MEIER

Un trombinoscope spécial galerie, ça vous dit ?

Messages recommandés

rastaman > oué chu allé sur la lune et pi comme ça a été dur de ramener mon bout de cailloux dans la navette, mais ma mission fut un succès :

bon après l'effort viendu le temps du réconfort :

de retour vers la terre ( et non ver de terre) j'ai eu le classique coup de la panne de navette, donc je ne me suis pas démontée, je suis allée bricoler le moteur :

ensuite tout s'est bien déroulé
Eta

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben constructor, tu nous fais une petite crise de jalousie , faut pas c'est pas bon pour ta santé

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa=>

He je ne connaissais pas ça les maksutov-Newton?!! cool, alors, et ça donne quoi?

Jldauvergne=>

Pauvre Djeorgio, ça à pas marcher ton coup là, je pensez qu'on était reparti sur une série d'image fantastique (oui, oui c'est le cas de le dire).

Manquerais plus qu'Idir mais il est planqué dans sa campagne, planqué va!!!

Voili, voilou,...

Supermassive blackhole j'ai déjà disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo mais c'est qu'il est tout mimi Erick sur ta photo JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est peut-être parce que je suis suisse que je post seulement maintenant,me voilà en homme rouge... mon G8 et Orion

Dur dur de trouver une photo astro de moi de jour... Alors mes deux autres passions ma fille et le delta.

Très bonne idée ce post salutations
Sliop

Keep on resize...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fut un temps où je voyais mon installation astro comme ça:

Mais après avoir discuté avec mon banquier, j'ai compris à voir sa tronche qui s'allongeait que le qualificatif "astronomique", pour lui, s'appliquait au prêt nécessaire à une telle installation. J'étais jeune alors (voyez ma tête d'ailleurs) !

Après réflexion, j'ai pris la gamme au-dessous et voici mon installation actuelle (quand les clones sont partis, on la voit mieux):

Et ça marche ! je n'ai plus à faire la mise en station (elle est permanente), j'ai juste à visser les contre-poids et installer le C11. Ca prend quelques minutes.
La protection est composée de: (1) un vieux pull épais en laine qui entoure les éléments sensibles; (2) par-dessus, un grand sac poubelle; et (3) pour éviter toute micro-insertion d'humidité éventuelle, par-dessus une sorte de grand sac en plastique, le tout étant superbement serré par un tendeur.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais signaler au passage l'absence du pédrosaurus aussi dans ce trombino ! Faudrait y remédier vite Pédro si tu m'entend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> EtaCarina,

Te fais pas de mouron, avec ce triplon le Pedro ne devrait pas tarder!

Merci pour ton reportage spatial: tout y est!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor: le message est passé a la trappe on dirait, dommage, moi je serais partant a fond!
il a l'air sympa ton coin en plus.
cela meriterai peu etre un autre post non?
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliachrons -> Un maksutov-newton, c'est une petite obstruction (19%), pas d'araignée puisqu'il y a un ménisque, un champ assez plat, très peu de coma, un piqué d'image d'enfer (comme les maksutovs Rumak) et surtout un excellent contraste (mieux que les maksutov Rumak avec leur 35% d'obstruction) et zéro chromatisme. L'optique est très bonne (c'est facile de tailler des optiques shériques de bonne précision). Le tube est fermé ce qui limite les turbus internes, En plus, la mise en température est rapide comparée à celle d'un mak-cassegrain (je dirais 3x moins par rapport à mon MK66). Donc c'est plutôt bien.

Bon, ça a d'autres défauts : c'est à la base un newton (c'est chiant à manier les newtons sur une équatoriale), c'est lourd (10kg) et long (1m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa=>

Oki merci pour les précision, c'est la première fois que je vois ce tube lol.

Bon a part ça, dicussion sérieuse.

On se lance...

Djeorge est frais... mais il n'est...

A vous de touver la suite.

Ps: Dsl djeorgio, m'en veus pas, j'sui plus là de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est rare et ça a très mauvaise presse sur Astrosurf parce que je ne sais plus qui n'a jamais réussi à collimater le sien et l'a descendu en flammes. Depuis, plus personne ne s'y est risqué.

C'est pour ça que je l'aime ce tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliachrons,
"Djeorge est frais... mais il n'est..." sure qu'un APN défiltré n'apporte rien de plus à l'image finale??

Quoi? dehors??ok je sors

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa =>

Un tube pas apprécié sur astrosurf ?!! Binn c'est un tube intéressant alors!!

Astroced69 =>

Oh punaise, il est mal!!

en fait moi aussi je sors, pour mieux revenir. ciao

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très utile ce trombi ...
mais bizarre, aucun astram avec un tube jaune !!!

je voudrai pas polémiquer là ....


zoup .........., suis déjà loin moi .....

bizz aux filles,
viril secouage de poignée aux zautres,
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re.salut, pfiouuuh! j'y suis arrivé:
alors ma trombine:



et en ouacances:

là quelques membres du club polaris (moi au merguez):


et là aux RAP :

pour ma config. c8+cg5 + toute nouvelle astro-tech apo80ed; mais tout ça en argentique (et oui suis resté fan d'argentique ) comme plein d'autre photo dont vous ne pouvez profiter (celles présenté ici sont taxé à des plus modernes que moi).
En éspérant voir beaucoup d'entre vous aux RAP...
P.S. : merci à ceux qui m'ont aidé à posté mes images (laborieux quand on voit certains sites où "glisser-déposer" suffit)
a+ciao,rani(c'est pas un pseudo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank v < tiens avant ke se poste soit fermé par ta faute


C'était aux rap toujours c'est une maquette (le gros existe) et il est jaune (et toc)
Sinon j'ai observé dans un tube jaune de 166 sur un newton de 500mm (non ! il ne servait pas de chercheur),chez Maurice WIERCZNSKI mardi dernier ça arrachait pas autant que mon tube mais y a des mm en moins pi le cielétait moyen...(moi j'y crois au jaune)

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani, j'aime bien le Jaune (*) moi aussi !

... surtout au fond du verre avec deux glaçons et un cht'it peu d'H2O...

Rani, fait péter les cahouètes !!!

Franck Vaissiere

(*)= ça c'est une vielle habitude du Pic du Midi, Patrick S, tu dements pas non ???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougriotluk,heu oui pour un autre post ,plus tard ,faudra bien visé dans une période creuse ...
A part toi et moi,personne d'autre?
Ayant déja un peu taté le terrain ,je suis guère optimiste
déja,je n'arrive pas à trouver un pote pour faire de l'astro-photo;
D'ailleurs vala je suis tout seul dans une montagne pourtant fort propice,je comprends pô ?
Hier,j'arrive à Cusset,ville de 20 000 habitants,je vais dans le plus grand magasin de presse et je demande u sont les revues d'astro? ils me répondent :nan nan ,pas ,rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesdames messieurs les 478 du dessus permettez moi de vous dire que vos instruments sont d'une banalité affligeante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant