grelots

Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

Bonsoir JM24 ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Grelot, le gros c'est DOBI le dobson... (en plus je fais au moins ... kg de plus que toi...)
Bon en tout cas il faut que nos nous donnions (JM, GRelot et moi) point de RDV pour faire la route...

Excellente idée de se retrouver devant le resto. Ca évitera de se perdre et Fayolle n'aura plus qu'à nous récupérer tous au même endroit...

Bon à part cela je viens juste de rentrer le gros.. ça pèle un peu ce soir qu'est ce qu'on va se les peler le 28...). et puis la lune est une peu trop présente, mais superbe. Et la nébuleuse d'Orion au 300... c'est top les gros diametres... Par contre je n'ai pas vu le traineau du Père Noel...trop tôt peut être...
Bon allez, un ptit calva pour ce rechauffer et au lit
Bonne nuit à tous
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, moi, je veux bien le rendez-vous au restau, mais il me faudrait un plan du coin. Fayolle, tu peux m'envoyer par mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Changement de programme,car après avoir testé le resto prévu,il ne m'a pas paru d'un rapport qualité-prix convenable.
J'ai retenu un autre resto à Manzac sur vern, "le lion d'or"(même distance)qui nous fait le repas pour 28 euros tout compris.
Il est facile à trouver, il est en face de l'église.
Je propose donc que nous nous retrouvions devant le resto
(parking) vers 19h30. Pour l'instant, nous serions sept en comptant mon amie.
Christophe gervier, tu es le bienvenu si tu peux, surtout que nous nous connaissons, tu nous as attendu il y a quelques temps sur la place de fléac pour nous conduire sur le terrain mon amie et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fayolle,

Ah, c'était donc toi !!!!
Ben voilà qui éclaire tout Je me coucherai moins ignare ce soir

A moins d'un miracle, cela m'étonnerait bcp que je puisse venir. Mais j'en saurai plus une semaine avant la date (vu que j'ai mes plannings avec une semaine d'avance).

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Bon ben j’arrive un peu tard mais je vais me présenter.
Je m’appel Jérôme RUDELLE, Jéjé pour les intimes je suis l’ancien président du club astro de Périgueux la section astronomie du flep à Coulouniex chamiers, je suis installé en Lot et Garonne pas bien loin de Bergerac puisque j’y travail !! Je me suis fait un ptite observatoire à toit rotatif sur 360° en pleine campagne avec un C8 sur monture EQ6, une lunette en parallèle de 80 mm pour l’autoguidage, et depuis peu le canon EOS 350D et une batterie d’accessoires (oculaires ect…) mais bon je ne pourrai pas amener mon matos car tout est installé en poste fixe. Mais je crois qu’il y en aura des bazookas !! M42 n’a qu’à bien se tenir elle va être zieutée !!! Alors ce week-end j’ai appris que vous faisiez cette superbe rencontre astrogastro et j’en ai parlé avec Cyrille et Jacques (fayolle pour les intimes !!oh), bon bref je serai bien sur de la partie. D’après les dernières nouvelles rendez-vous au Lion d’or à Manzac sur Vern, vers 19h30 le 28 décembre, alors Jacques tu peux réserver ma place !! Quel plaisir enfin de pouvoir se réunir et partager notre passion « la gastronomie » eu pardon l’astronomie enfin les deux quoi !!
A bientôt
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien reçu pour le changement de resto. Ca tombe bien parce que j'en ai jamais mangé du Lion alors que du sorbier...

JM24 et Grelot, j'ai réussi à rentrer le gros avec son chariot dans la 306 mais il n'y a plus de place pour d'autre matos imposant.. on fera route commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés recomptage, nous arrivons à huit.Manque encore
spica 24, GG31.
JM24, si tu veux un plan d'accès, passe moi ton Email.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle,

je veux bien t'envoyer mon e-mail mais je n'ai pas le tien!!
de toute manière, je suis dans le who's who d'astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,salut à tous,

Merci pour ton accueil Grelots une belle soirée en perspective en espérant que le temps sera de la partie !
Dis-moi Jacques tu peux m'envoyer le plan d'axé ?
Merci
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM24 j'ai mis mon mail page 4
Je rappelle: fayolle@aol.com
J'envoie le plan d'accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas merveilleux ?
163 post pour préparer une petite soirée entres amis... si c'est pas de la motivation ça !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 13-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça se précise! Okay, ça me va très bien tout ça! Date, lieu, heure, tout niquel. Je me ramènerais avec mon scope de 130/900 (un SkyWatcher). On pourra se faire aussi une petite scéance de captures sur cam? non?
Pour Spica24, ça reste à confirmer. Je vais essayer de le motiver un peu plus pour venir dans ce "no man's land" qu'est Manzac Sur Verne

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 13-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai également équipé de webcam + portable etc etc.
De quoi faire un peu d'images si le temps le permet.
Vu le monde, je me demande si je ne viendrai pas aussi avec le dobson 300 XT12 en plus du C8 !
Bref, je tente de faire le point et j'aviserai en fonction des prévisions météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui Cyrille le dob de 300 une bonne idée et le C8 pourqoui pas !!
Bon je ferai suivre aussi mes vestas et mon 350D histoire de le mettre derrière un gros tube !!
A+
jéjé

A aufaite merci Jacques pour le plan
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai discuté avec Spica24 et il est d'accord. Mieux, peut-être que le club d'astronomie Les Pléïdes de Gardonne viendra (c'est le club dans lequel j'ai été). Il y a environ 7 à 9 membres. Ils apporterons peut-être le dobson de 400 mm récement mis en service, un 200 mm Kepler et peut-être le Mewlon 180 mm. Si ils viennent, ce sera une sacré soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai discuté avec Spica24 et il est d'accord. Mieux, peut-être que le club d'astronomie Les Pléïdes de Gardonne viendra (c'est le club dans lequel j'ai été). Il y a environ 7 à 9 membres. Ils apporterons peut-être le dobson de 400 mm récement mis en service, un 200 mm Kepler et peut-être le Mewlon 180 mm. Si ils viennent, ce sera une sacré soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai discuté avec Spica24 et il est d'accord. Mieux, peut-être que le club d'astronomie Les Pléïdes de Gardonne viendra (c'est le club dans lequel j'ai été). Il y a environ 7 à 9 membres. Ils apporterons peut-être le dobson de 400 mm récement mis en service, un 200 mm Kepler et peut-être le Mewlon 180 mm. Si ils viennent, ce sera une sacré soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai discuté avec Spica24 et il est d'accord. Mieux, peut-être que le club d'astronomie Les Pléïdes de Gardonne viendra (c'est le club dans lequel j'ai été). Il y a environ 7 à 9 membres. Ils apporterons peut-être le dobson de 400 mm récement mis en service, un 200 mm Kepler et peut-être le Mewlon 180 mm. Si ils viennent, ce sera une sacré soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant