Marc Delcroix

ma MEILLEURE Saturne (du 14 mars, avec 5 satellites)

Messages recommandés

Mais oui, la version en noir et blanc turbule quand même beaucoup plus que celle en couleur (que je viens de découvrir) qui est très stable. Pour cette dernière je dirais aussi turbulence 9 sur 10.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf >> bon bin je me suis surement trompé dans l'estimation de la turbu alors... mon enthousiasme m'a emporté ! Bon bin je dirais 7-8/10 pour la turbu de ma video NB alors. Rahhh !!! Encore pas le nuit parfaite !! Elle n'arrivera donc jamais !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Marc: Mon C11 décollimaté ? Ah ah !! t'as pas vu s'il crachait sur la Lune ! heu ... c'était quand déjà ? ah tiens, tant que ça ... heu ... bon, ça fait combien de temps que je ne l'ai pas VRAIMENT vérifié ? zut zut ...

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin,

si, si ! elle était bonne, mais celle en couleur, franchement, c'est le top, Saturne sans quasi aucune déformation; voilà une nuit de rêve.
Regarde aussi cette prise du 15 Mars faite par un amateur allemand dans son Newton 12,5 pouces; il a dû avoir une très bonne nuit, lui aussi ...
(plus ici: http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/50025 2/an/0/page/0#500252

amicalement rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooouw !! en effet ! C'est pas vilain !! J'aime pas trop ses couleurs, mais niveau résolution, rien à redire ! On voit même très nettement le cyclone du pôle sud Saturnien !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout le monde s'accorde sur une turbu à 9/10 ?!? J'ai eu une sacrée chance alors, j'espère néanmoins que ce n'est pas si rare que cela. Allez, encore 85 observations et j'aurai à nouveau cette turbu ... à dans 2 ans alors

Claude, si j'ai vu tes images lunaires, splendides ... néanmoins tu devrais comme moi *toujours* vérifier la collimation avant de faire du lunaire ou du planétaire, après tout c'est pas grand chose (c'est rare que je retouche ma collim) et c'est un apéritif qui te laisse entrevoir la qualité du plat principal

Magnifique cette image rolf, le grand diamètre a été bien mis à profit ... et effectivement on devine mieux la tempête du pôle sud que sur mon image ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ze veux zouer aussi avec le beau Saturne de Marc !
Pour la collimation, Marc, bien sûr que tu as raison ... moi trop fainéant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais un poil la flemme, jusqu'à ce que je me dise que 2 minutes passées à vérifier la collimation, ou 15 minutes à la rerégler, c'était bien peu en regard de 1h30 à imager et 1h30 à traiter ... et que je courrais le risque d'avoir des images pas terros pour pas grand chose tout compte fait!

Du coup, je fais la vérification désormais systématiquement ... en même temps, comme je ne peux recollimater que par bonne conditions, et que la plupart du temps ma collim est correcte, je dois la refaire réellement une fois tous les 1 ou 2 mois ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et à Marc en particulier,

J'vais cru être LE Seb dont tu parles plus haut (puisqu'on avait parlé de ce bout de film), mais je m'étais trompé ;-)
Voila quand même l'occaz de te féliciter par écrit et t'encourager à progresser encore avec ta nouvelle cam...

Du coup j'en profite pour téléchrager aussi ce film tant convoité ;-)

Amitiés
Seb (Vauclair)

[Ce message a été modifié par COSMODiff' (Édité le 23-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb & merci,


Il s'agissait en fait de Sébastien Leboutte, pas Vauclair .... , tu me diras ce que tu penses du film ...

On verra ce que donne la caméra, quand les nuages daigneront partir ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant