aper 41

Photos avec dobson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà quelques photos prisent avec mon Dobby Orion XT10i et un apn compact en afocale (à main levée).

Les images sont seulement retouchées au niveau contraste et ou luminosité.

J'attends vos remarque.

Alain

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 24-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour t'aider, en allant au plus simple:
[IMG] ton-adresse [/IMG]

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 24-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas de commentaires ou de remarques

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 24-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour commencer au début il n'y avait pas d'images... puis, pour finir, demandé comme cela... vraiment, non merci.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer, au début il y avait des liens pour voir les images, en suite j'ai mis les images directement sur le post.

J'ai l'impression que seul les "pros" de l'imagerie ont droit à des commentaires...

Pour conclure, il est impossible de modifier l'icône de message une fois la réponse valider, donc celui qui est coché par erreur reste.

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 24-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir aper41,
Je te sent trés déçu que personne ne fasse de commentaire sur tes images !!! Me trompe-je ? Pour ma part, je te dirais que la lune est flou (la technique de la main levée, à mon sens, en est responsable !!!). En ce qui concerne les planètes, je ne peut te dire grand chose car elles sont vraiment trop petite !!! Il te faut un système de grandissement (barlow) pour obtenir plus de détails. Mais est-ce compatible avec un dobson sans une table équatoriale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi C8+,

En effet, je suis un peu déçu que personne à part toi ne fasse de commentaires.

L'utilisation d'une barlow sans table équatoriale est je pense pratiquement impossible (pas de suivi).

Les images ont étés faites avec un oculaire de 32 mm sauf la première avec un 25 comme cela est noté dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à mes premières photos...
Tu peux etre content du résultat pour les planètes,sans suivi c'est vraiment la galére... (je connais )

Pour ce qui est de la main levée,tu peux acheter un adapt. universel de digiscopie pour fixer l'appareil sur l'oculaire.C'est pas très cher et les rédultats seron bien mieux

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, aper41, il faut persévérer et être pugnace pour progresser Les plus belles images de ce forum sont le fruit de nombreuses années de travail et aussi de beaucoup de déconvenues. Continu et ne désespère pas
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Archyb@ld et C8+ pour vos encouragements.

Je pense me faire un adaptateur pour ne plus tenir l'apn à la main et une table équatoriale pour le suivi, mais c'est pas gagné avec mes deux mains gauche

@+ Alain

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 24-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant