eq6mod-fr

Il est arrivé : l'AStrombinoscope !

Messages recommandés

Ouais, il faudrait voir avec les administrateurs, mais on pourrait ajouter notre photo dans notre profil pour que l'image apparesse en dessous le pseudo dans les posts... comme celà ce fait sur d'autre forums.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec cette dernière proposition.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très bien ce trombi ; bravo pour l'initiative et la mise en forme conviviale.

Finalement beaucoup de tetes deja vues sur le terrain (Vexin, Yvelines, Champ du Feu, deal d'occaz astro...etc) : ca fait plaisir !

Par contre y'a beaucoup d'homonymes non ? ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la question d'améliorer le forum, c'est une question récurrente depuis des années. Si j'ai bien compris, ya eu une tentative de migration vers un autre type de forum, mais l'administrateur a découvert des failles de sécurité. Faites une petite recherche pour en savoir plus...

edit : allez, comme je suis gentilles, quelques posts: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum14/HTML/000130.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum14/HTML/000205.html

Euh par contre vous êtes plusieurs à suggérer de vendre des posters avec nos têtes, personnellement je suis complètement contre cette idée. Désolée de faire ma chieuse

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Eq6, je suis sous windows XP...mais maintenant ca marche.
Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo z'etes mignons les gars
quote:
charger directement des images depuis son ordinateur vers un serveur AstroSurf, et l'image serait automatiquement insérée dans le message qu'on rédige sur le forum ! (...) Et côté design, on pourrait faire appel à des infographistes hors pair tels frédogoto !
Bref, le forum AstroSurf mérite largement d'évoluer vers une plate-forme bien plus pratique et plus fonctionnelle.


perso je comprend Phillipe : 1 heberger nos images ça prendrat vite des proportion enorme vue la facilité que cela representera et les inévitables boulet qui envérons d'enorme images de 4000pixe en bmp ou autre....
n'oubliez pas que JPC paie sa bande passante, et que ça coute tres tres cher....
quand au graphisme, pourquoi pas.. mais la sobrieté un peut viellote d'AS ne me deplait pas, mais je ne suis pas contre un changement...
la seulle chose que je changerai la tout de suite pour sur c'est la couleur des Fond de Post clair ( la couleur # CCCCCC est trop claire pour balancer de la typo blanche par dessus )
Pour le reste z'avez beau jeux de recomander un upgrade du forum quand c'est pas vous qui devez tout remetre d'equere quand des salopart niquent la Base deDonnée parsque que les scripts du nouveau forum ont des failles...
A technologie croissante -> vulnérabilité croissante.
je comprend un peut JPC qui n'a pas forcement envie d'y passer ces W&
c'est vrai que je regrette certaine fonctionalité comme Web ASTRO ou le forum AVEX, mais c'est ni les meme volumes, ni les meme enjeux et pour WebAstro tout comme avex, la fiabilité est loin par rapport a astrosurf. de rescent crash le prouvent.
DOnc je me permet de dire qu'il vaudrait mieux laisser Fifi faire, je crois qu'il a toute les billes entre les mains, c'est son forum, son fric, son temps, ses emmerdes.... pas le votres et s'il ne le fait pas, je pense qu'il a de bonnes raisons. (meme si je souhaite trouver un bon forum, bien secure avec plus de fonctionnalité, c'es evidement pas fait pour me déplaire , mais je prefere pas conseiller un truc et laisser le mec dans la chiasse quand inévitablement cela arrivera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est bien Fanny.
Mais tu l'as pas vu avec ces gands mappa! Ca fait peur!
Enfin si tu as un doute pour ta prostate ça peut représenter un avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui voudraient figurer dans la prochaine mise à jour du trombi, c'est le moment de poster vos portraits (je pense m'occuper de ça cette nuit ou demain, selon météo... ).
Pour info : si vous ne savez pas comment mettre une image sur le forum, je recolle ici mon explication :
  • Allez sur le site ImageShack ( http://imageshack.us , patientez, ça rame pas mal le dimanche)
  • Cliquez sur "Parcourir" puis sélectionnez l'image sur votre PC
  • Cliquez sur "Host it!"
Une fois le transfert terminé, une page avec des tas de liens va s'afficher :
  • Faites un copier/coller du lien tout en bas (appelé "Direct link to image")
  • Pour afficher l'image sur Astrosurf, il faut coller ce lien et l'entourer de [IMG] et [/IMG], sans espace.


Paul C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher, zeubeu, rolf > Oui ce serait vraiment sympa de pouvoir ajouter notre portrait dans notre profil. Ou directement en avatar, mais là ça alourdirait le chargement des discussions et c'est comme les signatures personnalisées : ça prendrait beaucoup de place verticalement pour "pas grand chose"...
Mais qui dit image dans son profil dit nouvelle fonctionnalité, et là on rejoint le problème de la mise à jour des scripts d'AstroSurf...

frédogoto > Je n'avais pas réalisé que JP Cazard payait de sa poche tout le forum (serveur dédié, bande passante,... mamamya !! ) donc grand respect à lui ! On pourrait peut-être mettre en place un système Paypal histoire de contribuer un peu à la chose, notamment pour faire évoluer le forum ? Un petit rien multiplié par 200 ou 300 GA (gentils astrosurfeurs ), ça fait tout de suite un truc non-négligeable !

Concernant les forums victimes d'attaques, évidemment le risque zéro n'existe malheureusement pas, mais ce n'est pas une raison pour se limiter à un forum plutôt dépassé et peu pratique... Quelles sont les structures des forums que tu as vu se faire hacker ? Peut-être IPB ou phpBB, mais vBulletin ça doit être rare... ou alors ce sont des scripts modifiés pour y implanter des "hacks" (modifs) ou autres fonctions supplémentaires ! Mais avec le "code d'origine" (i.e. sans aucun hack), non seulement c'est du costaud, mais si jamais une faille est détectée, le patch de sécurité est généralement balancé dans les 24/48h.
A méditer, mais comme tu le dis, l'admin a évidemment le dernier mot...


Paul

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 08-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
eq6mod-fr, Astronomie magazine sert entre autre à financer Astrosurf.

De la même manière que Ciel et Espace sert à financer le VLT il me semble

looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

choucroute : pour être dans la prochaine mise à jour du trombi (avec Jorge et les autres... ) faut juste poster ton image à la suite, de préférence dans la discussion "Astrombinoscope version II".

Sébastien L : ah oui exact... mais c'est pas plutôt AstroSurf Magazine ?

A+
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Eq6mod.

Super, j'ai pu me regarder les yeux dans les yeux.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant