david.siffert

semaine découverte dans le Jura suisse - Mont-Soleil 2006

Messages recommandés

La société d'Astronomie Les Pléiades (Jura suisse) organise, en collaboration avec la SAF, une semaine découverte "Astronomie et Tourisme" dans le Jura suisse.

Vous trouverez tous les renseignements sur le site suivant www.astrosurf.com/montsoleil/2006.html

Merci de me donner votre avis et je répond volontiers à vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David,

On est tous avec toi pour cette semaine de reve en un site unique et avec, en prime, la convivialite chere a la Romandie.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces encouragements!

Et il est vrai que c'est un site absolument magnifique pour pratiquer l'astro! Avec vue sur le Mont-Blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Connaissant bien cet endroit de Suisse splendide, je suis certain que cette semaine sera à ne pas manquer !!! En tout cas moi j'y serai !!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Michel de venir participer.

En plus, il y aura un PST à gagner lors d'un concours de dessin! Et quand on sait que le nombre de participants est limité, chacun aura une grande chance de gagner le gros lot!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance pour s'inscrire (tu parles de nombre de participants limité) ?

Et question 2, il n'y a pas un moyen de paiment plus simple que le virement international vers une banque suisse (toujours suspect ce genre de transferts de fonds... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordon,

Effectivement, le nombre d'inscription est limité et les plus rapides auront la priorité.

Le nombre de personne est limité à environ 30, afin d'assurer une manifestation conviviale. De plus, notre salle de conférence peut accueillir aisément ce nombre de personnes, sans pour autant être trop serré!

Pour le paiment, la transaction bancaire est le seul moyen. D'ailleurs, ce type de paiement est le plus sûr qui soit! Tu as toutes les coordonnées de la banque sur la fiche d'inscription: en cas de doute, tu peux donc la contacter pour te renseigner.

J'espère avoir répondu à tes questions et j'espère te rencontrer lors de notre semaine découverte à Mont-Soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David :"D'ailleurs, ce type de paiement est le plus sûr qui soit! Tu as toutes les coordonnées de la banque sur la fiche d'inscription: en cas de doute, tu peux donc la contacter pour te renseigner"

Euh, oui bien sûr, je me suis mal fait comprendre, je n'ai pas de doute sur la sûreté de la transaction bancaire (je faisais juste - finement - allusion à une longue tradition de suspicion fiscale en France concernant les transferts de fonds vers la Suisse...).

Non, le pb c'est que les banques françaises prélévent des frais sur ce type de virement et que la procédure est un peu plus compliquée qu'un réglement par Carte Bancaire, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Athanagore,

C'est notre société d'astronomie Les Pléiades qui gère les questions financières.

Mais merci pour la suggestion

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe pour ton message.

Mais il n'y aura pas que de la musique! Bien d'autres activités orinales seront au programme, par exemple:
- construction d'un cadran solaire
- radio-détection des météores
- initiation à la spectroscopie
- concours de dessin astro avec un PST à gagner
- visites de la régions avec des guides
- un apéro par jour avec dégustation de produits du terroir
- etc.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas s'ennuyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,

Si tu as besoin d'informations concernant la mise en place d'un système Paypal, n'hésite pas à demander de l'aide au responsable informatique des Pléiades. Je pense qu'il peux t'aiguiller sur ce sujet.

Meilleures salutations


Athanagore

[Ce message a été modifié par athanagore wurlitzer (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordon,

Merci pour ton inscription. J'attends donc ton bulletin d'inscription signé par la poste (ce bulletin est téléchargeable sous http://www.astrosurf.com/montsoleil/Inscription.pdf ou par http://www.astrosurf.com/montsoleil/2006).

Le programme définitif des activités sera mis en ligne prochainement!

Au plaisir de te rencontrer lors de Mont-Soleil 2006!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part demain matin... et aussi la demande de virement international...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,

Super programme avec des supers conférenciers. Je m'inscris avant qu'il n'y ait plus de place, car avec un tel programme, je suis sûr que ça va être plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les inscriptions commencent de rentrer sérieusement!

Attention : places limitées (afin d'assurer une manif conviviale)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant