Joël Cambre

STAR PARTY les 29 et 30 octobre au Champ du feu

Messages recommandés

Salut!!!
Je viens de revoir un petit coup les amis GFS et NMM et.. et... et.... BONNE NOUVELLE!!!!!!! Comme je le prévoyais, les modèles se sont améliorés aujourd'hui et un ciel dégagé est prévu pour toute la nuit (peut être un peu moins en soirée mais ça se dégagera vite). Le seeing avoisinera les 4/5 en soirée mais pourrait se dégrader en courant de nuit (ce soir).
Pour dimanche, beau temps, aucun souci mais avec un seeing moyen à mauvais.

A ce soir alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que samedi soir entre 20 et 24 heures ça risque d'être très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour appuyer les dires de Pulsar67, notre grand sorcier météo du CDF, voici l'image GFS de ce matin:

On voit bien (bande bleue du haut) qu'à partir de 21h00 environ les nuages foutent le camp!!!

On va l'avoir notre soleil d'AUSTERLITZ finalement!

Musique!: "On va leur percer le flanc, rantanplan tire lire lan, le petit Tondu sera content, rantanplan tire lire lan!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oracle a rendu ses augures !!!

Combien de poulets sacrifiés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et visiblement les poulets n' avait pas la grippe aviaire
bien Pulsar67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, grâce à la grippe aviaire, des millions de poulets ont été sacrifiés ces derniers mois... parmis eux, un certain nombre de poulets sains... il suffisait donc de piocher bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour couronner le tout, GFS06z d'aujourd'hui est encore mieux pour ce soir... par contre, pour demain, ça craint un peu plus (en fait, la perturbation a une légère avance... mais ça peut encore changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y avait déja des "touristes" hier soir, brebis égarées par l'erreur de date parue dans les DNAs.
Je leur ai dispensé une petite séance d'initiation à l'astronomie et vivement recommandé de revenir en nombre ce soir soutenir notre action.

A ce soir.
Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie Dietz ?????

T'étais où hier soir ??
En bas tout seul ??

Hier soir, il y avait Joël (qui est parti par la suite), BZastro, sergeouille la grenouille et ma pomme !!

Je suis arrivé vers 17h45 et nous sommes restés jusque vers 0h15 !!

Il y avait effectivement des "brebis" égarées !
Et le ciel était cleen de 22h30 à 0h15 !!

A ce soir

Salutations étoilées sur fond de ciel noir, comme au CdF !!

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis astrosurfeurs! Pour vous dire à quel point Joël est de mèche avec la destinée lorsqu'il échafaude ses stratégies de combat pour ses rendez-vous avec l'Histoire: il se déroule en ce moment-même au-dessus de nos petites têtes une bataille titanesque ( digne d'Austerlitz!).

A l'Est l'énorme patate anticyclonique SABINE centrée sur Moscou, à l'Ouest la dépression de l'ex-ouragan WILMA et la ligne de front passe juste au-dessus du Champ du Feu:
http://www.wetteronline.de/map/vor/euro/tmx.htm
http://www.zdf.de/ZDFde/inhalt/15/0,1872,2041999,00.html

Tout le monde sait les dégâts que Wilma a causés au Yucatan et en Floride et même s'il n'est plus que l'ombre du puissant ouragan qu'il fut, il aimerait bien tailler des croupières à la grosse Sabine! Mais Joël est là-haut au sommet du Champ du Feu et, comme le géant Atlas dans la mythologie grecque, il tient les deux grandes masses d'air à bout de bras pour qu'elles ne viennent pas livrer bataille le jour où il lui faut à tout prix un ciel serein sur son sommet pour la star party!

Je suis donc en Lorraine et j'assiste depuis hier à ce bras de fer colossal entre des voiles de cirrus venus de l'Ouest qui cherchent la faille vers l'Est puis qui se délitent sur place. Le baromètre en tremble de fièvre: une petite graduation à gauche, une autre à droite, c'est le statu quo. Un copain qui hélas ne pourra pas venir cette fois dirait: " C'est dingue!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qouack Qouack devrait être la haut vesr 17.30 heure GMT. Après negociationsssss avec ma rainette ;-))
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'instant je reviens de la Star-Party : c'était super sympa
Merci à toi Joël pour l'avoir organisé.
Merci à toi Rastaman pour avoir tenu le stand Kougloff et Crémant [ tu es toujours fidèle au poste ]
Merci à Rudi collègue de Rastaman sur le forum Astrotreff, et qui m'a fait voir dans son MAG1 [ le barbecue ] les Dentelles du Cygne en live !
Et merci à tous pour notre participation.

Sur ce je vais me coucher et admirer les Dentelles de Madame

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise pour Kepler67 que cette star partie a été organisée par Matthieu Sibon, Fabien alias AstroTop, Michel de la SAFGA, Pierre, Hervé et Joël.

Saluons au passage la venue dans la Collectif du club Artémis de la Fac de Sciences de Strasbourg, amené par Bruno Thien! Bienvenue à eux!
Quand aux déclarations un peu folles de Rastaman, je m'interroge, car c'était pourtant AVANT de commencer à boire de son excellent Crémant...

Sinon, soirée super réussie avec 80 instruments
alignés au CDF et un public de plus de 200 personnes. La présence de la chaîne TV France 3, du journal les DNA, de la revue Ciel et Espace, et aussi la venue de plusieurs maires des environs: Ceux de Belmont, Fouday et Bellefosse notamment avec lesquels on a eu un dialogue franc, direct et courtois!

Il y avait aussi les deux magasins astro APM de Sarrebück et OU de Colmar.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENUS!!!

Quant au ciel, il a eu l'obligeance de bien vouloir se dégager peu à peu, ce qui fait que ça a été aussi une soirée d'observation! Vers minuit/1 heure il était complètement clair!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-10-2005).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-10-2005).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-10-2005).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe soirée hier soir, du monde au rendez-vous, j'ai été agréablement surpris... le ciel s'est dégagé comme prévu, seule fausse note (enfin, les cartes montraient qu'on pouvait s'y attendre) : le vent.
Encore un merci à toute l'équipe d'organisation et à tous ceux qui sont venus. Malheureusement, je n'ai pas pu trop me ballader pour éviter de laisser le matériel tout seul...

En un mot : vivement la prochaine!!!!

A+
Nuage Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision Joël
Un Grand Merci à tous les Organisateurs
Et comme dirait Pulsar67 : vivement la prochaine...

Cdlt,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Pulsar67
je rejoins vos propos pour dire SUUUUPER soirée
super embiance
MERCI au collectif et à tous

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle soirée!!!

Beaucoup de public s'est déplacé, certaines personnes rencontrées ont même entendu des annonces radio sur les Europe2 et Topmusic (info relayée d'aprés les DNA sans doute ), c'est donc que cette starparty était une idée originale...Bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne suis pas levé depuis longtemps...un peu plus tard que le soleil...! Pour rentrer, j'avais choisi de prendre par l'Alsace plutôt que les 50 km de forêts et de lacets du massif du Donon. Bien mal m'en prit, puisqu'il m'a fallu deux heures rien que pour parcourir les 80 premiers km tant le brouillard était épais sans compter les interminables déviations pour cause de travaux! J'aurais été plus tranquille si j'étais resté avec vous jusqu'au petit matin!
Mais bon cela fait aussi partie de l'aventure!

Sinon que dire de plus? Cette star party a été une grande réussite qui confirme comme en juin qu'il est encore possible de mobiliser du monde pour une belle cause. Un grand coup de chapeau à l'ensemble du Collectif organisateur qui a eu l'audace de faire une star party fin octobre. C'est une période où il fait normalement mauvais chez nous. La voie est toute tracée pour que le Champ du Feu devienne le haut-lieu du rassemblement périodique des astroamateurs venus de tous les horizons. C'est un moment privilégié de rencontre et de partage d'idées...de préférence avec un petit verre de crémant alsacien et un morceau de kougeloff ( vous étiez moins timorés que la première fois: cette fois il ne reste pas de rab )! C'est aussi un moment de choix pour mettre l'oeil à l'oculaire d'autres instruments.

Un coup de chapeau sympathique à Messieurs les Maires qui ont fait le déplacement, à la meute des journalistes, à Myriam de C&E qui a eu droit à deux étoiles filantes tandis qu'elle trinquait avec moi!

Sur le chemin du retour, en traversant les villes et les villages alsaciens hérissés de centaines de lampadaires-lanternes complètement éblouissants et même dangereux par temps de brouillard, je pensai aux conditions dans lesquels vivent nos astroamateurs alsaciens et je réalisai mieux encore l'importance pour eux de pouvoir monter au CDF pour fuir, pour échapper à cette nuisance. Il faut le voir pour le croire.

> Joël,
Je n'ai fait que décrire en termes imagés une situation météorologique réellement observée! Pour le reste, tu pourras te défendre comme tu voudras, mais tu as un petit quelque chose à la fois d'Astérix et de Napoléon...en moins belliqueux tout de même! Mais tu vois que j'avais raison: jeudi le Président sera tout près du CDF!

> Pierre,
La mirabelle 84 > e genuss! Veille à constituer un petit stock stratégique pour les années de pénurie ( j'allais écrire: de vaches maigres, mais tout le monde sait que les vaches ne produisent pas de mirabelle)!

Sans citer de noms ( vous êtes vraiment trop nombreux les astros alsaciens!), je vous remercie et vous salue tous, car nous avons passé un bon moment ensemble dans la simplicité et la cordialité. Et pour rire encore un bon coup, je vais voir dans le futur ce que vous êtes devenus les uns et les autres en relisant le " Simple question de sexe" de cet été!
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum5/HTML/000608.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou par la !

On revient juse d'une petite viree dans le sud (pas marseille, bien plus bas hein ) et vu le cile on montera ce soir avec le bouzin de 300. J'espere que ca sera pas trop la foire la-haut avec la cabane a frites de Joel et le bar a gnole de Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je n'ai pas pu venir car j'étais à un mariage et le resto/bal s'est terminé à 3h du matin.

MAis apparemment le temps a été clément, tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: content qu'elle t'ait plu!! Ce sont des breuvages comme on ne fera plus.

Mais t'en rauras encore la prochaine fois

A propos, bien ton installation de la batterie sur l'xt12 .

Au plaisir,
Pierre du Collectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir ça pourrait être excellent au CDF car le brouillard règne dans la vallée!

PS: il me tarde de voir le reportage de France3 où l'on trinque tous à la santé du CDF, le verre de Crémant rastamanien à la main!!!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...enfin réveillé !

Objectif atteint POUR CETTE SOIREE (pour l'eclairage...on n'y est pas encore hein ! mais on a progressé !) :
- Mobilisation des astrams (superbe polyvalence de materiel et de personnalités)
- Mobilisation du public (pas forcement astronome mais du genre lassé-par-la-volonté-d'implanter-des-macdolasvegas-partout-sous-un-couvert-mercantile-au-détriment-d'un-site-propre-et-calme)
- de superbes instants
- de superbes images
- la presse très presente (et sympa !) : Myriam de Ciel et Espace, l'équipe de France3 (ils sont bien restés 3 ou 4 heures non ? plutot rare !), les DNA (heureusement que c'est de la presse ecrite...hein Pierre !),...
- des retrouvailles avec des DINOSAURES (Boris : ca devait bien faire 10 ans depuis la fac et la lunette de 21cm de l'observatoire de Strasbourg non ?....et merci pour ta mars très belle sur ton TSC225 ! Fred : Ca devait bien aussi faire 10 ans depuis la mission à Puimichel sur le 1060 mm....très content de t'avoir recroisé...malheureusement par revu dans la soirée ! partie remise !)
- des retrouvailles avec les piliers du CdF

Bon : je suis encore sur un nuage....les Dentelles étaient superbes au 400mm de la SAF Groupe Alsace, M31 sublime à l'apo Pentax EDHF 75 de nos amis allemands, Mars troublante à la tete bino de Martial sur son Mewlon 250, les 50 galaxies de MS (enfin...de Abbell !)sur un seul champ (!), les acquisitions de Mars et de la tempete de sable en court sur le TSC de Boris.....et j'en passe !

Et surtout (c'etait le but !) : un debat, un dialogue parfois vif et animé mais constructif avec les maires (LE maire...Celui de Belmont ... sympa) sur le projet-qu'est-pas-dans-les-tuyaux-mais-quand-meme-un-peu-mais-bref-pas-de-quoi-s'inquieter.....hum hum. En tout cas, le dialogue est ouvert et à suivre (nous allons nous rapprocher du comité de pilotage) !

Et puis enfin ; content de voir à nouveau la mobilisation de mes ouailles Nemesissiennes : merci à vous tous d'etre venus. On n'a pas au bcp l'occasion de se voir hier soir (n'est ce pas JFK....la prochaine fois on te garde une place au chaud !) mais votre venue a beaucoup comptée pour notre action (Pierre fera un topo je pense aux membres qui n'auront pas pu venir ; et j'ai des photos très sympas de la soirée pour agrementer tout ca !)


Martial, Thierry : on attend la photo de groupe avec impatience !

A bientot la haut

Matthieu
President de Nemesis...etc bla bla etc

PS. Rasta : on compte sur toi, tes Kougelhof et ton Cremant pour la prochaine édition ! Il est évident que tu as contribué à la bonne ambiance de la soirée ! (a mon avis la cuisiniere va constater dans quelques minutes sur FR3 le succès de sa cuisine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant