GG

Rennes, es tu là ?

Messages recommandés

Salut salut.

Voila, je viens de changer de maison (de studio plutot) pour mes études, me voila donc installé à Rennes.

Et je n'ai pas d'astrocopain (ni d'astrocopine) pour observer dans le coin. En plus le ciel est bien moche, je ne sais pas où aller.

J'ai bien pensé à regarder les club locaux, mais il n'y en a pas qu'un, alors je ne sais pas.

Je cherche a moins de 30Km de Rennes car après ça devient chaud (surtout avec ma voiture).

Voila voila.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG

Y a toujours notre club VOYAGER 3 Astronomie, mais c'est vrai que c'est un peu loin de Rennes. Sinon, sur Rennes, il y a Stephane, Olivier (Djeckel) et Jean-Paul qui se font de tps en tps des soirées du coté de Vern.
N'hésite pas à les contacter.
stephane.chotard@galaxie-celtique.net
djeckelbzh@cegetel.net

Bon, y a aussi la SAR...

@+
François http://fcouturier.free.fr


PS : Est-ce que tu as vu avec Steph' s'il a moyen de t'amener au club ?

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GG

pourquoi t'etre enfourné dans ce patelin de la mort?tu vas sécher sur pied la-bas et franchement,faire une minute de silence à ta mémoire à chaque nouvelle édition des ricards,ça va pas le faire...
tu aurait du venir en auvergne,au niveau clubs astro.tu n'aurait eu que l'embarras du choix.
allez,j'en parle à xop et mouk-mouk et on monte un collectif"IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GG"(de l'inaction et de l'ennui).
au plaisir de te revoir un de ces jours
amitiés ERIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

François, Voyager 3 a l'air vraiment sympa mais ça fait trop loin, 97Km je crois, soit 1h30 pour y aller (car je suis au nord de Rennes en plus). Et il y a l'essence à prendre en compte, on ne peut plus se permettre de rouler sans compter. J'avais bien contacter Stephane mais celui-ci reste chez sa famille la nuit, sur Nantes, en plus il y a sa copine (ou sa femme ?). Bref, ça le fait pas trop. Donc je vais plus chercher sur Rennes, merci quand même pour les contactes. Je passerais peut-être vous voir quand même.

Eric, c'est vrai que c'est pas le paradis. De chez moi, il n'est pas possible de voir les étoiles, seulement les planètes en plus j'ai un magnifique projecteur de chez McDo en plein vers ma fenetre, c'est pas beau à voir. En plus les cartes de l'ANCPN et celles de fredogoto sont unanimes toute la zone est pourrie, je suis foutu. En tout cas, j'espère que l'on se verra aux RICARD cette hiver, j'esserai enfin mon ptit nouveau Mak 102, enfin pour ça il faudra qu'il fasse beau.

Bon, je vais continuer à chercher sur Rennes pour l'instant.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je vois que les préjugés sur la Bretagne ont encore frappés...
J'ai vécu et observé pendant 11 années à Rennes et je me suis bien éclaté. Question turbu, pour le planétaire c'est un très bon coin, on compte normalement une dizaine ou une douzaine de très bonnes nuits par an(seeing entre 7 et 10) et quelques dizaines d'autres moins bonnes.
Question ciel profond, la région n'est pas la plus découverte c'est clair, ceci dit le ciel est beaucoup plus coopératif que dans les Côtes d'Armor ou le Finistère, en fait en moyenne Rennes n'est plus arrosée ni moins ensoleillée que la région parisienne.
Et on a des ciels bien sombres au sud de Rennes, dans la moitié sud du département qui est également la plus ensoleillée.
Et puis, la ville est extrêmement agréable... surtout pour un étudiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour il n'y a qu'à regarder les photos de psycho 10 dans la galerie d'images
amicalement
Gérard Parent(des Côtes d'Armor!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant