némésis. Malheureusement, comme le dit Joël, ce n'est (en prenant en compte les runs les plus récents sur les modèles considérés) pas assuré. Mais à priori ce n'est pas perdu pour toute la nuit.. ça sent le cramé pour le soir mais en courant de nuit, ça peut s'améliorer sensiblement.

Prévisions établies sur GFS (run 06z de ce jour)+NMM4 (run de ce jour)+NMM22 (run de ce jour) :

- samedi : depuis une semaine, les modèles semblaient s'accorder pour un temps à 100% découvert pour la nuit de samedi à dimanche... les prévisions de couche nuageuse étant les plus difficiles à faire, un petit changement est survenu à ce niveau (Murphyyyyyyyyy!!!!!). De fait, les 3 modèles pris en compte annoncent une couche couche à altitude moyenne+élevée au milieu de journée. En courant d'après midi, la couche élevée se dissipera lentement mais il restera celle de moyenne altitude (donc à priori, un peu trop haut pour le Champ-du-Feu). Le tout se dissipera lentement en courant de nuit. Bien entendu, comme le CdF est en altitude, les choses peuvent se passer sensiblement différemment et il n'est pas impossible que ça se dissipe plus rapidement que prévu. Température minimale à 1000m ~10°C. Seeing : 3 à 4 (sur une échelle de 5, 5 étant le meilleur). Point de rosée TRES proche de la température ambiante donc fort risque de condensation!! Jetstream : 9m/s.

- dimanche, ce sera le scénario inverse. Le ciel devrait être nickel en journée et un voile de haute altitude pourrait apparaître lentement à partir du milieu de la nuit. Le ciel devrait être couvert lundi matin. Dimanche pourrait être la meilleure soirée du point de vue de la couverture nuageuse mais l'arrivée d'une perturbation pourrait être défavorable du point de vue du seeing. La température à 1000m sera toujours aux alentours des 10°C. Un fort risque de condensation est à prévoir aussi.

Attention, n'ayant pu me connecter au net depuis jeudi matin, j'ai raté un certain nombre de runs. Je me base donc sur le plus récent, il se peut qu'il soit aberrant mais en tout cas, le scénario annoncé ne devrait pas être pire que cela.

A+
Gilles

PS : je ferai un correctif si les prochains runs devaient être différents (c'est à dire meilleurs ).

PS2 : désolé pour le retard encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le seeing est bon tel qu'estimé à 4, les tubes vont cracher des flammes sur Mars!!!

Murphy n'est pas aussi sévère que ça en période d'opposition héhé....

Tout le monde au Cdf pour bouter ces satanés lampadaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, le run 12z de GFS est en train de sortir et il y a une légère différence dans la couche nuageuse : celle-ci sera un peu moins épaisse que prévu et se dissipera un peu plus tôt aussi!

Allez, encore un petit effort et nous pourrons monter sereinement au front!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

juste pour savoir, comme ça ce passe le samedi soir et le dimanche soir, y a qqun qui dort sur place du samedi au dimanche et dimanche à lundi ?

a + !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, je pense que tout les inscrit seront au rendez-vous,
en Juin la météo n' était pas térible non plus, et tout le monde était venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU fait, je crois que j'ai oublié de confirmer : je serai présent samedi soir (uniquement).
Je compte venir pour 16-17h...
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent A., je ne sais pas. Probablement que oui pour quelques-uns...
Merci à Pulsar67 pour son excellent point météo. Effectivement ça s'est amélioré sur la dernière prévision de GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssssss C'est bon tout le matos rentre dans le coffre !
Du coup, je serais la avec les deux tubes/deux montures.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!... Y a personne?... Silence radio depuis hier soir 21h08...Ils ont tous déserté Astrosurf pour monter au CDF et depuis ils sont noyés dans l'ivresse des hautes chaumes vosgiennes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant