Sébastien L

Apprendre à mieux se connaître

Messages recommandés

C'est vrai que ces clans et grandes familles font un peu flipper quand on débarque. On se sent un peu, voire complètement isolé, le cheveux sur la soupe... et puis oh joie c'est sur astrouf qu'on rencontre plein de gens de sa région et qu'on se retrouve enrôlé dans une tribue d'astrams délirants (ou de trolls) pour passer d'excellentes soirées.

Moi qui croyait que les forums et les chat étaient fréquentés principalement par des djeunes et des midinettes, je suis très surpris et ravi de constater qu'on est très nombreux à avoir eu plusieurs fois 29 ans.

Bonne nuit les djeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans, je suis à quelques semaines de passer mon BTS d'electronique

Je suis passionné d'astro depuis l'age de 9 ans mais je pratique réelement depuis fin 2004 avec l'achat de mon 130/900. Maintenant j'aimerais bien me mettre à la photographie planetaire et du ciel profond...

A part l'astro, je collectionne les mineraux et les météorites, et j'aime bien les jeux vidéo, les livres et les films de SF.

Sinon pour le forum je trouve que les astrosurfeurs sont sévères avec les debutants surtout dans les photos! Et j'aimerais qu'on arrete de polémiquer sur le Clavius qui n'est pas si mal que ça! Et j'aimerais qu'on change le style graphique car je le trouve trop banal... Mais sinon c'est sympa ici et je trouve toujours de bons conseils

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En quelques mots, j'ai 40 ans et je suis photographe portraitistes scolaires. J'ai fait mes premiers pas astronomiques en 1981 à l'oeil nu puis avec une petite lunette de 60 mm (Trois Suisses). Après être resté un long moment sans pratiquer je me suis remis à l'astro en 1996 avec l'achat d'un Télescope 114/1000 mm. Visite de HallBopp, l'éclipse total de 1999 et nouveau passage à vide. Petit retours en 2003 puis suite à un déménagement je m'y suis remis vraiment depuis septembre 2006. Après avoir poussé mon 114/1000 dans ses derniers retranchement, je viens de m'offrir un Mak 127 mm Orion qui a vu ses premières lumières il y a un mois avec l'occultation de Saturne et l'éclipse de la Lune. Mon autre passion est la macrophoto qui avec l'arrivée des beaux jours va reprendre le dessus.
Astrosurf reste un mine d'information pour progresser et surtout comparer ses résultats.

Amicalement
Stéphane
PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j ai 42 ans , je suis agent d entretien ,et nul en informatique . pour moi l astro a commence avec mon pere dans le jardin , il me montrait mars ou jupiter ! j avais 10 ans , et j ai acheté une petite lunette (a part la lune je n ai rien vu dedans , ou je ne savais pas regarder )j ai laisse tombé pendant 30 ans . et puis il y a deux ans on m a offert a nouveau une lunette et là j ai vu autre chose que la lune . en juillet 2006 j ai acheté un X T 12 et là quel claque , passer de 60mm a 300 il n y a pas photo , j ai acheté recemment une atlas eq-g goto et une orion 80 ed pour faire un peu de photo et on m aide a faire un abri fixe pour y mettre tous ça , comme j ai des ennuis de sante je ne peux plus rien porter . ( si ça interresse quel qu un je revend mon XT 12 voir annonce ) mais si j en suis là maintenand c est grace a ce forum , vous m avez tous bien aidé , mais rassurez vous allez devoir encore supporter mes questions qui pourrons vous paraitre stupides . en tout cas merci a vous . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 42 ans et je bosse dans la musique, plus précisement je suis chargé de production. Je monte des tournées pour différents artistes en France et en Europe.

L'astro a commencé pour moi vers 10 ans avec une première lunette 60/600 azimutal ...
Ensuite un tout petit break de 21 ans...avec la découverte du "wock'n woll" !
Et une période musicien (batterie) de 1985 à 2000 dans différents groupes rock, punk etc..

Ne faisant plus de scène et bossant, je me suis remis à l'astro fin 2001 avec l'achat d'un C8 et plus tard à la photo avec webcam (Janvier 2003) et 300D (Mai 2004)

Je tiens à dire que j'ai franchi le pas pour la photo grace à ce forum et l'aide de plusieurs d'entre nous!!!

Voili.

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! Une bas-normande sur Astrosurf !!!
Adeline, t'es de quel coin ? Etudiante à la fac de Caen ? (Mariée ? Des enfants ? )


Bon, j'pensais à un truc qui s'intègrerait bien dans le concept "Mieux se connaître entre astrosurfeurs" : pourquoi ne pas créer une image de la France (vue par satellite tant qu'à faire ), sur laquelle on afficherait la localisation de chacun, histoire d'avoir une idée de la répartition des foules en délire ?

Google Earth est idéal pour ça : il suffirait que chacun crée son point "Here I am"™ avec son nom+pseudo, et envoie le fichier .kmz correspondant, histoire de centraliser tout ça !
Y'en a que ça tente ? Pour info, Google Earth est dispo ici (franchement, si vous ne l'avez pas encore installé, foncez ! ) :
http://earth.google.fr/download-earth.html


Paul C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Astro
2) Astro
3) trop d'astro....?

Et pour detailler:
Je suis de la generation Appolo... disons qu'a une semaine pres j'ai failli arriver trop tard pour voir Neil A. se ballader sur notre voisine..

1) Astro (radio/cometes) a Meudon de jour quand je ne suis pas en mission - depuis pres de 14ans;
2) Astro (amateur) le reste du temps... quand la meteo le permet et qu'un objet particulierement interessant me motive pour sortir le telescope a 4h du mat. et eventuellement faire 1h de route pour s'echapper un peu des radiations lumineuses de la region parisienne... mais la motivation a tendance a s'effriter avec le temps - ca depuis 23ans...

3) Le forum: il y a de tout mais parfois trop et pas le temps de suivre... la pratique du terrain est aussi importante!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis discrète mais présente sur Astrosurf depuis déjà 5 ans. Je suis la puce du forum (vous savez, celle qui s'accroche...), qui a mis du temps à trouver son chemin en astro, mais a depuis un moment son petit dob, même s'il dort chez mes parents...
Ancienne starlette du chat astrosurf à son époque de succès fou (pas vrai Quentin? ), reine de la nuit because décalage horaire à ce moment, j'ai lié des amitiés avec les habitués, qui m'ont bien aidés à supporter mon exil chilien (bah oui, ya eu du bon comme du très mauvais...). Dommage que la distance, le manque de temps et de disponibilité ne favorisent pas les rencontres IRL.
Malgré ma formation d'ingénieur en traitement d'image, je n'ai pas le courage ni le temps de me mettre à l'imagerie astro! Juste quelques images en mode F Mais si jamais je m'y mets, je sais que je pourrais trouver de l'aide, on a des gens vraiment calés ici!
Question ambiance, ben, ya de tout, comme sur n'importe quel forum... Des gens sérieux, sympas, déconneurs, trolls, désagréables... C'est normal, il faut faire avec. Alors peut-être que certains ont l'impression qu'il y a des clans de formés, mais n'est-ce pas comme ca dans la vraie vie? On a toujours des affinités particulières avec un certain groupe de gens...

Voilà, et sinon j'en profite : étant hélas en CDD encore pour l'instant (ingénieur de recherche à l'observatoire de Meudon), si quelqu'un connait quelqu'un qui connait... ben je peux transmettre mon CV

Ah oui, je précise quand même, c'est pas une annonce de rencontre, j'ai déjà trouvé mon astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Céline,

Ah ce bon chat quand tu étais au Chili perdue dans les Andes!
Alors, même pas une petite photo dans le trombi... mais sans la Snow Mantra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors, réponse aux questions....

1. Que faites-vous dans la vie?
J'ai 27 ans et je suis en fin de thèse (planétologie), je dis fin, car je soutiens le 27 avril prochain (à Nantes). OUF ! enfin, le bout du tunnel

2. Avez-vous d'autres passions?
Euh...oui, les bonsai et le bateau...c'est d'ailleurs les rubriques de mon site web

3. Que trouvez-vous de l'entente qui règne sur ce forum?
Bonne en générale, meme si certains sont un peu coincé du c... parfois.
Mais je pense que c'est néanmoins le meilleur forum astro (français j'entends bien)

François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, à mon tour

Je m'appel Cédric d'où mon pseudo bientôt 26 ans (dans 3 semaines pensez y )
Dessinateur-projeteur en bureau d'étude mécanique dans une boite de préstation de services. Je suis églement passionné par la photo depuis peu, j'aime aussi faire des maquettes.
Je suis tombé dans l'astro quand j'étais petit, vers l'age de 7 ans et je voulais faire astrophysicien, mais les études en ont fait autrement...Vers l'age de 15 ans j'ai laissé un peu tomber l'astro, d'autre préocupations en tête à cet age... et je m'y suis remis il y environ 3 ans en entrainant ma douce qui elle aussi est présente sur le forum. Je suis actuellement en train de dessiner mon futur telescope, depuis que je m'y suis remis en fait, mais j'apporte sans cesse de nouvelles modifs dessus donc pour le moment aucun plan n'est sorti...
Pour observer on m'a gentillement prété un SBB 150/1400, vous savez les tubes avec barlow intégrée et j'ai donc pu faire mes vrais premiers pas en astro.
L'ambiance sur le forum est plutot cool, on y apprend pleins de choses mais on se fait aussi bien casser...mais comme il a été dit, il faut de tout pour faire un forum

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faites vous dans la vie : Je fais travailler les autres mais avant j'étais long-courrier ...Du moins , j'y servais .

Avez-vous d'autres passions : Oui ! Mais à mon âge cela commence à se calmer ... Non , je déconne . Au fait l'astro n'est pas non plus ma passion , juste un hobby ou j'ai plaisir à retrouver des copains . Finalement mes passions sont mes chats et la femme de ma vie .

L'entente : Nostalgie ... Le forum des débuts ! Mais aujourd'hui ce n'est pas mal du tout , juste le regret de ne plus voir des noms ...

Pourquoi si peu de filles : La question a déjà été abordée dans quelques posts ... De toutes les façons , elles sont mieux au lit !

Si peu de jeunes : Peut être parce que la moyenne d'âge actuelle et les propos tenus sont ( comment dirais-je ? ) ...un peu révulsifs pour des ados ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Mezzo, tu t'es relu avant de cliquer sur envoyer ?
"De toutes les façons , elles sont mieux au lit !"
Je suppose que tu voulais dire autre chose que ce qu'un vilain garçon comme moi a cru lire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on la droit de faire de la provoc non ?
Comment veux-tu faire sortir les louves et les biches du bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Mezzo: "mes passions sont mes chats et la femme de ma vie ."
A vrai dire, c'est pareil pour ma véritable passion - j'adore en effet les chats par dessus tout ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi.
J'ai 41 ans, marié et deux enfants.
Je suis technicien en automatisme pour centrale électrique thermique dans une grosse société qui fabrique aussi des trains qui vont trèeeees vites.
Je fait de l'astro depuis que je suis ado(ça fait donc longtemps déjà).
J'habite la région parisienne(78) où je suis dans un club, mais mon télescope est installé en bourgogne chez mes parents.
Mes passions, l'astro. Je fais également pas mal d'informatique mais pour programmer du soft pour l'astro.
Voila. ça occupe son homme.

Marc
www.astrosurf.com/durey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Epsi !

Rolf >Je l'avais remarqué sur le trombinoscope ... Quelqu'un qui aime les greffiers ne peut être qu'une personne de bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de relancer la bouteille à la mer pour l'idée de mon précédent message, qui consisterait à créer une grande image de la France sur laquelle on indiquerait là où se trouve chacun de nous.

Z'en pensez quoi ?

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui... va aussi falloir prévoir d'autres morceaux de continent, genre Chili !
J'te jure, on n'a pas idée de vivre si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais volontiers mis dans le trombi moi et mon ti chat (11 livres tout de même) que les Blieuxois ici présents ont aperçu furtivement, mais impossible d'accéder à l'adresse ftp pour mettre en ligne une photo prise par Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent debricon, c'est pile-poil ce à quoi je pensais !!

Par contre elle sort d'où cette adresse ? Je ne l'avais jamais remarquée sur Astrosurf... bon ba c'est l'occasion de relancer les inscriptions pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait !


Encore merci François !

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant