Joël Cambre

STAR PARTY les 29 et 30 octobre au Champ du feu

Messages recommandés

Joel: notre réputation est sauf: pas de trinque à la télé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens Pierre.... réponse à 19h00..... tu as remonté le temps? physiquement impossible.... pourtant, le reportage est bien passé à 19h05 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ça va, j'ai pas trop de raconté de c"l"owneries et pourtant, j'aime pas du tout passer à la télé, "ILS" m'ont forcé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! FR3 a fait un truc sympa et je trouve que leur choix de passer l'avis des allemands nous donne une très grande crédibilité (Joel, Michel : je suppose que vous etes d'accord pour les soutenir aussi en Foret Noire si ils sont demandeurs ?!)

Pierre : tu as été très bon et conscis ! on a bien fait de t'envoyer au casse pipe ! (je te rassure ; je me trouve aussi à chier). Et puis elle rend bien l'antenne ton EM200 ;-)

Dites ; vous pensez qu'ils sont allés filmer les lampadaires de Nordheim (un modele regional de maitrise de l'eclairage urbain pour ceux qui ne sont pas du coin) dans la foulée ? Si oui...courageux avec le brouillard qui sevissait en plaine !

Martial : super la photo ! Je pense que Joel la mettra en bonne place sur le site du collectif !

A+

PS. Kepler ; effectivement Joel n'est pas l'organisateur puisque nous sommes plusieures asssociations fédérées dans ce collectif mais....Joel.... n'enleve rien à ton merite ; tu es tout de meme l'initiateur de cette jolie mobilisation, notre webdesigner et hebergeur et celui qui relance la machine quand les troupes faiblissent.

PS2. Je me permets de relancer encore une fois TOUTES les associations alsaciennes ; Artemis (club astro de l'université Louis Pasteur que j'avais co-fondé il y a presque 15 ans) que Bruno Thien vient de relancer (Bravo mec !) vient de rejoindre nos rangs. La porte est ouverte à toutes les bonnes volonté qui se sentent concernées par ce probleme de la croissance exponentielle de l'eclairage sauvage.

PS3. Je trouve que ce collectif est aussi, et de plus en plus, une très jolie plateforme de communication entre astronomes alsaciens. Les relations entre les principales associations régionales Orion, SAFGA, Artemis et Nemesis sont excellentes je trouve....que ce soit au niveau personnel ou astronomiquement parlant (enfin..c'est juste mon avis mais je ne pense pas me tromper ; ce 2eme grand rendez vous a été des plus agréables et enrichissants !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial: merci pour la photo, ça fait plaisir .

Matthieu: je me demande si, pour les images montrant l'éclairage de Nordheim, ce ne sont pas des archives.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour cette belle soirée
pour les photos va falloir attendre mercredi, j'ai rien pour les mettre sur mon site; je prépare une page web avec toutes les photos (et y en a )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Pierre, pas de quoi, ma modeste contribution. PS : T'as été très bien sur FR3 comme Matthieu. Bravo à tous les deux!! L'intervention du collègue allemand a également renforcé et crédibilisé notre action. Belle solidarité.
>Matthieu, la photo a été envoyée à Joêl en fin de matinée.
>Thierry, on a aussi hate de découvrir tes images
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du CDF où j'ai passé une soirée de dimanche soir magnifique! Pas un poil de nuage, brouillard dans la vallée, les Pléïades avec 8 étoiles visibles à l'oeil nu, pas de vent ou presque, bref que du très bon! Etaient présent Tony et Gaëlle, Bruno Thien, Pierre de ST Nabor (tiens ça fait un joli nom noble ça... ), Titix, Franz et son frère, Vincent Steinmetz et quelques autres astronomes amateurs que je ne connaissais pas!
Du coup je n'ai pas vu le reportage sur France3!
Je partage l'avis général sur la grosse réussite de cette star partie! Et je suis d'accord pour rendre la politesse à nos amis allemands.
Bon, A+
Jojo fatigué là...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 31-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez faites peter les magnetos qu'on puisse voir le reportage de FR3 !

Super retrouvaille avec le ciel de l'hemisphere nord hier soir, meme si le ciel du CdF devient de plus en plus cracra (ben vi ca gagne en bas, et le duchnoc avec son projo au CdF n'aide pas non plus).

Les bino du club de Joel marchent vraiment bien. Y'a plus qu'a acheter des filtres et bricoler un petit truc pour voir america l'ete prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel ; c'est ici pour le JT de 19h (cliquer sur "Edition Regionale Alsace le 19/20") :
http://www.alsace.france3.fr/videojt/

Il n'y a malheureusement pas les titres diffusés 5 minutes avant. C'etait "Le Champ du Feu ; haut lieu de Resistance" ... héhéhé

Pendant que j'y pense : Salut Silvano. Promis hein : tu es avec nous la prochaine edition !! (Joel a deja ton gilet fluo !)


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Matthieu,

Merci pour le lien du JT! Le reportage est bon, c'est sobre et bien démontré, tout y est. Il reste à souhaiter que tous ceux qui l'ont regardé prennent bien conscience de l'enjeu et élèvent la voix pour que le Champ du Feu échappe à la dénaturation.

> Joël,
Quelle est la différence pour un astram au CDF selon que la Plaine d'Alsace est noyée dans le brouillard ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, la différence c'est que la pollution lumineuse des villes et villages du bas est piégée sous le brouillard. Il ne reste que celle des villages situés en altitude, ce qui rend le ciel bien plus noir. Hier soir c'était le cas! Pas en début de soirée, mais vers 1h30/2H00 (après le départ de Tony), on a eu un moment avec un ciel bien plus noir que d'habitude. Cela devait suivre les mouvements de la brume dans la vallée.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 31-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Star Party !!!
Vivement la prochaine.

Le reportage sur F3 a bien été réalisé.
D'autre part, j'ai vu un article sur les DNA en page local http://www.dna.fr/alsace/obermols/

N'étant pas abonné, je ne peux pas y accéder aussi bien par le net que par papier car j'habite sur Illkirch.
Joël, peux tu le récupérer et le mettre en ligne sur le site ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de groupe de Martial est sur la page d'accueil du site du Collectif. Pour les DNA je vais voir, merci Chris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Désolé pour hier soir, j' ais eu un imprèvu de dernière minute, donc pas put monter.
Pour France3, je dit " bon travail, tout est dit,
Pierre et Matthieu ont été clair et précit

ici le lien pour l' article des DNA
http://cjoint.com/?kFlCkqujhi

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 31-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Emergeant enfin de mon WE (j'ai bossé toute la journée du dimanche à Metz !), je lis avec beaucoup d'interets tout les messages

Et ils font chaud au coeur

SUPERBE soirée en effet ce rassemblement, qui a réuni astram (j'aime bien ce mot ) de différents clubs, de différents horizons (Belfort, Lorraine, Haut-Rhin, Belgique, Allemagne, ..) de tout niveau, de près ou de loin, où le public à répondu présent, les journalistes aussi (DNA, France 3, Ciel & Espace), mais aussi les élus du coin pour un débat fort interressant en soirée !!

Merci aussi aux associations qui nous soutiennent dans ce Collectif : Alsace Nature, ANPCN et Hubert Reeves (Président Ligue ROC)

Bienvenu au Collectif de l'association Artémis

Un GRAND Merci à Patrice S (Rastaman ) pour ses "succulents" Kougelopfs accompagnés de Crémant "d'Alsace" : Tu montres et partages la convivialité qui nous unis tous ensemble !
Tu es notre Membre d'Honneur

Merci à TOUS pour votre générosité, votre convivialité et partage de notre passion

L'idée de la photo de groupe est excellente
Merci d'avance à tous ceux qui la publiront
Envoyez aussi vos photos de cette soirée (pour ceux qui le désire ) à l'adresse figurant sur le site web du Collectif !
Joël se fera un plaisir d'y faire une page consacré à cette soirée

Et vivement la prochaine ...

AstroTop
(Mon vrai nom est Fabien Wietrich )
Membre du Club Orion de Heiligenberg
Membre du "Collectif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien: rendons à César ce qui appartient à César: l'initiateur de la photo (à ma connaissance!!) de la photo de groupe est Martial Figenwald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne savais pas !
En fait, lorsqu'on nous a appeler pour la photo, je discutais tout en bas en bas avec des Belfortains et Philippe Borie, que je salus

Alors, à tous Seigneur, tout Honneur :
Merci Martial pour cette excellente initiative

AstroTop
"Que le ciel étoilées sur fond de ciel noir perdure à jamais au CdF !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayons pas peur des mots: cette star party est historique, c'est la première fois en France qu'on assiste à une mobilisation concrète pour la protection d'un site d'observation astronomique amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Ha que c’était Vachement super, des nouvelles rencontres, des anciennes retrouvailles et des partages d’infos et de techniques Astro très intéressantes. En plus suis passé a la TV hihi c’ est que je suis une star maintenant à la maison.
J ai mis quelques images sur mon sites. http://www.schittly.org/cdfstarpartyoct05.htm
Joelle et les autres, a quand la prochaine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre, le monde tel qu'il est est comme nous le faisons!
Nous, loin de jouer les victimes, nous avons décidé de modeler par nos actes le ciel de nos enfants et petits-enfants! Sans oublier le nôtre, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant