sergeouille

CDF ce week end, jeudi a dimanche soir ?

Messages recommandés

Je vais peut-être monter ce soir. Là il est midi et le ciel est bleu, et la vue sur les vosges est transparente. Pourvu que ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indien,

J'ai changé d'avis : je monte déja cet après-midi avec Madame
et le Chien pour promenade et ensuite Madame rentrera avec sa voiture et moi je reste avec la mienne pour observer

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFKC et Vincent Steinmetz: c'est ZE oculaire en 2"!!! Trés bien corrigé et piqué au rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc finalement j'ai bien fait d'hesiter et de choisir le match de rugby hier soir ... meme si j'aurais pu recroiser pas mal de gens sympas. Jamais facile de choisir avec le CdF

Ce soir, repos et dodo. J'attendrais d'avoir un chargement facile dans la voiture pour monter "en vitesse", donc encore quelques mois le temps de faire le serrurier du 300mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre

quand tu parle d'une copine qui l'a achete j'espere que tu ne parle pas de moi :-)))))))))

( voir post gamme d'oculaire pour M603 )


JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui montent, c'est tout bon: la prévision de seeing est de 2 après 23h. Si vous partez tôt, vous assisterez aux couchers successifs du Soleil à 17h03, de Mercure à 17h47, de Vénus à 19h15 et du croissant de Lune à 20h ( heures civiles). Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivment c'est the oculaire !

JF , essaie de me contacter par mail , on pourra échanger nos numéros , et j'ai un plan pour supprimer le shifting sur le C11 , que je vais faire sur mon C8

Hé hé "8-) avec ça , plus besoin d'un RC "8-))

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'était un très bonne soirée au CDF, pas autant que dimanche dernier because de l'humidité dans l'air et sur les tubes mais... Fabien et moi on a compté 10 étoiles à l'oeil nu dans les Pléïades. Ce qui nous mettait la magnitude du ciel du CDF à 6 au moins.
Bon, j'avais bu une ch'tite poire (excellente!) de Lucien de Nemesis qui passait par là mais Fabien non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël,

" c'était un très bonne soirée au CDF"!

Tu parles! Quand tu as écrit ça, tu étais encore imbibé de poire! ça se sent à travers l'écran!

Des photos... on veut des photos... sinon on vient mettre le feu au CDF!

Joël! Moi je suis allé près de Dieuze. Ciel à 5,5 un peu décevant à cause de l'humidité, alors que j'ai déjà eu 6,1 là-bas. Mais Mars était splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yerf Dieuze.... Ya plus de vaches que d'habitants là-bas!!!
Où ça vers Dieuze???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, Pierre, les vaches ça ne porte pas de lampes sur les cornes!
Rastaman, un CDF sans poire c'est comme un Kougelhopf sans Crémant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf joël, imagine une vache avec des gyrophares sur les cornes.... trop bon!

Suis resté au chaud dans la plaine, peut etre que jeudi soir....

Le froid arrive progressivement, va falloir faire l'oignon, ou s'aider d'un breuvage gaulois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aura pas que le froid !!
La Lune croit croit !!
Hein Sergeouille

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre,

Au château d'eau de Domnon-lès-Dieuze. Ce n'est pas très haut ( 290m), mais bien noir et tranquille... enfin presque ( quelques coups de feu hier soir!). Dans le village il faut bifurquer au niveau de l'église et prendre la rue du Château, après les dernières maisons > chemin de terre puis goudronné, ça monte sur un km jusqu'au sommet: vue imprenable sur les Vosges: Dabo, Donon, CDF, Tête Pelée, Chatte Pendue, etc. Si tu regardes dans les cartes de pollution lumineuse ( C&E ou Fredogoto), c'est le début de la belle zone verte ou bleue ( suivant la carte) qui s'étend du Donon au Parc Régional de Lorraine. Cette zone est la dernière de Lorraine excepté la Meuse où la PL n'a pas encore fait trop de ravages.

Sinon côté anecdotes de vaches, vous avez tout juste! Le site est peuplé de bestiaux charolais. Comme ce chemin est un cul-de-sac, il n'y passe jamais de voitures. Cet été, un soir, j'avais à peine installé le matos qu'arrive un cultivateur du coin accompagné de son fils. Ils m'avaient vu passer et venaient vérifier ce que je faisais là-haut. Quand ils ont vu le dobson 300, ils ont pris ça pour un canon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Ecoute! il faut que je te le dise: tu commences à m'inquiéter! Depuis que tu t'es mis au crémant, à la framboise et à la poire tu n'es plus le même homme! Pendant ce temps, ta mère pense encore que le CDF t'apporte la sagesse... ah! la bonne dame, si elle savait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman mon garçon, ta sollicitude me va droit au coeur!
Mais sache que je ne voyais pas et que je vois, que je ne pointais pas et que je pointe, et ceci sans goto! Il y a eu un vrai miracle au CDF en somme. Oyez, oyez braves gens, venez au CDF, c'est Lourdes et l'Atacama en même temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je te crois sur parole, brave homme!
As-tu vu la prévision du seeing pour ce soir? C'est excellent: 1 aussi bien dans les Vosges qu'en Lorraine: c'est jouable, la Lune se couche à 23h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, tu veux une chti’te foto en vl’a une de Dimanche soir dernier.
Désolé pour les aigrettes pourri, c était une improvisation merdique au scotch chaterton et cordelette baladeuses.
J en ai préparé des toutes belle pour la prochaine aventure au CDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà mon sergeouille! Suffit de demander et les photos arrivent! Jolies couleurs sur ta nébuleuse-chauve-souris, tu n'as pas été trop gêné par l'humidité? Maintenant j'aimerais bien voir un cheval... bon! je vais être indulgent avec toi: je ne te le demande pas en entier, la tête et l'encolure me conviendront parfaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant