Sébastien L

Apprendre à mieux se connaître

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 55 ans, marié, j'ai une fille qui habite à New York, je suis saxophoniste-flûtiste de métier depuis plus de 35 ans, d'ailleurs je ne sais faire que ça.

A part la musique et l'astronomie qui sont mes principales passions, j'aime bien l'informatique que j'ai découvert il y a 4 ans, la photo, j'ai bien aimé aussi la SF et jouer aux échecs mais là j'ai un peu décroché.

Astrosurf, c'est vrai qu'il y a des clans et que ça peut être un peu pénible quelque fois, mais ce qui me plaît bien c'est le côté microcosme, où l'on retrouve toutes les sensibilités, ce qui génère parfois des débats animés et passionnés, de la vie quoi.
Sinon c'est vraiment une mine d'informations, je n'aurais sûrement pas évolué en imagerie numérique comme j'ai pu le faire depuis 4 ans sans la fréquentation de ce forum et ses précieux conseils distillés par des experts.

Et puis avoir des potes virtuels c'est un concept un peu nouveau pour moi mais finalement c'est sympa...

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voilà je résume ce qu'on sait de moi :

Je m'appelle François Edmond ou Emond... je ne sais plus trop. J'ai 12 ans, je suis retraité PTT (oui je sais... dans certaines profession il y a des planqués)... comme je ne sais pas quoi faire de mes journées oisives, je suis, à l'occasion :

- troll (enfin c'est pas moi qui le dit), montagnard, méchant, jardinier, impoli, imbécile, vaguement pianiste, stupide, astronome amateur, papa de 3 filles (oui, je sais, je suis précoce), marié, physicien (désolé pour ce gros mot), constructeur de maison, randonneur, professeur (désolé là aussi), opticien (ça date...désolé également), trifouilleur d'ordinateur, soudeur de montages électroniques, testeur officiel de matériel d'astro...

- ce que j'aime dans la vie (mis à part l'astro depuis avant-hier) : ma femme & ma progéniture, la musique (avec mes filles), les sciences physiques, la géologie, la botanique, observer les oiseaux et les animaux, la montagne, lire, apprendre & comprendre...

- ce que j'aime sur Astrosurf... tout le monde... enfin presque. Ce que je sais faire en astro : rien, j'ai découvert tout ça avant-hier.

Mais ici je suis content car je progresse bien : j'apprends à frapper mes deux mains en cadence, à étaler du cirage et à utiliser la brosse à reluire... Bientôt je vais y parvenir ; et si tout va bien, peut-être, les astrosurfeurs arriveront à écrire mon nom sans se tromper : ce sera alors la consécration et j'aurais plein d'amis.

Voilà, il m'arrive, très rarement, de poster une image pourrie... mais je me soigne.

Une ou deux fois, aussi, j'ai dû dire un truc pas trop débile... mais bon, je ne l'ai pas fait exprès et, de manière générale, il vaut mieux ne pas tenir compte de ce que j'ai à raconter.

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Pour résumer, j'ai 34 ans informaticien.

J'ai 3 passions :

-Ma femme

-l'astro (depuis 25 ans)...Nexstar 11 gps, Camera CCD Hx916,filtre Thousand Oak0s 0.9A.

-La paléontologie :Il y a pas mal de fossiles dans le Maine et Loire...quelques dents de Mégalodon (requin blanc géant)la plus grosse dent fait quand même 14cm.

voila en gros.

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieuse passion que la femme ,et sa consiste à quoi cette passion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywatcher,

Ah si tu savait, ma femme , elle arrive a me supporter ! c'est bien d'en trouver une qui respecte mes sorties astro, que je vais me coller a elle alors que je suis completement gelé.
Et mes sortie paléo, surtout lorsque je reviens chez moi bien crade , c'est elle qui lave le linge ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai,j'avais presque oublié tout ce que la mienne fait pour moi,mais si elle partagerai ma passion (l'astro) ça serai vraiment le top,mais ,bon ,elle me laisse déjà pas mal de liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai 47 ans je fais de l'astro depuis quelques années, surtout de la CCD et photo numérique.
Pour rejoindre LANTHA, je trouve aussi que les réponses et les commentaires sur ce forum sont un peut " à la tête du client ". J'ai constaté à plusieurs reprises que des belles images faitent par des " inconnus " ne sont pas commentés, alors que d'autres faitent par des personnes bien connus sont taries d'éloges. Je comprend bien que ces derniers sont reconnus par tous le monde, mais ils ont égalements été débutants aussi !! De plus le matériel utilisé est souvent très haut de gamme, ce qui justifie en partie les résutats..
Donc je pense que le fait d'encourager les moins connus serais pas mal..
Amicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je me lance...
j'ai 39 ans ,marié ,2 enfants
contrôleur qualité dans une société internationnale de fabrication de pompes de chauffage (ouf!)
je fais de l'astro depuis l'age de 18 ans,de la photo depuis l'age de 21 ans ,passionné également par l'informatique,les sports automobiles,j'aime bien la natation (MERCI Laure Manaudou pour toutes ces médailles qu'elle nous ramène),la photo astro occupe de plus en plus de mon temps libre et a maintenant pris le dessus sur l'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pareil pour moi, elle me laisse beaucoup de liberté meme si elle ne partage pas ma passion !

Par contre , elle joue pas tout le temps de role de chaffage centrale losque je vais me coucher gelé...elle me dit :

"dégage avec tes pieds g'lé !!!"

ps : ah oui j'adore les bulles de savon au microscope

on peut voir ca sur mon mini site internet
http://astro49.free.fr/

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors... dans la vraie vie :

- j'ai 39 ans

Sinon, pour le reste :

- opticien (il y a longtemps) -> BTS "instruments d'optique & de précision"

- physicien -> doctorat physique moléculaire (ex. CNRS)

- professeur -> agrégé de physique-chimie... ce que je fais actuellement (beaucoup plus de temps pour faire de l'astro).

- testeur officiel de matériel astro : c'est vrai... pendant mes heures perdues.

- la suite : on verra j'hésite encore (entre retraité PTT, astronome à plein temps, vacancier professionel, troll Deluxe...) !

et je fais de l'astro depuis ~ l'age de 7 ans, donc depuis ~ 32 ans. J'ai fait mes premières images (argentique) astro lorsque j'avais ~ 11 ans...et je suis passé au numérique en ~ 1998.

Je n'ai pas encore eu la chance d'observer dans un télescope de plus de 80 cm... mais j'espère un jour pouvoir jeter un coup d'oeil dans un diamètre supérieur.

Ma femme et mes filles (qui m'appellent Astropépé : je devrais peut-être prendre ce pseudo) supportent sans broncher ma (mes) passion(s), ce qui est véritablement un exploit.

Voilà... tout le reste est inchangé. Ah si, mon nom est EMOND (mais je ne l'ai pas fait exprès) !

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François Emond,

Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur le post de "l'autre coté" pour cause de fermeture !!! Je voulais juste te dire que les poubelles, ce n'est pas dans mon cursus !!!! A part ça, avec ce CV que tu nous exposes, tu veut faire quoi comme boulot !!!!

A+, Philippe, ingénieur aéronautique "pendant mes heures perdues" !!!!!

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 31-03-2007).]

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, 41 ans.
Pratique régulière de l'astro visuelle depuis 10 ans.
D'origine Provençale mais vivant (hélas ) en région parisienne.
Supply chain manager (logistique) dans un grand groupe US.

Mes autres passions : mon fiston de 5 ans, ma copine, les bouquins d'heroic fantasy et de SF, l'aviation et la musique.

En ce qui concerne le forum Astrosurf, d'un avis très proche de mackjack.
Avant tout c'est une source d'information inépuisable et précieuse, même s'il faut parfois faire le tri des infos données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirkel, l'erotic fantasy, c'est plus sympa

Sinon, c'est marrant ceux qui sont passionnés par leur femme... je me demande si ça existe des femmes qui sont passionnées par leur mari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si elles sont encore là, malgré les pieds froids , c'est que ça doit aller... chacun ses passions : ma femme à les siennes (moi j'espère)... et je les respecte.

Sinon C8+, il y a des places dans l'aéronautique ? ... c'est vrai que j'ai un peu de mal à envisager de toujours faire la même chose, tout au long de ma vie.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immigrant en France depuis 1983 (heureusement j'ai une tête de Nordique et la peau blanche - c'est plus confortable dans la vie au quotidien ici...); et l'astronomie m'est venue en 1997 seulement. Mes connaissances en sciences sont très limitées et je prefère les langues et l'histoire (c'est aussi mon gagne pain, même si mes études d'économiste m'ont destiné à travailler dans une banque ou quelque chose comme ça pour gagner beaucoup plus; mais j'ai préféré l'enseignement pour les vacances ... et c'est ma femme qui paie une bonne partie de mes dépenses astro ... sans en être toujours d'accord d'ailleurs ... ); - ce parcours de non-scientifique ne m'empêche pas d'aimer regarder le ciel, si possible avec des instruments qui donnent de la lumière. J'aime beaucoup les rencontres entre amateurs, ce qui me permet de découvrir le ciel au visuel, car on tombe toujours sur quelq'un pour diriger l'instrument vers le bon endroit sur un objét intéressant.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour....
Guillaume BERTRAND, 19ans
Je suis depuis toujours attiré par le ciel,
mais je pratique réellement l'astro depuis 2003.
J'observe dans le nord Vendée. (Saint Laurent sur Sèvre)

Je suis actuellement en fin de 2ème année de DUT génie
électrique et info industrielle à Nantes...

Parallèlement à l'astro, étant passionné d'informatique je
me suis aussi lancé dans la réalisation de deux logiciels
gratuit pour les astronomes amateurs. Il s'agit d'AstroCalc
et de CroTool téléchargeables sur mon site.

Pour ce qui est des forums j'y ai quasiment tout appris...
J'aime beaucoup Astrosurf, même si parfois l'ambiance est un
peu lourde à cause des polémiques classique (Encke, scope
Clavius etc... ) sinon pendant un temps j'avais un peu
la même impressions que certains pour le nombre de réponses
assez aléatoire en fonction de l'auteur...mais c'est pas
pire que ça été je trouve...
Je suis aussi très actif sur Luniversalis, très bon forum,
très bonne ambiance...et aussi sur Webastro...

Guillaume BERTRAND

http://lastrophoto.fr

[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Emond: "c'est vrai que j'ai un peu de mal à envisager de toujours faire la même chose, tout au long de ma vie."
Tout dépend ce que tu fait, si tu as un métier à la con évidemment.....Par contre si tu arrives à marier passion et métier, c'est quand même le top.
Enfin, à moins que ta passion s'émousse, mais là c'est une autre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas forcément nécessaire que la passion s'émousse pour avoir envie de changer. Les métiers eux-mêmes, changent, évoluent... enfin certains (par exemple tout ce qui correspond à l'enseignement à beaucoup changé depuis 10 ans).

Du coup cela peut ne plus correspondre à ce que tu attends. Bref... chacun voit.

A l'époque ou je faisais un peu plus de musique (plusieurs heures par jour)... cela m'aurait tenté et je me suis posé la question.

Mais j'ai crains, à l'époque, qu'en faire un métier soit moins agréable qu'en faire son loisir. Sans compter que la réussite n'était pas forcément au bout de la route.

J'ai peut-être eu tord, enfin bon, c'est un peu tard pour se poser ce genre de question... et, de toute façon, j'aimais aussi les sciences.

Concernant le métier de chercheur ; c'est pareil : le mythe du chercheur qui se fait plaisir dans son labo, en bossant sur le sujet qu'il a choisit a fait long feu.

Désormais les axes de recherche, les budgets, tout est défini en fonction des orientations choisies par le CNRS.

Les thèmes de recherche imposés aux labo ne t'intéressent pas ? Eh bien tant pis pour toi ; de toute façon au bout de 4 ans si le labo ne satisfait pas aux critères imposés, soit il ferme soit il est restructuré.
Il est toujours possible de migrer vers un autre labo... mais, alors, tu ne l'as pas forcément voulu.

Voilà...

Pour finir ce hors sujet : mes filles sont au conservatoire ; violon (4ième année), piano (2ième année), la plus petite... pas encore (il me faut un violoncelle ou un cuivre ou...).

Elles aiment cela... mais elles aiment aussi pas mal d'autres choses : l'avenir est devant elles et j'espère pour elles qu'elles pourront, comme tu le dis, marier passion et travail.

En ce qui me concerne, en testant du matériel astro je retrouve un peu de liberté dans ce que je fais... et cela fait du bien.

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 19 ans, et j'habite en, Basse-Normandie (regardez sur la carte météo à l'endroit où il pleut sans arrêt. Vous y êtes ? Eh bien sous la pluie il y a ma maison !)

Je suis étudiante en biologie, en première année, et je m'intéresse à l'astronomie depuis environ 1 an et demi. J'ai pas mal d'autres passion, dont la botanique et l'ornithologie. Ca n'a pas grand chose à voir avec l'astro, mais c'est tout aussi génial.

Sinon, on peux ajouter à ma petite liste de loisirs les arts créatifs et les bouquins (romans fantastiques et bouquins de sciences pas trop ardus à lire).

L'ambience sur le forum me plait bien, tout le monde est gentil tout plein ! Je profite d'astrosurf pour apprendre plein de nouveaux trucs sur l'astro et pour me tenir à courant des dernières découvertes (ce que d'autres sites consacrés à l'astro n'ont pas pu m'offrir). Et quand j'ai envie de rêver un peu, je vais regarder les superbes photos que tout le monde poste ! Mes félicitations à tout ceux qui en ont envoyé jusqu'ici, et à tous ceux qui en enverront dans le futur, elles sont belles à en tomber à la renverse !

Voila, voila !

@++++

Adeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une petite nouvelle ! Bienvenue au club.

Perso: j'ai déjà un peu parlé de moi sur le post de Meier, donc, chut, le reste je me le garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien venu à bord, Adeline

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, que du beau monde par ici...

Ben moi, c'est Kentaro:

- 45 ans,
- Profession: Consultant en management et organisation,
- Pas mal d'années passées entre la France et le Japon (d'où mon pseudo),
- Passionné d'astro depuis l'enfance, mais vraiment dedans depuis 5 ou 6 ans. Habitant à Paris, j'observe en Bourgogne, dans le Morvan. J'ai commencé avec un C8 sur GPDX (excellent matériel...), et suite logique, j'ai construit de mes petites mains mon 400 dobson en 2005. A voir ici:
http://dobson.2005.googlepages.com/home

- Comme j'ai à disposition un atelier bien outillé, et que j'ai pas mal cogité sur des montures optimisées, je peux construire à la demande l'engin de vos rêves... . N'hésitez pas à me contacter, comme on dit...

- Sinon, je ne connais pas grand chose à l'astro, je suis exclusivement un observateur visuel, un jouisseur des cieux, un poète de la nuit, mais j'aime bien regarder les belles images de la galerie .

- Tout ce que je sais sur l'astro, l'observation des cieux, la construction de télescopes, etc, je l'ai appris grâce à Astrosurf et le site Altaz. Une mine de renseignements inépuisable, des gens fort sympathiques que cela fait plaisir de rencontrer en vrai parfois, tout pour plaire, donc... (sauf que l'autre jour un monsieur "célèbre pour être connu" a dit que je disais des "âneries", et cela, je n'ai pas aimé du tout du tout... ).

- Tiens, au fait, je recherche à nouveau un job au Japon (business, management, etc). Si vous avez des tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tiens, au fait, je recherche à nouveau un job au Japon (business, management, etc). Si vous avez des tuyaux...

J'ai un copain qui construit des orgues entre autres au Japon et il vient d'être fait Chevalier de la Légion d'Honneur, tu pourrais lui donner un coup de main!
http://gpfo.free.fr/entreprise.php?facteur=aubertin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

moi c'est Yann, j'ai 37 ans, j'ai fondé à Montpellier en 2000 un studio de jeu vidéo sur consoles next gen (X360, PS3) que je dirige toujours. Nous sommes actuellement environ 80 personnes et on a fait des jeux biens connus auxquels certains de vous ont joué
L'astro c'est assez récent (3 ans environ). Mes passions initiales sont l'informatique, la musique, la création de jeux vidéos, et la physique. Je suis venu à l'astro en pointant par hasard des jumelles sur les pléiades en 2003 puis en feuilletant par hasard aussi un "atlas du ciel" avec des photos à tomber à la renverse.
Je m'y interesse de plus en plus, grace notament au plaisir de l'astrophoto, et le fait que l'informatique et le numérique y prennent de l'importance n'est pas non plus pour me déplaire
J'adore tester les nouveaux trucs, chercher des astuces pour bien traiter une photo, essayer le dernier petit soft de guidage ou de traitement, faire un script pour photoshop et coder quand j'ai le temps.
Je trouve sympa qu'il y ait de plus en plus de jeunes sur ce forum, quand je me suis inscrit il y a 2 ans, j'avais l'impression que c'était un terrain conquis par les anciens, une terre un peu hostile, avec ses petits clans, ses gueguerres stériles, les pros "argentique", les pro dobson, les lunetteux... un vrai village d'Astérix quoi

J'osais pas trop mettre mon grain de sel, je croyais, un peu à tord, que j'allais déranger juste parce que j'étais dans aucun clan... En fait on dérange pas grand monde

Mais il y a aussi pas mal de gars très bons et très sympas qui n'hésitent pas à encourager ceux qui débuttent et donner de précieux conseils.
ça c'est génial, on apprend beaucoup, merci à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me lance à mon tour, 46 ans j'ai commencé l'astro a 14 ans avec la création d'un club avec pour but de construire un observatoire qui a presque vu le jour, sauf qu'études obligées, on est tous parti en vrille, j'ai repris l'astro par la CCD grace à MOoonsieur FRANCK V de juans les pins, c'est un très grand Monsieur, qui ne se prend pas la tête et qui est capable d'expliquer que la CCD même aux plus bêtes et aux plus nuls en informatique que l'on peut y arriver....
j'avoue ne plus poster souvent sur Astrosurf en raison du caractère un peu clanique que peuvent avoir certains, mais je dois avouer que de notables progrès sont faits et, je constate que le défoulement sur clavier est souvent comptable de frustrations diverses, et souvent à bien y réfléchir, on s'aperçoit qu'il s'agit le plus souvent de générer polémiques bien qu'elles soient le plus souvent stériles.
Toutefois je n'ose plus trop poster d'images de peur de ne pas être à la hauteur supposée comptenu du matériel que je possède, et surtout d'en prendre plein la gu...

A part cela, j'ai une activité professionelle: Biologiste Pharmacien (Directeur de laboratoire d'analyses médicales), et je pratique la natation sportive.

Voilà vous savez tout ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant