ebensatis

MEGA-mosaique de la lune à la DMK

Messages recommandés

depuis le temps que j'essai de faire une lune complète en mosaique avec un grossissement decent, entre la brume qui se lève en millieu de capture, le disque dur du portable qui arrive en saturation de capacité avant la fin ou bien des trous dans la mosaique, j'ai enfin réussi.

Celle ci a été faite avec 60 images issues de 60 vidéo. C beaucoup mais au moins , j'étais sur de pas avoir de trous. Et puis ma cam est qu'en 640 x 480.
Ca a donc ete capturé mardi dernier avec une DMK n&b, une 120 ED et une barlow 2,5 fois + 3,5 heure dans photoshop (d'ailleurs il reste du boulot, je crois qu'on voit encore certaines coutures)

Voici donc la mosaique à 20% de sa taille d'origine, un échantillon à la taille réelle, et la mosaique complète en résolution native (3150 x 4000) non compressée à télécharger ici : http://astropodcast.fr/telecharger/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 36 Mo c'est pas vraiment pour les petits modems!!
en tt cas chapeau pour tout le taf seb... ça c'est de la mosaique!!!!
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle patience ! j'ai jamais eu ce courage.
La mosaique en pleine résolution est très belle, quoiqu'un peu terne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là !
Bravo !
Bravo pour le courage et la patience nécessaires à cette tâche de titan.
Et bravo pour le résultat obtenu.
Magnifique !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ebensatis,

Super ta mosaïque, sacré boulôt !!!
Tu possèdes la DMK 21AF04 si je lis bien tes détails techniques...
Peux-tu me dire quelle est ta config informatique STP ???

J'en ai commandé une mercredi dernier, et ô chance, le colis est arrivé au bureau de poste. Malheureusement, comme je bossais ce matin, pas pu être là pour le réceptionner... Grrr, faut que j'attende lundi...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai attendu 3 mois entre le moment ou je l'ai payée et celui ou je l'ai reçu. mais oui, c'est bien ce modèle que j'ai.
Par contre je l'utilise sur un mac et donc pas avec le logiciel de capture fourni (qui soit dit en passant est parait t'il très bien) mais avec astroIIDC.
Je doit dire que j'en suis assez comptant pour le moment. J'ai timidement commencé à l'essayé sur le ciel profond et il semble qu'il y est des possibilités.

lors d'une conférence aux RCE je m'etais laissé dire qu'en réalité il n'était pas vraiment possible de faire du 30 images secondes sans compression, pourtant j'y arrive très bien (bien sur avec celle dont la résolution est plus élevée ca ne doit effectivement pas etre possible )

Pour ma mosaic de la lune j'ai d'ailleurs capturé a ce taux et mine de rien quand il y a 60 vidéos à faire le gain de temps est pas négligeable (J'y ai passé 1h10 si je me refère aux dates des vidéos). Pour le temps de pause je crois que j'étais de mémoire a 3,5 ms avec le gain à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant