CAZILHAC Robert

Une bonne brute de la semaine dernière !

Messages recommandés

Salut à tous !
Voici ma Saturne du 13/03/07 retravaillée au niveau des couleurs accompagné d'une des bonnes brutes montrant la qualité des avis .
Le concours des brutes est ouvert ! ;-))


Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sans vouloir te froisser je ne comprends pas comment une image finale, après compositage, peut avoir cette allure ! ?

Il faut dire que, déjà, ton image brute à un aspect bizarre... à moins que tout cela ne soit très fortement dégradé par la compression.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François.
je ne comprend pas bien ta remarque!
Une webcam à l'acquisition donne tjs des images bruitées.
Celle-ci est une des 3000 images de l'AVI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, je sais... mais ton image finale est, comment dire, extrêmement bruitée... avec un bruit qui ressemble à s'y méprendre à une action destructrice de la compression ou encore, voilà... j'ai trouvé, à l'action destructrice d'un filtre de lissage ou autre chose du même genre.

Et je trouve que ton image brute présente un peu le même caractère... alors même qu'elle semble excellente par les détails montrés et sa finesse.

Pour tout dire je trouve que l'image finale est médiocre (désolé... je voulais déjà te faire part de ma vision des choses dans ton précédent post... puis j'ai oublié), très éloignée, du point de vue de sa qualité, de ce que tu aurais dû obtenir avec des images brutes si détaillées.

Bref, ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu passes à coté de qq. chose de bien meilleur du fait du traitement que tu lui as appliqué.

Donc ???

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle brute Robert il y a sûrement moyen avec 3000 images d'obtenir un résultat encore meilleur
Traitons dans la joie et l'allégresse
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison François. Mes parametres sous registax ne sont sûrement pas les meilleurs et je crois que j'abuse un peu trop des ondelettes. Le bruit et les artefacts étant presents j'utilise souvent un filtre de lissage sous psp pour cacher un peu la misère !
j'ai conservé des avis du 13. Je vais essayer de reprendre tout ça ...et pourquoi pas avec IRIS.
J'apprécie toujours la rigueur de tes posts très constructifs.
merci
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme je vois que tu as bien pris ma remarque , si tu as un moyen d'up-loader ta vidéo qq. part (en morceaux si nécessaire) je veux bien essayer de te la passer à la moulinette. A toi de voir.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François L'avi de 300s fait 1,28 gigaoctets !!!
je pourrai te graver un dvd et te l'envoyer ou une autre solution!
Marc apres retraitement il apparaitra peut-être!
Plus je la regarde et moins je la trouve bien ma Saturne!!!
Enfin merci de me remettre dans le droit chemin :-))

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert

Ta brute publiée a vraiment un méchant problème de bruit dont il faudrait trouver l'origine et des artefacts de jpg, mais ça c'est facile à contourner.

Je te l'ai passée brutalement au NeatImage, solution drastique s'il en est, juste pour que tu voies ce qu'elle donne avec ton traitement. Si c'est positif, on verra à optimaliser tout le bazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Déjà si tu le compresses (.zip ou .rar - petit rappel : c'est non-destructif -) il prendra beaucoup moins de place (~ 400 Mo ou moins)... ensuite je te donne l'adresse (en privé) ou tu peux l'uploader (avec un client ftp du genre FileZilla).

Si tu es d'accord, que tu sais faire la manip. et que tu as l'ADSL, écris moi à cette adresse :

francois.emond(le petit escargot ) wanadoo (point) fr

Sinon, bien sûr, il reste la possibilité du CD - compressé il n'est pas nécessaire d'utiliser un DVD (contacte-moi, dans tous les cas, pour la suite).

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 21-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant