Quentin Vauthier

Tout vient à point à qui sait attendre ( on parle bien de seeing ;) )

Messages recommandés

Ouhhhh là là ! Je vais encore en avoir pour une heure pour répondre à tout le monde

Merci à vous tous pour vos réponses qui font plaisir Ca fait plaisir quand Ducroc il se décarcasse

Oliv et Vincent >> merci En effet, ca restera surement MA meilleure de l'année Quant à savoir si c'est LA meilleure de l'année,ca c'est très subjectif ... Il faudrait déjà savoir sur quel critère on se base pour définir la qualité d'une image..Bon allez j'arrète de vous embéter sinon vous ne me répondrez plus après "8-)

Alain >> héhé tu as vu juste la nouvelle version arrive toujours quelques heures après la première qui en général est du vite fait pour voir le potentiel de l'image.

François>> ARGhhh !!! je ne le crois pas !! un compliment de François Emond Parfait est un mot qui ne devrait pas exister puisque ca n'a pas de réalité C'est un peu comme l'infini... ^^

Gilles >> En effet, un peu surtraitée la première tu as raison, je pense que la deuxième est mieux pour ca. On attend tes images d'hier soir ! Ca devrait aussi dépoter pas mal vu le seeing !

eq6mod-fr>> ahh enfin un troll ! j'en avait encore pas vu ! Je me disais bien que ca ne pouvait aps continuer comme ca sans qu'on parle de la fameuse division de l'anneau A

Je ne suis pas certain de l'avoir vue à l'occulaire, mais par moment j'en ai bien eut l'impression ( très furtif bien sur ) et je n'avais rien fumé

Looney >> bah eh ho mal poli ! Merci quand même Rahh j'étais sur qu'il y en a qui lanceraient une comparaison ! Il faut aussi dire que Christian a bénéficié d'un moins bon seeing...ca c'est aussi une question de chance malheureusement...Avec son C14 sous un bon seeing et avec sa caméra je préfère ne pas faire de "compétition" avec lui ^^

Seb >> merci oui un grand moment derrière l'oculaire une nuit inoubliable ! Je ne savais même pas qu'on pouvait voir des choses pareilles avec un Meade !

Jean-Philippe >> Merci JP J'accepte avec plaisir Tu as le choix dans la version, mais je te suggère la troisème ! Je te laisse découper l'image couleur de la planche ?

Mezzo >> héhé non nous ne l'évoquerons pas !


Leonard / Xavier / Cedric / MArc / Gilles / Lucien / S /Jean-PAtrick / artemis / >> MDésolé de faire une réponse collective, mais je commence à avoir des crampes aux doigts !! Merci à vous tous

Richard >> Merci Peut être mieux ce soir

François >> Tu as raison il n'y a pas énormément de bandes et je ne connais pas l'explication. Mais si tu regardes l'image de Christian ou la dernière de Peach par exemple ( http://www.damianpeach.com/images/saturn/2006-07/2007_03_06green.jpg ) Il n'y a guère de bandes en plus. Ils ont peut être un seeing encore meilleur, ou bien du meilleur matos je ne sais pas. Ce que je sais c'est que j'ai traité le plus finement possible afin de conserver un image naturelle et sans artefacts.

Ca y est j'ai réussi ! J'ai répondu à tout le monde lol. J'ai bien cru que je n'ay arriverait jamais ! Il y a de nouveaux posts au fur et à mesure que je répond mdr !


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 nuggets siouplait !

EDIT : arf, me suis fait doubler :p

Bref, une bien belle photo que voili voila !

F

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà... je crois que comme ça c'est le mieux que tu puisses faire. Enfin, bon, selon moi.

Sinon, je n'ai pas de pb. à faire de compliments... mais je n'en ai pas non plus à dire que tout n'est pas parfait... voilà la nuance.

D'ailleurs, si personne ne t'avais jamais fait aucune critique tu n'aurais peut-être jamais sorti ce genre d'image en te satisfaisant d'un "travail" plus approximatif.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison François, au moins on sait à quoi s'en tenir Si tout le monde faisait pareil ca serait pas une mauvaise chose... dire ce qu'il y a à dire et puis c'est tout

Sinon je préfère aussi cette troisième version spécial FE Donc JP, je pense que la version là serait mieux

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'heure de gloire...... mais t'endors pas pour ce soir....les prévisions sont trés bonnes d'aprés Estastro...
Encore bravo...la not' est trés en retrait de ton résultat, pas assez de contraste, on postera peut-étre le résultat...
Bon shoot pour ce soir
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles >> je suis plus réveillé que jamais paré à faire mieux si c'est possible avec mon bousin ^^.

Francois >> oui toute critique est bonne à prendre si elle est constructive.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SU-PERBE !!! La dernière version est m'a préférée avec un effet 3D saisissant au niveau de l'ombre du globe.
Bravo Quentin !
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

j'arrive après la tempête de posts ( ce fut très rapide ! ), totalement magnifique cette Saturne et une des plus belles du moment ! Elle est parfaite ! Le globe est aussi très riche en détail, un très grand bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, j'avoue que les mots manquent devant une telle image !
Un grand bravo.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE! Avec celle de C. A., ce sont les deux meilleures de l'année.
Une question d'un quasi débutant : Les couleurs ? c'est avec quels filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Content de pouvoir vous faire partarger la vision de saturne dans un télescope Meade


Fayole >> c'est fait avec une bonne vieille matrice de bayer !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe!! Sans contester il s'agit la de l'une des meilleures Saturne du moment...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que je peux rajouter a tous ce qui a ete dit ? BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO !!!!! amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle Saturne ,Bravo Quentin!
ah cette toucam 1 !!!
oui c'est la meilleure de l'année ,comme quoi des que la turbu se fige....

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour sortir tout ce dont mon MEADE !! est capable.
J'avais lu capteur noir et blanc, quelques explications complémentaires pour un béotien aussi doué que superfulgur en traitement, seraient appréciées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé merci à tous

Bin c'est simple j'ai une toucam pro 2 basique pour la couche couleur ! Je superpose la couleur à l'image NB obtenue avec la toucam pro 1.

L'idéal c'est les filtres, mais malheureusement je n'ai pas assez de sousous pour acheter une roue à filtre pour le moment, donc système D

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, c'est une image extrêmement nette et bien résolue. Tu as eu de la chance pour le seeing... et m. trop crevé hier soir
Je trouve par contre que les couleurs ne sont pas bien rendues, un peu trop grises sur le globe par exemple. Je pense que ta chrominance est soit nettement moins bonne, soit pas assez traitée, qu'en est-il exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFF, la tuturne qui tue !!!! SPLENDIDE !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Quentin,

rare que je porte un avis sur du planétaire, mais lààà
tu as sorti quelque chose magnifique.
trés trés belle Saturne;
modestement je dis chapeau Mr Quentin.
amicalement.

gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant