Quentin Vauthier

Tout vient à point à qui sait attendre ( on parle bien de seeing ;) )

Messages recommandés

biennn petit, biennnn, ça me parait pas mal tout ça, mais bon, y'a encore mieux à faire c'est bien clair, je la trouve bruitée sisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin moi aussi je préfère l'édition spéciale E.mond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap, clap, clap, clap, clap ...

Un vrai régal, ça dépote. BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin

Désolé, j'ai encore loupé le train...

Bravo!!! Elle est très jolie Bravo pour ta ténacité!


Penses encore à regarder les filles, parce qu'avec une si belle Saturne tu pourrais être tenté de ne regarder que elle

A+

Seb

http://astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique, félicitations Quentin !!!

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuh... j'ai beau ne rien y connaître en planétaire, mais là, pfffiou! Bravo djeuns!

Et hier soir, tu l'as essayée? A l'oculaire, vers 22-23h, j'ai vu une saturne comme je n'en avais jamais vue! Un ciel d'une stabilité d'enfer, je n'en avais jamais vu des comme ça! Superbe!!
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merci à tous pour vos messages ( bah oui vous radotez alors vous m'obligez à le faire aussi !!! )

Christophe >> je ne sais pas exactement. Je procède comme celà:

je fais mon image L sous iris que je traite, ensuite je fais l'image RGB que je traite très peu et ensuite je superpose les deux dans photoshop et je fusionne avec option de fusion couleur. Je fais ca dans photoshop car souvent les images L et RGB ne sont pas faites en même temps, donc saturne a subit une rotation et éventuellement un léger changement d'échelle. L'outil transformation me permet de remettre précisément à l'échelle et de faire la rotation, sans rien déformer.

Pour répondre précisément à ta question, la première chrominance est netement moins bonne que l'image L, et moins traitée également.

Gérard >> Content de te lire gégé ! Merci J'espère que tu viens à la star party au CDF en avril !!

Thierry >> Merci ! j'ai quand même encore du boulo avant d'en sortir des aussi belles que les tiennes !!

Fred >> Merci

Epsi >> rahhh quel vieux rancunier tu fais Chimique

Marc >> Dans le sud tu as la quantité, dans le nord tu as la qualité !!!!

Encore merci à tous pour vos réponses Hier soir j'ai essayé mais la turbulence était juste bonne pour faire une chrominance rien de plus ! Ca brouillait pas mal par rapport à la veille, mais ca reste de relativement bonnes conditions quand même ( 6/10 je pense ).


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaahhh y a du monde sur ce post !!!
A mon tour de te dire BRAVO Quentin
tu as vraiment su profiter du bon seeing, ta Saturne
elle la plus belle qu'on a pu voir sur ce forum
avec celle de C.A
enfin des images digne d'un 10"...

Allez A+
Guillaume B.
http://www.lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour : bravo, superbe ! douce, fine, colorée ... une belle fille quoi !

MAIS ....

oh rien de bien grave, mais j'ai le sentiment d'un petit flou sur la bordure du pôle Nord, comme si les couches n'étaient pas pile poil recalées, ou comme si c'était un artefact de traitement ... je ne sais pas si c'est le cas ni si c'est améliorable ...

Et puis pareil, pour les couleurs, autant le pôle Sud me semble bien, autant le pôle Nord est .... un peu fade, ou du moins en retrait par rapport au reste

Bon c'est un feeling pas une certitude, et vu sur un écran de portable : je regarderai mieux ce soir sur grand écran

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin!
Là tu as mis la barre haute (Encke!)
Quelle image! Bon seeing mais aussi bon traitement!
Bravo.
Je suis entrain de traiter les avis d'hier .
C'est pas encore le top mais pour moi aussi c'est la meilleure de l'année!....à moins que ce soir!!!
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quentin

J'étais dans la Lune...

Une incroyable Saturne

Même en se couchant tard (puisque à cette époque rien ne sert de se lever tôt), il sera difficile de faire mieux avec ce diamêtre.

Et puis un écran calibré, ça aide

Merci de nouveau pour ton excellent tuto que je crains un peu méconnu

Et à propos de "seeing", un peu de pub aussi pour notre honorable membre Suisse :
http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/astronomy/seeingnmm22.en.htm

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la découvre - quel plaisir de voir une si belle Saturne; la meilleure de la saison - Grand Bravo!!!
Pour le peu de détails sur le globe, je connais le phénomène avec mon 400, qui n'en n'a jamais relevé beaucoup malgré une bonne netteté de l'ensemble. Pourquoi, je n'en sais rien ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, ok, donc en fait il faudrait que tu retente une version avec une chrominance bien traitée, même un peu plus que la luminance, si tu as le temps. Sinon les détails ne se colorisent pas suffisamment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le jacky !

je n'ai qu'une chose à dire:

Ca déchire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quentin,

j'y reviens toutes les heures sur ton image, elle est vraiment sublime ...

je profite de l'occase pour te remercier de tes conseils sur mon post, c'est exactement le genre réponses qui me servent !

Sinon, j'ai essayé la dommande distor2 , tu utilises ça sur saturne ? avec des points sur le limbe, les anneux et cassini, ça marche super bien.

Si tu ne m'as pas utilisée, tu peux encore arracher un peu plus de beauté au ciel !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répondre un peu tard, mais j'avais presque fini de le faire hier soir quand j'ai accidentellement fermé la fenètre d'astrosurf !!! gnarffff !

Tout d'abord encore une fois merci à tous ( vous allez me le faire dire combien de fois ? hum ? )

Guigui >> Vi enfin je pense qu'on peut faire mieux avec un 10" ... même avec un Meade ^^. Il faut attendre de meilleures conditions encore, ce qui n'est pas de la tarte ! Ca agitait quand même pas mal encore. Je vous posterai une vidéo pour vous montrer le seeing de ce soir là: le meilleur de la saison mais encore pas parfait... vous me direz ce que vous en pensez.

Jipipi >> en bordure de pole nord il y a une sorte de bande plus sombre que l'on retrouve sur toutes les images de saturne du moment Donc si c'est ca c'est normal c'est un détail

Robert >> ohh il a osé dire le nom de l'artefact !!!!

Nebulium >> Merci, mais moi je pense au contraire qu'on peu encore faire mieux avec ce diamètre ! Peut être avec une autre caméra qu'une webcam et dans de meilleures conditions encore.

Pour la page de seeing, méfiance Ca marche une fois sur deux

Seb >> héhé merci à toi vieil hermite des montagnes Dis ? il se repose le C11 en ce moment ?

Rolf >> Merci Est ce nous qui n'en avons pas assez, ou eux qui en ont de trop ? Une chose est sure, quand je regarde des photos de référence que sont celles de la sonde cassini, il n'y a pas de grosses bandes très contrastées... que des bandes bien larges et très peu contrastées et quelques bandes très très fines ( http://www.spacetoday.org/images/Saturn/CassiniAtSaturn/SaturnCassini_05_07_04.jpg par exemple). On est à des années lumières du rendu des images de peach ou de go.Mon objectif et de faire un traitement qui rapproche le plus mon image de ce style d'image, même si en résolution on en est bien loin !

Mes images de référence de Saturne ne présentent pas de bandes très contrastées:

ton image de 2003: http://www.astrosurf.com/astroarcan/images/saturne/Saturne-grand.png

La superbe saturne de Thierry legault ( j'ai pas vu mieux sur internet ):
http://legault.club.fr/saturn.html

et enfin celle ci de peach que je trouve particulièrement bien aussi...mieux que ses actuelles:
http://www.damianpeach.com/images/best/sep29th_lrgb.jpg

Toutes ces Saturnes sont pour moi des références en matière de résolution et de traitement, et je constate qu'il n'y a pas de bande fines très constrastées. Pas mal d'images de peach et de go sont superbes niveau résolution, mais trop traitées à mon gout, quel dommage !

Christophe >> merci pour l'info c'est bon à prendre ! Malheureusement il faut que je traite autant chaque couche, sans quoi je vais me retrouver avec une dominante... et je fais ma RVB avec une webcam donc la couche B n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre !! Donc je crois qu'on verra ca plus tard avec des filtres J'ai essayé et comme ca bruite ca fait une couleur granuleuse au final.

Halfie >> arrffff ! Tu as toujours les animations ou les images qui vont bien Au passage c'est pas moi qui roule dans un pot de Yahourt version sport !!

Vincent >> ah j'ai oublié de préciser :

ATTENTION: TOUTE VISUALISATION DE CETTE IMAGE PEUT ENGENDRER DES PHENOMENES DE DEPENDANCE. JE NE POURRAI EN AUNCUN CAS EN ETRE TENU POUR RESPONSABLE.

Voilà suis couvert

Sinon dans mon cas le distor n'apporte pas grand chose j'ai l'impression. J'ai essayé et avec un polynome d'ordre 3 ca ne change pas grand chose au final ( pour ne pas dire rien )

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant