grelots

Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

La lunette est déplaçable sans pb, ce qui n'est évidemment pas possible pour le 305.
Pour ce qui est de la place, il n'y a pas de problème, surtout en semaine, car je ne suis là qu'un week-end sur deux. La terrasse à coté de l'observatoire peut acceuillir cinq ou six bazookas les pattes au sec. Pour le casse croute, pas de pb non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tentant ton affaire.... faut voir avec les autres.... ca va faire peut être un peu loin pour ceux de Bergerac, quoi que!! Tu es dans un club, ou c'est ton matos perso à toi.....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi c'est OK, en plus je peux y aller du boulot (LA FORCE)

Grelot: Dommage pour jeudi soir, tu as raté une bonne soirée Turbulence et froid.... j'ai rentré le matos au bout d'une heure (alors que celui-ci était dehors depuis 2 heures donc à température....) trop dégueu les images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de Bergerac sont peut-être les plus proches, je met 35 minutes pour aller à Bergerac, plus proche que toi en tout cas ou ceux de Terrasson. Je suis dans un club, le FLEP de Coulouniex, mais c'est mon matos, à moi, perso.
Je ne veux en rien imposer mon site, mais comme j'observe seul, ceux que ça interresse sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de Bergerac sont peut-être les plus proches, je met 35 minutes pour aller à Bergerac, plus proche que toi en tout cas, ou ceux de Terrasson. Je suis dans un club, le FLEP de Coulouniex, mais c'est mon matos, à moi, perso.
Je ne veux en rien imposer mon site, mais comme j'observe pratiquement toujours seul, ceux que ça interresse sont les bienvenus et c'est plus motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de Bergerac sont peut-être les plus proches, je met 35 minutes pour aller à Bergerac, plus proche que toi en tout cas, ou ceux de Terrasson. Je suis dans un club, le FLEP de Coulouniex, mais c'est mon matos, à moi, perso.
Je ne veux en rien imposer mon site, mais comme j'observe pratiquement toujours seul, ceux que ça interresse sont les bienvenus et c'est plus motivant à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de Bergerac sont peut-être les plus proches, je met 35 minutes pour aller à Bergerac, plus proche que toi en tout cas, ou ceux de Terrasson. Je suis dans un club, le FLEP de Coulouniex, mais c'est mon matos, à moi, perso.
Je ne veux en rien imposer mon site, mais comme j'observe pratiquement toujours seul, ceux que ça interresse sont les bienvenus et c'est plus motivant à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté.... bon c'est vrai qu'avec l'autoroute maintenant on n'est pas très loin.... 1h.... peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas dans le who's who, car toutes mes tentatives
d'inscription on échoué. Je pense que c'est du au fait que je suis sur AOL. Toi non plus d'ailleurs.

thierry24>> tu fais la route Hautefort-La force tous les jours ? par ou passes-tu ? Car si tu passes par l'A89, tu passes près de chez moi, je suis à 3200m de la sortie "Périgueux ouest" au niveau de Saint Astier.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien noté... maintenant tu peux la supprimer.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le site pourrait convenir?
Bon, pour ma part, j'aporterai mon Skyxatcher de 130/900. J'emmenerai bien aussi mon pc avec la webcam pour faire quelques avis mais il me faudra une source de 220 externe alors bon, je pense que d'un point de vue logistique, il faudra que j'y renonce.
Je verrai aussi si je peux pas faire venir Spica24, et pourquoi pas le club des Pleïades de Gardonne tant que j'y suis (6 ou 7 personnes)?
Et pour la date alors? Le 1er Week-End des vacances de Noël pourrait aller (soit le 18 environ, je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Pour le 220v, il y a ce qu'il faut sur place.
Pour le 18/12 je ne sais pas encore, je vais voir.
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma première
image du ciel profond traitée par moi-même personnellement tout seul.Je l'ai mise sur la galerie, mais à part quelques potes...

Le 10/11
lunette FLT 110 WO,EOS 300D,17x 30s traitement registax,iris,photoshop.
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ta photo.. Félicitation.. pour une premiere, je trouve ça top.

Effectivement je fais le trajet tous les jours (206 kms A/R)
mais je ne prends pas la A89 (déjà que les frais de voitures ....)je passe le matin par Périgueux, Pont st Mamet, Beleymas, La Force
le Soir à circuit à l'envers sauf qu'à partir de Pont St Mamet, je prends par Beauregard et Bassac, Vergt, Thenon et Hautefort. C'est cool comme trajet et en été je suis les Camping-car ou autres touristes, j'ai l'impression de partir en vacances aussi...
C'est pour cela que les distances me font pas peur et que lke lieux de rendez-vous ne me gène pas ... je fais 60 000 kms/an (et nous serions que 3 en dordogne à faire ainsi..dixit le contrôleur des impots de Périgueux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi

Le foie gras peut servir à farcir d'autres aliments.
Il ne se farcit pas lui même !!!


C'est pas grave, ça arrive à tout le monde.....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 16-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, le monsieur il a dit.... si vous vous farcissez..... la route te fatigue beaucoup a ce que je voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Grelot, je fatigue... la route ....

Désolé Epsi, j'ai pas bien lu....

N'empeche que le foie gras ça se truffe mais ne se farcit pas... Na !!!!

Vais me coucher.. non trop tot.. vais prendre un ptit apéro...fera du bien à mon cerveau fatigué....
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis OK pour une rencontre.
J'ai un Orion Optics 200/1200 assez volumineux mais moins quand même que le monstre de Thierry.
Thierry et Jean-Marc, il fait beau, on se fait quelque chose ce soir?
Il faut prévoir les Damart ou alors le beaujolais nouveau pour se tenir chaud car ça caille à mort.
J'aimerais bien qu'on se fasse un spécial Mars car j'en bave pour y voir quelque chose -> qu'est ce que ça donne avec ton celestron Jean-Marc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas la,..... désolé.... dans la semaine ou vendredi prochain?
Amitiés et bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant