thierry fernandez

une brut de ma M51 pour analyse compléte collimation ou MAP

Messages recommandés

Salut je recherche l'avis d'une pointure pour me dire ce qui ne va pas sur cette image au niveaux des étoiles,j'ai bien une petite idée mais bon,parce-que j'ai déja rencontré ce probléme est je vais pas changer de tube une fois de plus merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,peux-tu nous mettre la même ,mais en grand format ,celle-ci est trop petite pour juger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme ça faut qu'on te fasse une analyse complète, et tu nous mets une image en format timbre poste, sans même nous indiquer avec quel instrument c'est fait, et en plus tu as ta petite idée et tu ne nous la dis même pas.
Y'en a qui manquent pas d'air...

Je ne comprends pas bien le raisonnement : tu changes de tube quand il est décollimaté ou que la mise au point n'est pas bonne ???

De toute façon moi je ne joue aux devinettes que quand il y a quelque chose à gagner

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Thierry LEGAULT ben c'est a dire que j'avais un ancien tube qui avait un probléme au niveaux du PO et j'ai l'impréssion que l'histoire se répéte mais bon je vais pas encore changé de tube!!!! avec ce dernier tube quand je bloque la MAP avec le vis de dessous le bout du tube PO et le boitier 300D pique du nez comme le Concorde et tu connait la suite
nan serieusement j'en est marre alors je voudrais confirmation si c'est bien le PO qui n'est plus perpendiculaire avant ou pendant les poses sous le poid du boitier.
Ah j'oublié tube 200/1000 GSO-PO CRAYFORD LOW- profile.

MERCI

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est pas net en haut et plus net en bas, ce n'est pas la mise au point, soit c'est la collimation (mais ça, tu dois le voir en visuel en vérifiant la collimation !), soit c'est que le PO est de travers. Ou alors un mélange des 2 : méthode de collimation foireuse qui met tout de travers. Après, c'est à toi de creuser, nous on n'a pas l'instrument entre les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors j'ai gagné : le capteur n'est pas orthogonal à l'axe optique... et, presque à coup sûr, cela provient de ce qui maintient l'appareil photo, j'ai nommé le PO (c'est, évidemment, ce que j'avais supposé avec cette réponse)... bref, c'est classique.

On a gagné quoi au fait ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution,tu centres l'image et tu jettes ce qu'il y a autour (tu recadres) c'est radical et moi cher qu'un nouveau tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant