xavierc

Voyage astronomique en Namibie à Tivoli, du concret!

Messages recommandés

Salut Xavier
Est-ce qu'il faut un passeport pour la Namibie ou bien ils me donnent un papier tamponné de séjours comme en Turquie.
Parce que dis-donc le timbre fiscal pour un passeport ça coûte 60 euros ! C'est cher.
Au fait , ont-ils bien reçu les arrhes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour la Namibie il te faut un passeport.Le visa n’est pas requis pour les ressortissants français pour un séjour d’une durée inférieure à 60 jours. Passeport en cours de validité (6 mois au minimum à compter de la date d’entrée dans le pays) exigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffoouuuhhh,
OK je m'en ocuppe,
mais je serre la ceinture,
car au niveau porte monnaie, je suis short.
Ce serait bien qu'il y ait un(e) 6 ième participant(e), ou plus ,car ceci permettrait un tarif dégressif.
Ce serait cool.
Merci de vous manifester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Spectroman, regarde mieux son pseudo, il est dans le groupe!

LOL!

Je vais tenter de négocier un tarif de groupe à 5, en arguant que vous avez loué plusieurs télescopes et à condition bien sûr que tu ne lâches pas ta location, Spectroman, sinon, ils ne vont pas être contents à Tivoli!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la discussion sur les prix, je vous le déconseille: ce n'est pas le genre de la maison.
Vous aurez des installations haut de gamme, un service impécable, du matériel au top.
Mais ce sont des allemands: pour eux, 2 et 2 ça fait 4, pas 3.5 !

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
et oui, je sais bien,
ein Vertrag ist ein Vertrag !
Ich muss doch sparen !
Mais ce serait super si d'autres personnes pouvaient nous rejoindre. Franchement la découverte du ciel Austral c'est un très beau voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Bertrand13,
Peux-tu passer l'info au club Aubagnais et à Marseille pour demander s'il y aurait d'autres personnes qui pourraient se joindre à nous ?
Je te remercie d'avance

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavierc, attends pour rappeller Tivoli !
J'ai peut-être quelqu'un qui serait intérréssé, et il viendra à l'astrocafé du 2 ième lundi de Mai, pour faire connaissance et discuter.
A plus

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Spectroman

Je vais quand meme leur demander s'il reste des chambres de libre!

Content de voir que tu deviens raisonnable pour les prix, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

A propos, je n'ai jamais ecrit d'aussi loin, puisque je suis a Tokyo au Japon (d'ou l'absence de caracteres accentues dans mom post!) et en plein decalage horaire (2h du matin en heure locale)

A +

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'y va pour l'eclipse???
T'es un peu en avance,c'est prevu pour 2009...

Enfin,installe toi,on arrive bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'y suis pour le roller! Et surtout pour le tourisme!

Il y en a de l'eclairage ici!

A 2 semaines pres, nous aurions pu nous croiser a Tivoli cet ete, dommage!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère pour faire mon passeport !
J'y suis pas encore arrivé ...
Les mairies demandent un format spécifique des photos,32 mm minimum maxi 36 mm,il ne faut pas sourire...
et ils ne vous précisent pas que leurs permanences jusqu'à 19h30 sont fermées pendant les vacances de Pâques pour demander une copie d'extrait d'acte de naissance.
Ca fait que je me suis tapé tous les bouchons pour rien.
C'est vraiment prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , spectro pour le passeport en Belgique 7 jours ouvrable ! en procédure normale , 3 jours pour la procédure accélérée, mais c'est plus cher. z'ont pas les horaires de vacance sur internet ! Fait attention pour la photo il y a probablement des critères pour le contraste , vaut mieux vérifier avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'ils soient si chiants pour faire ton passeport, Spectroman. Sur Paris, ils me l'avaient fait directement sur place. Mais c'était y il a 5 ans...

A propos, tu n'as pas mis de photos que tu as fait toi-meme? Car dans ce cas je ne suis pas etonne par la reaction de l'administration.

Merci Bertrand pour l'info sur la negociation des prix, ca nous evitera de faire des impairs a Tivoli!


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis donner un conseil, pour mon permis de conduire, ils demandent des photos prisent chez un photographe, sinon la qualité est moin bonne, donc va chez un photographe et pas chez leclerc.

B.

Ps=> Mes parents ne veulent pas pour la Rochelle, normale, ils ont réservé l'hôtel près des RAP et ils vont en profiter pour visiter et aller voir de la famille. Ils sont déjà assez sympa, je comprenne qu'ils ne veuillent pas, on verra dans 3 ans !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu obtenir mon passeport !

J'ai fait mes premiers tests d'une monture Dobson très légère, pour le prisme objectif diamètre 200 pleine ouverture.Elle n'est pas d'une stabilité sensationnelle, mais ça ira. J'équilibrerai le télescope+prisme avec des pierres et de la terre, dans un sac en plastique ou toile.

En tenant compte de la masse à vide, il me restera au maximum 4 kg d'habits chauds dans le sac qui ira en soute, sachant que je prends en cabine le miroir de 200, le chercheur, le camescope numérique, un nagler 9 et les cartes.

Je continue à économiser car il me reste encore plus de 1000 euros à payer.

Mais enfin, j'espère qu'ils nous feront une ristourne vu qu'on a pas réussi à trouver à temps le 6 ième participant pour le tarif groupe, et d'autant plus que j'ai prévu de les inviter à mes observations spectro, de leur partager mon programme, et que je dormirai toute la journée pour profiter des 14 nuits à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eta Carina, des étoiles B du Scorpion,d'autres étoiles B et Be jusqu'à magnitude 4 pour les enregistrer au camescope, et en visuel, jusqu'à magnitude 10, des étoiles de Wolf-Rayet australes,des nébuleuses planétaires , des galaxies qui ont des zones H II...Le spectre de la tarentule, les nuages de Magellan,et tenter le spectre d'un quasar de magnitude 14, vu la pureté du ciel...
Et plein de galaxies, amas globulaires, en observation non déviée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Jour J- 11

j'ai oublié de vous informer que vu que le ciel va être extra noir ,j'ai rajouté sur mon chercheur une led rouge inclinée d'intensité réglable.
Ce sera plus facile pour pointer , car je risque d'avoir du mal à voir le réticule s'il n'est pas éclairé

Je passe cette info au cas où ça intérréserait quelqu'un.
Par contre mon séche cheveux 12 V ne fonctionne pas sur mes accus de 7,5 V pour faire partir la buée et éviter d'essuyer les oculaires ( micro-rayûres du traitement anti-reflets).
J'ai mis un système à ressort et serrage de ficelle pour diminuer le déséquilibrage du télescope+prisme+caméscope+chercheur sur sa monture Dobson transportable. Il faudra que je trouve sur place des pierres, pour faire contre-poids en les mettant dans un sac attaché à l'arrière du tube

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire des nouveaux tests, le sèche-cheveux ( moteur+résistance chauffante )
fonctionne sur une pile plate de 4,5 V neuve !

A+

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , tu crois qu'il y a un risque de condensation , avec un taux d'humidité de 20 % dans l'air ?
C'est presque le désert du Kalahari.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

En fait ,ce que je crains , c'est la transpiration de l'oeil, paupières, et que cette vapeur d'eau (venant de nos pores ) se dépose sur la lentille froide d'oeil d'oculaire.
D'où cette précaution

A part ça je pense apporter un filtre polarisant, pour certaines étoiles ou nébuleuses planétaire, et d'étudier si certaines raies ont une polarisation, et voir comment ça varie dans le spectre en changeant l'orientation .

A plus

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander à tous les astrovoyageurs par avion, notamment ceux ayant emporté du matériel fait maison, comment ça s'est passé vis-à-vis des contrôles de sécurité et de douane des aéroports.

Aviez-vous préparé le terrain avant en les avertissant de la nature spéciale de vos bagages?
Avez-vous eu des soucis de voyage liés à ces instruments?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant