Astroced69 117 Posted January 3, 2006 Ben moi juju 10x50 et j'espere bientot un scope...A++Ced Share this post Link to post Share on other sites
Pat 0 Posted January 3, 2006 (Et si c'était le fisc qui faisait une enquête...)Ok d'accord- Un xt12- Occulaires Antarés W70 (2 x 25 et un 8,6)- Occulaire 15 mm SW ultra wide- 1 occulaire 32mm GSO (je l'utilise pas car ça déforme trop)- Une barlow 2X SW apo serie (et oui j'ai réussi à enavoir une!)- Une tête bino paralux- Une Toucam pro II- Un filtre O III, un filtre polarisant variable- Une trés vieille paire de jumelles- Et une monture en ferraille motorisée maison en cours de construction- J'oubliais : un collimateur laser qui n'est jamais d'accord avec l'oeilleton percé de l'XT.Voila[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 03-01-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted January 4, 2006 m'enfin bon,ppfffooouuuuhhhoulala, Je pêche les raies dans les champs de betteraves,ils veulent tous me convertir à la ccd...Alors bon, j'me suis pour l'instant bricolé une ccd vidéo sur une télé noir et blanc.Et je mange du foie de morue fumé et du pain d'épice pour me réchauffer Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2006 Share this post Link to post Share on other sites
xavierc 2048 Posted January 4, 2006 Ben moi je suis le réparateur de PC attitré de Spectroman!Je dessine, surtout le ciel profond.J'ai débuté avec une lunette 50/600. Puis je suis resté 15 ans avec un 115/900. Je dispose maintenant aussi d'un Dobson Skywatcher 254/1200, d'une lunette de voyage 80/400 sur pied photo.Enfin, mon lourd 115/900 a été reconverti en léger télescope de voyage sur le modèle du Microbe.Pour mieux zieuter les étoiles de Namibie, mon fils!La lunette 50/600 est devenue lunette d'observation des taches solaires.Et accessoirement, je viens de rater une soirée d'observation en rentrant trop tard du boulot...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted January 5, 2006 Ah Xav mon sauveur...Beaucoup de virées ensemble, notament à Saint Léger au dessus de Puget, dans le Pays de la RRRooouuudoule,au zéro six mille, Alpi Marritime...Avec les chats Uhants, qui nous donnent un top toutes les 2 secondes pours les poses photo...Et surtout excellent copilote, pour les virées en C 15, aussi en région Parisienne... Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted January 5, 2006 Ah Xav mon sauveur...Beaucoup de virées ensemble, notament à Saint Léger au dessus de Puget, dans le Pays de la RRRooouuudoule,au zéro six mille, Alpi Marritime...Avec les chats Uhants, qui nous donnent un top toutes les 2 secondes pours les poses photo...Et surtout excellent copilote, pour les virées en C 15, aussi en région Parisienne... Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted January 6, 2006 Ah Xav mon sauveur...Beaucoup de virées ensemble, notament à Saint Léger au dessus de Puget, dans le Pays de la RRRooouuudoule,au zéro six mille, Alpi Marritime...Avec les chats Uhants, qui nous donnent un top toutes les 2 secondes pours les poses photo...Et surtout excellent copilote, pour les virées en C 15, aussi en région Parisienne... Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted January 6, 2006 Ah Xav mon sauveur...Beaucoup de virées ensemble, notament à Saint Léger au dessus de Puget, dans le Pays de la RRRooouuudoule,au zéro six mille, Alpi Marritime...Avec les chats Uhants, qui nous donnent un top toutes les 2 secondes pours les poses photo...Et surtout excellent copilote, pour les virées en C 15, aussi en région Parisienne... Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 117 Posted January 6, 2006 ET bé Spectro, Si Xav ne sait pas qu'il est ton sauveur je sais pas ce qu'il lui faut... A++Ced Share this post Link to post Share on other sites
spectroman 0 Posted January 6, 2006 DEs fois je comprends pas toujours bien l'informatique, pourquoi ça plante, et des fois le petit thermomètre bleu horizontal sous l'écran, il se colore , ça se remplit et ça s'arrête et il se passe plus rien.Alors j'ai pas bien compris, j'ai réessayé plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche. Share this post Link to post Share on other sites
astroperenoel 1 Posted January 6, 2006 Oui, on en est tous là.....Pour ma part : -FS 78-EM 10-Linéar 127 semi apo-11x80-pleins d'accessoires (tête bino, ocus, zooms, barlows...) Share this post Link to post Share on other sites
Lud@ 0 Posted January 6, 2006 Salut tout le monde,comme d'hab depuis un bout de temps ici je suis en retard.Alors pour moi :- Lunette Perl 70/700 : plus vraiment utlisé- Meade 114/910 : pour le soleil uniquement- Orion XT12i avec bino denk- Des oculaires à revendre d'ici peu...Bon ciel... Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted January 6, 2006 Re !Depuis le debut de ce post...je dois actualiser,LOLAlors,j'ai encore mon SW130/900 motor sur EQ2(à vendre/arnaudcoye @ hotmail . fr)encore mon SW200/1000 sur EQ6 SkyscanEt,maintenant une SW 80-ED,et un 350D et un 100-300mm pour la photo.J'ai un faible pour SkyWalker !!! LOL@+ Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted January 6, 2006 Re salut et bonne année,Alors,j'actualise mon matos:encore mon SW 130/900 sur EQ2moto(a vendre/arnaudcoye @ hotmail . fr )encore mon SW 200/1000 sur EQ6 Skyscanet,une SW 80ED,un 350D et un 100-300mm pour la photo.J'adore SkyWalker ! lol@+ Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted January 6, 2006 Re salut et bonne année,Alors,j'actualise mon matos:encore mon SW 130/900 sur EQ2moto(a vendre/arnaudcoye @ hotmail . fr )encore mon SW 200/1000 sur EQ6 Skyscanet,une SW 80ED,un 350D et un 100-300mm pour la photo.J'adore SkyWalker ! lol@+ Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc12 0 Posted January 6, 2006 Bon ben heuuu, j'y vais alors!je suis un petit nouveau sur ce forumMatériels:-Dob 300mm-Lunette 102/500 sur GP/DX-Petite Perl 9x25 pour la randoVoila, au suivant ;-) Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc12 0 Posted January 6, 2006 Bon ben heuuu, j'y vais alors!je suis un petit nouveau sur ce forumMatériels:-Dob 300mm-Lunette 102/500 sur GP/DX-Petite Perl 9x25 pour la randoVoila, au suivant ;-) Share this post Link to post Share on other sites