grelots

Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

Désolé également Jean Marie mais je viens juste de lire ce post et je n'étais pas là en revanche je suis partant pour vendredi ou samedi soir prochain d'autant que la lune sera moins présente (voir absente je crois..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est ok, si le temps le permet..
Neige le WE prochain!!!!!!!!!!!!!!!!

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec le post,mais j'ai perdu le mail de Grelot

Jean marc, je viens de trouver ça sur le forum à la question de Toutiet sur Sky Engeneeri,g

Je pense qu'in doit pouvoir l'installer sur ton matos

L'étoile-mystérieuse
Membre Envoyé 21-11-2005 12:46
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai vendu mon XT10 nu, j'ai un Intelliscope complet dans un tiroir , à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait moi aussi j'ai vu la météo... il neige normalement... ça va être dur de mettre la base à niveau sur la neige, faut pas qu'elle fonde sinon ça va dérégler l'Intelliscope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les gars, je me suis installé dans un champ hier soir et Mars était vraiment pas mal du tout.
Il faut profiter du beau temps, je suis pas sur que ça dure jusqu'à vendredi ou samedi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: tu pers tout en ce moment... je t'ai fais passer mon mail..
JM24: pourquoi pas un de ces soirs... faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marie
J'ai fait de même mais pas suffisement pour une bonne mise en température du mirroir aux alentours de 20h15, résultat : ce n'était pas terrible...
Une belle boule orange avec une vague tache flou noire au centre ... A quoi ça sert d'avoir un 300 pour avoir une image si moche...En fait, je n'ai jamais réussi à avoir une belle image. Je crois que la plus belle vision était en septembre ou octobre lorsque nous nous sommes fait un soirée astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que je vais me laisser tenter par un BON GROS LASER VERT comme ça tout le monde il aura la vue brouillée par mopn faisceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, cette soirée? Qu'est-ce que ça devient? Est-ce que les données suivantes peuvent aller :

- milieu de la 2ème semaine des vacances de Noël (soit le 28-29 décembre) ;
- vers Villamblard / Saint-Alvère / Vergt ;
- resto d'abord puis observations sur un terrain à proximité (à relativiser, ça peut être à côté comme à 5 ou 6 km) ;
- il y aurait : Grelots, Fayolle, Thiery24, Jm24, GG31, astrovicking, Fourmi103 (moi) et Spica24 (ça le brancherai bien) ;
- et Fayolle aporterait son matos, moi aussi, et les autres je suppose...

Bon, j'espère que mon récapitulatif est bon, sinon, dites le, c'est pas du définitif

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103, tu as tout bon, mais si c'est près de Villamblard, autant que ça soit chez moi (8km).Il y a de la place pour tout le monde, le 220v, le café, le pousse café, et j'aurai pas à démonter le 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout bon pour moi aussi... pourquoi pas chez fayolle effectivement si c'est aussi prés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, partant pour observer chez Fayolle.
Pourrait-on avoir une adresse précise, pour la route, je me charge du reste (viamichelin.fr). Tu peux m'envoyer ça par email (visible dans le Who's who )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour moi
Grelot et JM 24 on fait route commune ?
J'apporte mon XT et ses accessoires (je prends le breack pour le rentrer avec son chariot... du moins j'espere car jamais essayé encore)
Par contre (et j'ai honte de le dire...) il va falloir m'aider à le collimater car je ne l'ai jamais fait de nuit (toujours de jour avec mon oculaire de collim Taka...)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problemo... il va falloir afiner la date, l'heure et le restau...
Foyolle tu connais un chti restau qui voudrais bien de nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le resto, je pense que je peux trouver ça, dès que la date est fixée et le nombre de gourmands connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fayolle pour l'adresse.
Ainsi, ton pseudo vient du lieu-dit où tu habites? C'est pas mal pour te trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

je vois que çà avance bien...
si je peux venir (je l'espère...), je viendrai avec mon p'tit C8...

GG31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, apparement, le crénau 28/29 décembre à l'air de convenir.
Reste à savoir : qui pour le 28 et qui pour le 29?
Allez, hop! Sondage! (je me plierai aux résultats du "sondag", les deux dates me convenant).
La seule inconnue est : quel temps fera-t-il? C'est pour ça que je sera plutôt partant pour que l'on garde un marge de manoeuvre dans ces 2 dates et que l'on choisisse 2 ou 3 jours à l'avance de quelle date on conviendrait, selon les prévisions météo... (enfin, c'est mon avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis... dans le changement de date..... c'est la réservation au restaurant!!!!
Mercredi 28 ou Jeudi 29, pour moi aussi ça ne pose pas de problème.....
Amitiés Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> thierry24
je me doute bien
mais c surtout si je peux me libérer , mais pour le 28, 29, çà doit être fortement possible que je sois à sarlat...
GG31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, dispo le 28 ou le 29 car je suis (encore) en vacances, mais peut être que le soir (à partir de 18h00) car je devrais garder mes enfants si mon épouse travaille cette semaine là.. (nous ne savons pas encore)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 29-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu c'est pas trop tard ???
J'arrive tout juste et je viens de lire l'ensemble de ce post...
Dit, fayolle... c'est que j'aimerai bien participer aussi
C'est pas pour les quelques km qu'il me faut faire qui m'empêcheront de revenir par chez toi.
Il y a du périgourdin sur ce post... et cela serait effectivement sympa de grignotter du canard en confit et quelques petites miettes de foie gras. J'ai la boisson qui va bien en stock...
Si je peux venir, cela sera certainemnt avec le C8 du club sur la monture HEQ5 + webcam et ordi portable...
Mais la météo n'est plus terrible actuellement en Dordogne.
Faut rester en contact quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant