devoniak

Café astro de décembre

Messages recommandés

Bonsoir,

le café astro se tiendra ce lundi 12 à partir de 20 heures à l'étage du bar l'escalier se trouvant à l'adresse :
105, rue du faubourg Saint-Denis - 75010 Paris
Il y a possibilité de manger sur place.
Metro gare de l'est.

Venez nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de venir, mais on m'a collé un RDV chez un client à 18h à Issy les Moulineaux.

A rajouter à l'ordre du jour : les télescopes transportables, j'amène ma bible!


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dévoniak, je suis également des environs de Perpignan : y aurait-il ce genre de rencontre dans le Roussillon ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de rencontre de ce type à ma connaissance, toutefois il y a plusieurs club dans la region, dont terre univers au Soler.

Si tu veux on peut rester en contact et tenter de se voir quand je suis dans le coin.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi Bricodob 300! je suis des P-O moi aussi! et du club de Terre-Univers viens un soir pour voir la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosmojuju : j'ai vu sur ton site que tu observes à Vingrau, ça doit être pas mal, je suis de Thuir je vais plutôt vers Caixas ou St Michel de Llotes : mais observer au dessus de St Charles c'est impossible halo verdâtre beurk beurk.

Je suis déjà passé à Le Soler à l'observatoire le samedi soir, c'est souvent fermé... J'ai été adhérant ça ne s'appelait pas Terre Univers mais Hélios à l'époque... Il y a environ 1 an et demi j'ai été invité par la Présidente de Terre Univers à installer mon dobson 400 pour voir... Elle envisageait d'acheter un Clavius 400 ou 600... Sacrés moyens tout de même... Nous n'avions pas cela en 1994 ! Enfin tant mieux, je ne te cache pas que j'observerai bien dans un 600... Dommage aussi qu'il n'y ait plus le Newton 310 sous la coupole, ça c'était un trèèèèèèèès bon scope à travers lequel j'ai vu saturne la première fois --> un pur plaisir.

Enfin, si un jour vous allez observer fais le moi savoir... dob300arobaswanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir nous allons souvent observer entre castelnou et michel de llotes... Du coté de la chapelle de fondcouverte.

Le club est ouvert le vendredi soir. Rarrement le samedi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je fais remonter le post pour contacter Devoniak.
Pourrais-tu me communiquer ton e-mail pour que je t'envoie des exemples de résolution différentielle suivant la longueur d'onde ?
chrisplanetes(a)tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant