eq6mod-fr

Il est arrivé : l'AStrombinoscope !

Messages recommandés

Merci les gars !

Skywatcher : tu veux le fichier Photoshop qui fait 240 Mo ?
Oui je pourrais faire une version "fixe" à télécharger, je note ça pour la prochaine mise à jour, ok ?

Et notez bien l'arrière-plan du trombinoscope, digne des portraits qu'il entoure, puisqu'il s'agit en toute simplicité du Hubble Ultra Deep Field. On ne se refuse rien...


Paul

EDIT : Céline, je vais voir du côté des modules préfaits, merci bien pour l'idée !

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot et un grand merci!!!
En plus tu m'as placé a coté d'Eta, seule une photo nous sépare... !
Bonne idéé d'en faire un poster qui pourrait être joint a astrosurf magazine ou bien en vente sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, les amoureux avaient reconnu le HUDF .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vois rien.....
Par contre sur la version petite que tu as mise, on voit quand meme sacrement les raccords....pas terrible donc la mosaique.... )

Super boulot,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vois rien.....
Par contre sur la version petite que tu as mise, on voit quand meme sacrement les raccords....pas terrible donc la mosaique.... )

Super boulot,
J'vais envoyer le lien a Thierry Henri, il va etre super content, surtout que Zinedine ne coyait pas qu'il avait reussi a se faire prendre en photo avec sguisard !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très bon travail, utile pour mettre un visage sur un pseudo ou un nom.
L'idée de Céline est sympa aussi

En ce qui concerne la photo ou je suis en train d'observer, la jeune femme qui fait de même avec sa Lunette, c'est ma petite amie Régine alias ClearSky (pas encore inscrite sur AS mais cela va venir...).

Merci Paul

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Paul, du beau boulot.
Un classement alphabétique pour la prochaine mouture peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very good job!
Sympa de se mettre ainsi au service de la communauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le plus + ,serait de pouvoir retrouver en deux trois clics la trombine d'aprés un nom ou pseudo,
utile,pour voir si par ex on vient de "se faire brancher" par un vieux grincheux ou un jeunot prétentieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top
un travail de titan , 100 millions de pixels , le ouf !!
Rq mon prénom est Jean-Christophe et non Jean Claude , c'était bien tenté.....
Encore Bravo et merçi
JC

[Ce message a été modifié par jcg (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eq6mod-fr

En ce qui concerne ma photo elle se trouve sur la page 7

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eq6mod-fr

Beau boulot.


Au fait David tu vois bien, que je ne suis pas un raleur

Cordialement à tous

P B

Pedro pour les amis

Je vous souhaite de bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca classement alphabetique ? ...non...non....ca ferait trop plaisir a S.B.....il faut faire un classement par diametre !!!! Celui qui a la plus grosse (lunette) ou le plus gros (telescope)....en haut a gauche.....tu peux deja me mettre en bas a droite d'emblee....je n'en ai qu'une toute petite (n'empeche que je me suis quand meme fait Eta Carina avec !!!!) ....

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot Paul !!
Félicitation

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient,y a des pygmées au Chili ?
pourquoi pas faire des T-shirt et les vendre au Rap ?


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane G ,ta relation avec Eta Carina est bien trop nébuleuse pour t'en vanter ! lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 visites du trombi en quelques heures, pas mal, pas mal...
Au niveau du serveur c'est un mutualisé, donc pas le top pour surmonter les heures d'affluence.
En revanche on ne risque pas d'être coupé : j'ai un quota de 600 Go/mois, pour héberger plusieurs sites certes, mais ça laisse pas mal de marge pour les astrosurfeurs !!


jcg > Mort de rire ! En effet j'me suis dit "C'est soit Jean-Claude, soit Jean-Christophe... allez, va pour Jean-Claude". Et merde !
Donc désolé, ce sera fait pour la version 2... (peut-être en fin de semaine).

debricon > En parlant de classement alphabétique, je m'étais demandé s'il était vraiment bien d'en faire un, plutôt que de laisser chacun découvrir tous les autres portraits en cherchant sa photo ?
Mais ça peut se négocier, va juste falloir renommer les 150 fichiers... Le problème qui se pose est : sur quoi faire le tri alphabétique ? Il manque beaucoup de noms de famille, et avec les prénoms ça risque de ne pas être idéal, donc je pense qu'un tri selon les pseudos serait le plus adapté, nan ?

constructor > Je ne sais pas si tu as lu mes précédents messages : j'vais essayer de faire un autre trombinoscope en parallèle de celui-ci, qui permettra de faciliter les recherches puisqu'on aurait juste à taper le nom ou pseudo pour atterir direct sur la photo.


Mais là c'est l'occasion de solliciter l'administrateur, parce qu'une grosse refonte du forum d'AstroSurf ne peut qu'être la bienvenue !
Par exemple vBulletin est extra, avec notamment une partie d'administration très complète (pas besoin d'accéder directement à la base de données MySQL, absolument TOUT est réglable dans la partie admin), la possibilité d'importer tous les messages d'une plate-forme "Ultimate Bulletin Board" vers une "vBulletin", et au niveau sécurité c'est très fiable.
La version propriétaire coûte environ 120 euros si je me souviens bien, et pour faire le lien avec le sujet de cette discussion, il serait par exemple possible, de façon très simple côté utilisateur, d'ajouter une image dans son profil, ou mieux, dans son avatar.
Mais la liste des fonctions assez indispensables est très longue (par exemple, un éditeur type WYSIWYG serait vraiment extra !! Surtout vu le nombre de mentions [Ce message a été modifié par xxx le xxx] en fin des messages édités !).
Si j'en crois la mention Copyright en bas de page, le code du forum daterait de 2000 ??

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(suite)

Franck 04 > En parlant d'EtaCarina, j'avais un doute sur son prénom : c'est bien Fany ?
Soi dit en passant, le nombre d'astronomettes est inversement proportionnel à leur charme... (nan nan les filles, j'essaie pas de me caser, mais je dois dire qu'EtaCarina... ).

cedric > Le HUDF m'avait tellement impressionné, à l'époque de sa publication, que j'avais bouffé pas mal d'encre et de papier photo pour m'en faire un poster d'un mètre carré. Accroché au plafond de la chambre, ça déchire tout, c'est nickel pour s'endormir en rêvassant !! (puis ça change des posters de Lorie ). Et j'avoue que la mosaïque de Serge me tente bien... à moins qu'il mette en vente des posters géants, ça ferait un carton !

sguisard > Ah zut... tu marches sous Windows ? Ou alors c'est le même problème qu'avec celinedl et Linux ? Bizarre, ça marche chez la plupart des autres...
Sur ta photo, j'me disais bien qu'il était connu le mec (au début j'pensais que c'était un montage photo avec Stéphane Diagana, désolé, moi et l'actualité sportive c'est incompatible... ).


Paul Compère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Super comme idée bravo Paul pour ce beau travail !!
Une autre idée pour le webmaster il serai bien de voir notre bouille sous notre pseudo qu'en pensez-vous ?
Génial !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super eq6...., vraiment du beau boulot !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes!!!la secte de ceux qui regardent vers le haut
je suis tout a fait d'accord avec skywatcher pour en faire un poster géant et l'envoyer a certaines revue astro.
sinon un grand bravo pour l'idée et le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle mosaïque!!!
La plus belle que j'ai vue sur astrosurf!!!
Ça fait du bien un peut de chaleur humaine...

A+
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous avez lu mon avant-dernier message de cette discussion, notamment la remarque sur une mise à jour du forum AstroSurf ?

Bon, je vais rajouter de l'eau au moulin avec un exemple plutôt concret...
En migrant ce forum (Ultimate Bulletin Board) vers des scripts bien plus récents et puissants (vBulletin par exemple), l'insertion d'image serait grandement facilitée : il n'y aurait plus tous ces problèmes de balises [IMG] mal écrites et de sites d'hébergement intermédiaires (ImageShack, etc.), puisqu'il suffirait simplement de cliquer sur un bouton pour charger directement des images depuis son ordinateur vers un serveur AstroSurf, et l'image serait automatiquement insérée dans le message qu'on rédige sur le forum !

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais avouez que c'est tentant ? Et côté design, on pourrait faire appel à des infographistes hors pair tels frédogoto !
Bref, le forum AstroSurf mérite largement d'évoluer vers une plate-forme bien plus pratique et plus fonctionnelle.


A demain !
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant