Astroced69

Ames charitables...

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ne possedant pas de materiel pour le moment, je me demandait si des astramateurs de la region lyonnaise seraient pret à me faire redécouvrir le ciel à travers leurs instruments lors de leurs soirées?
Merci d'avance
@+ Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, je peux pas car vois-tu je ne suis pas du tout lyonnais mais tu devrais te rapprocher des club s'astro des environs de Lyon mais bon, il me sembl qu'il y a bcp de monde du côté de Lyon-Grenoble.
Sinon, si le cœur t'en dit, il y a une rencontre d'astramateurs sur le Larzac en décembre-Janvier alors, si tu as du temps libre, une voiture, tu y aurais l'occasion de tester un vaste panel de matos.
Voili voilou…
ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!! y a personne?
Je ne vais pas vous manger faites moi confiance ;-) , je demande juste a pouvoir zieuté dans un ou des scopes, c tout...
Astramicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si si il y a du monde lol
le mieux c'est, quand un lyonnais pose une annonce pour une sortie tu lui demande si tu peux venir toi aussi pour observer avec eux; a mon avis il n'y aura aucun soucis !
ces jours le ciel n'est pas vraiment propice a l'observation sur la region mais des que je fais une sortie promis je met un post et tu sera le bienvenu !
Des fois je sors le dobson dans mon jardin, mais c'est plus pour lui faire prendre l'air car a decines c'est pas terrible, car niveau PL je suis gaté

ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un Lyonnais!! Je commençais à m'inquiter, je pensais que tout le monde ne vivait que pour le foot dans le coin... LOL

Ludo69 j'accepte ta proposition avec grand plaisir mais je suppose que tu n'es pas le seul dans région.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais débarquer à Lyon en février 2006. Je n'emmene pas mon matos d'astro avec moi mais peut-être que je prendrai qd même ma monture GP et quelques accessoires... Si la motivation et le reste suivent j'acheterai peut-être un petit tube (style Mak) histoire de zieuter la lune et les planètes depuis la place des Terraux
Voilà, donc moi aussi j'espère pouvoir participer aux soirées d'observation sur Lyon et sa région, sachant que je pourrai emmener quelques accessoires (occulaires, webcams et peut-être mon 350D, ...)
A bientôt les lyonnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

perso je me suis inscrit à la SAL à st genis-laval cette année, et là-bas j'ai rencontré des amateurs qui ont envie d' observer et d'autres qui ont la connaissance de l' univers pour pouvoir expliquer ce que nous voyons ...
Une bonne complémentarité, en plus quand le temps le permet nous pouvons utiliser le 600 SC de l'observatoire , comme instrument il y a pire, non ?

viens nous rejoindre , nous sommes sur le site de l'Observatoire de St genis-laval tous les vendredis soirs à partir de 21h00 .... à bientôt

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et en ce qui me concerne, j'observe fréquemment dans le monts du beaujolais.
Sinon je fais partie d'un superbe observatoire dans les monts du Bugey (Ain). L'équipe est super sympa et nous serions aussi heureux de t'y acceuillir.

N'hésite pas à me contacter.

(amitiés à nos amis de l'observatoire de St Genis Laval!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou sinon j'observe dans le 04, où mes parents habitent encore et aussi où j'ai rencontré la meilleure équipe astro amateur de la galaxie
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je suis partant surtout que j'aime bien le coin.
Mais je pense que ça sera apres les fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir du matos mais pour observer sur lyon, faut bouger assez loin. si bien, que je fais pas souvent de l'astro sur lyon. j'ai une paire de 25x100 qui dorment dans l'appart mais je pense quand même les réveiller cet hiver pour les constellations d'hiver.
pour cela faut voir dans les monts de lyonnais ou le pilat. en plus au pilat, on peut retrouver rguinamard qui vient avec son dob de 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, c'est là que va rguinamard et 2 ou 3 autres passionnés du coin d'astrosurf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur Lyon moi aussi, dans quelques jours. Je vais m'installer là bas.

Je cherche des astrams dans le coin et des plans pour observer avec les instruments que j'aurais pu emmener...

Je vais lancer un post plus général peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ...

je peux te proposer de me téléphoner vendredi 27/01 au soir si il fait beau il y a de très grandes chances que je parte dans les monts du Lyonnais ...

06 63 16 29 81 ou par mail webmaster@astrozorg.net pour tous les autres aussi si vous voulez vous eclater les yeux.

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant