astrolot

mieux se connaître tous

Messages recommandés


- Jumelles Nikon 8x50
- Newton 130/650
- Monture EM10
- Lunette guide 70/420

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Eh bien Messieurs, je crois qu'il serait temps de parler le langage du bons sens. Il faut bien reconnaitre que cet après midi, quelques excès ont été commis.
- étourderies, enfantillages, plaisanteries !
- plaisanteries qui sans être méchantes ont tout de même failli coûter leurs pseudo à 4 personnes.
- j'ai été moi-même victime d'une ignoble tentative d'intimidation
- il conviendrait de l'oublier pour un temps cher ami
- je ne critique pas la forme, mais le procédé
- les parents ont croqué les raisins verts, les dents des enfants ont été agacées... la violence engendre la violence...
- c'est ça, qui sème le vent récolte la tempête, mais tout ça pour en venir à quoi ?

- A ceci:le forum est accueillant, les sujets agréables, nos hôtesses délicieuses, pourquoi ne pas tempérer certains réflexes, pourquoi ne pas poursuivre cette idée de trêve évoquée sommairement ci dessus, et qui rendrait ce thread harmonieux....
- et qui m'avertira quand elle sera rompue la trêve ?
- mais Olivier lui-même, en te collant sa maglite dans la tronche...
- ou en glissant des saloperies dans mon tube !
- n'éxagérons rien, on en réchappe.
- pas toujours, celui de tégéa aux betteraves et celui de serge dans la beauce y sont restés.
- M'accuserait-on ?
- Mais non ! Qu'est-ce que vous allez chercher-là ?... N'empêche que dans certaines de nos écoles, le coup de la crotte de chien dans le tube est désigné aux futurs agents sous le nom du Coup du Daube !...
- Et le coup du dynamitage de l'EQ6 ?... Avec un C11 à bord ? Est-c'qu'y porte un nom ?!...
- Jamais entendu parlé d'ça.
- Et la liquidation du superpoli de sirius ?... lambda sur Quarante dans du mazout en flamme !... C'est rien !... M'enfin faut l'faire !... Vous m'répondrez qu'sur ces quarante lambdas...
- Je ne vous répondrais rrien du tout ! Je ne vous parle plus !
--------------------------------

C'est fait de mémoire... y'a peut être quelques trous, les adaptations sont peut-être bancales, mais j'ai trouvé que cette discussion des barbouzes au petit dèj résumait assez bien l'après midi... Désolé aussi pour le foin sur le thread, il faisait chaud, on se faisait ch...,on s'est pris au truc, ben voilà, nous on a mis notre liste à peu près exhaustive (et encore, en fouillant bien, on pourrait continuer...) des conneries que l'on était capables de sortir en un minimum de temps. Alors pour me faire pardonner d'avoir forcé le départ en sucette du post, je dédie ce petit remake aux amateurs de bons mots et de p'tits verres de rosé bien frais

Un barbu c'est un barbu, deux barbus, c'est des barbouzes

Et ça c'est du Audiard, et du vrai amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le post, c'est quelqu'un qui ma forcé a le lire, paske perso, audela de 3 pages sa me soule!!
Olivierdob a dit:"j'espere que t'as integrer la peinture pour en remettre un coup sur ton tuyeau carré" en parlant du farceur!
Parlant en l'ayant vu des mes propres yeux, c'est vrai qu'il a besoin d'un coup de peinture, hein epsi!! paske le blanc et orange!! ça va un instant mais pas trop...
Puis j'ai aussi recu des menaces sur msn, d'une certaine personne qui ma divulgé des info, mais qui veut pas que je les disent sous peine de je sais pas quoi!!! Donc pour me venger, je remet une couche sur le farceur; vous aurez devinez qui ma menacez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait toujours du bien à lire.

Celà confirme ce que j'écrivais hier dans un autre fil:

quote:

En tous les cas, je suis bien content qu'Astrosurf ne soit pas Cloudynights.
Cloudynights: pour qualifier le forum, je n'aurais qu'un mot: aseptisé et bien pensant. (note: comment ça il y a 4 mots? C'est les soldes non?)

Astrosurf: A côté c'est très rablaisien, épicurien, de l'Audiard en barre, des traits d'esprit coruscants et en prime on a droit aux jeux du cirque (bien sanglants).


Note: une bouteille de bizarre à qui reussi à expliquer en détail pourquoi la tenancière de la taule aux volets rouges de Bien Hoa s'appelait Lulu la nantaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent: les biscuits LU étaient fabriqués à Nantes.

J'espère que ta bouteille de bizarre ne rend pas aveugle, pour les astronomes amateurs c'est pas cool ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-06-2005).]

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...

Pour ma part, j'ai depuis janvier 2005:

-Un LX200 GPS SMT 10"

et le strict minimum qui va avec (2 oculaires Meade,un convertisseur 220/12V, la caméra lpi fournie avec le téléscope, et ça doit être tout...)

Pour info, j'ai 18 ans...

Je ne suis pas riche, j'ai simplement économisé pendant plusieurs années en consacrant tout mon argent de poche pour m'acheter un téléscope, et j'ai encore une dette à régler avec mes parents...

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh epsi moi aussi j'veux venir
Pour info g une orion 100ED, 80ED, PST, jumelles du lidl ( exemplaire unique?)
Et de la macholtz ;O)
SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce grand moment d'anthologie!!!Pour une fois que je ne suis pas dans l'histoire...
Voilà comment se font les "copains"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai:
-dob300 chinois
-mak102 SW
-jumelles 10x50 bushnell legend
je fais un peu de dessin à l'oculaire

...mais bon chais pas trop si ça interresse encore qq'un tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si mon copain,

en plus t'es raisonnable dans le descriptif, c'est cool.

Sebastien L, c'est tout a ton honneur .

Alors comme ca le sujet a presque coute la vie a 4 pseudo?!?!?
Pourtant c'etait si bon si fin, ca se mangeait sans faim.

Au faut y'a un monsieur tres grossier au telephone qui veut reluquer M13 ?!?!?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, si j'ai bien compris le but, il ne reste plus qu'à apprendre par coeur tout ce qui précède ?

Argh !

Heu... on ne pourrait pas plutôt revenir à l'ancienne méthode ? (Celle où on rappelait systématiquement son matériel chaque fois qu'on rédigeait un CROA - et avec tout ce qui vient d'être déballé, les CROAs ont intérêt à suivre ! - ou qu'on postait une image.)

[Ce message n'a pas été modifié par Bruno Salque (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, tres fin le coup du edit en bas...

[Ce message n'a pas été modifié par Bruno Salque non plus (Édité le 30-06-2035).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour mieux se connaitre,
un dobson
4 oculaires
1 filtre
un appareil photo pentax 3 millions zoom 3x qui a fait 8400 photos.
Une astro rock 285, mat deux parties et UP 5,5m mais diabolo cassé, pas grave parceque j'men sert plus trop.
une aéro 12 avec directionnelle 155, pareil m'en sert plus trop.
Une airwave sport2 24m2 bleue et blanche avec selette altiplume airbag xc et secours custair 33. La part contre je la sort tous les 2-3 jours, environ 70 h de vol depuis septembre, c'est ma seconde femme.
Une 306 qui a 10 ans de guyane et qui prend l'eau, avec lecteur stéréo cd mais pas mp3 et facade détachable. le plus galère c'est la ventilation qui marche pas, quand il pleut on y voit rien.
Ah oui j'oubliais, j'ai aussi une femme deux gamins et deux chiens.
Bisous à tous,
Ced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bizarre et son caractère anodin je ne ferai pas dans l'affirmatif ... ça fait plus de 30 ans que j'en use ...et y a comme qui dirait des séquelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois les casques lourds et l'artillerie remisée sans compter la fin de la récréation je suis assez d'accord pour manger quelques sangliers (qui fait le barde ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Bruno pour les bonnes vieilles méthodes de décryptage d'un CROA. En plus lire des CROA c'est un plaisir alors que cette inventaire... Certes qui peut être intéressant sous certain aspects mais trop long. Sinon comme a dit fvbn il y a le who's who avec plus de 900 personnes dans la base. Et en plus on peut y faire des recherches avec des critères.
Astroamicalement
PS: Quelle est la taille minimum d'un tube ouvert pour que le raton-laveur puisse y dormir la journée?

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Depuis quelques mois, j'ai un C11 xlt alu sur EQ6 goto avec pas mal d'accessoires.
Puis un mak127 et des jumelles russes 25/40x100mm
Pour la photo, c'est le nikon D2x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendra du tour de taille du raton laveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ptit's gars

j'ai un c8n : 200/1000 sur cg5 goto,
mais je ne me sert pas du goto... a l'ancienne... c'est bien mieu !

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tour de taille, un coup de shatterton autour et il est ramené à la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant