grelots

Deuxième Rencontre astro/gastro en Pèrigord "RAGP"

Messages recommandés

bonsoir à tous,
désolé d'avaoir été muet ce jour, mais beaucoup de problème avec wanadoo (fonctionnement par intermitence et encore)
Fourmi103, j'espere que tu as reçu mon mail.

Pour les autres, je coirs que vous savez où je réside aussi je vous propose soir de venir à la maison avant 20h00 pour installer le matos, soit on se retrouve directement au restau. J'ai réservé pour 20/20h30 sachant que la petit fourmi n'arrivera qu'à partir de 20h30, on lui gardera des cacahouetes...
Les restau est à Cheerveix Cubas, c'est le village après hautefort sur la D 704. les restau s'appele FAVARD et se trouve au bord de la 704 au centre du village, juste à coté de l'hotel et le bar du même nom (le restau se trouve en retrait de la route)
Voilà vous avez la choix, pour le matos mon épouse et les enfants seront accrochés juste à côté avec la chienne...
Non je déconne, mais vous conaissez maintenant, il n'y a pas de risque à part une fiancre de souris-chauve....
A plus
je tenterai de me connecté dans la journée je ne bosse pas demain mais aide un voisin à déménager sa belle-mère (alors c'est la fête vous pensez....) sinon je suis dispo sur mon portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, thierry, j'ai bien reçu ton mail. Merci

A demain soir tout le monde.

PS : je ferais un dernier point météo en fin de journée

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
je serai là à 20h00 au resto!
A tout à l'heure.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voila, et le ciel a l'air de vouloir participer.
Nous irons directement chez Favard.
A ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un dernier point météo.

En première partie de soirée, il faudra certainement avoir à affronter des nuages bas dissloqués. Ceux-ci devraient cependant laisser de larges trouées et se fragmenter avec l'avancée de la nuit.
La seconde partie de soirée sera placée sous le même type de nuages mais de moins en moins nombreux, le ciel pourrait même complètement se dégager.
La pression atmosphérique baisse très légèrement, ainsi que le taux d'humidité(rosée peu abondante et tardive). Le vent est très faible et be devrait pas poser de problèmes.
Question températures, on sera dans l'ordre des 10°C.

Donc, pour faire court, une soirée qui s'annonce plutôt sous de bons auspices malgrès quelques nuages bas récalcitrants.

A toute à l'heure au restau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci albert Simon..... la voiture est chargée....GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie
Je pense à vous ce soir je regrette de ne pas être avec vous, ici le ciel et trés nuageurx, j'espère que de votre côté vous aurez plus de chance.
Bonne observation à tous, et une pensée de Cavar
A+

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un ciel clair avec un champ de Trois degrés

Tsssk, en fait, c'est bouché pour l'instant, mais ça devrait se découvrir (mais ça attire un peu l'incrédulité...)

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaisssssss c'est la berezina.....
Couvert de chez couvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qui c'est qu'on veut pas écouter????
En revenant chez moi, à mi trajet, le ciel s'est dégagé!!!

A présent, je vais observer sous un ciel splendide en face de chez moi... Et si vous êtes pas contents, c'est le même prix!

Je vous l'avez dit : "ça va se dégager en seconde partie de nuit..." Mais non, on veut rien savoir.... Je vous avez pourtant prévenu, les images sat étaient claires ansi que les prévisions

Non mais!

La prochaine fois, soyez plus patients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon ben je vois que je n'ai rien raté, à part le repas certainement très bon ! ici ce matin tempête de ciel bleu pourvu que ça tienne jusqu'à ce soir.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau d'être jeune fourmi(optimisme et résistance au sommeil).A quelle heure as-tu regardé 2h30?si je compte bien ça nous tenait quand même le nez en l'air 3h c'est beaucoup pour des moins jeunes.Et Jéjé t'a raté la "bonne bouf"et notre présence alors!!!
Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle > Non, pas à 2h30. Le ciel s'était dégagé à peine une petite heure après mon départ, soit sur les minuit et demi , une heure du matin

J'ai consulté les images sat, et les nuages se sont carrément désintégrés sur place! Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,
A ça oui la bonne bouf c'est sur et le plaisir d'être en votre compagnie encore plus, mais on se rattrapera au rap.
Bon en attendant je vais de ce pas ouvrir l'observatoire le ciel ce soir est impressionnant ! Il ne me reste plus qu'à refaire ma mise en station avec la méthode de King et me voilà partie pour une nuit blanche.
Une bise en Françoise et une pensée pour tout les autres.
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour une précision, je me suis levé pisser à 3h00 et le ciel chez moi était mi-nuage mi-étoiles (vue du velux salle de bain) donc attendre 3h00 minimum pour que ça se dégage.... on a plus 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On a pas 20 ans"
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Et qui c'est qui fait 100 km de course à pied ou bien 120 km en side?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour ca on se couche pas à 3h du mat.............
Parles nous plutôt de tes futurs vacances qu'on s'organise..... pour la prochaine sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors les astrodormeur , pour ma part j'ai passé la nuit du 29 au 30mai et celle du 30 au 1er voir mon croa sur la liste galerie en photo.
bon allé je vais me coucher je suis fatigué c'est dur l'astro en weekend prolongé !!
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai fais ça.. j'ai passé les nuits à regarder dans des culs de bouteilles... vive les soirées bikers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant