nonocoye

les Rencontres Girondines du Petit Nice2006

Messages recommandés

Salut à tous !

...que ce spot devienne un lieu de rencontre pour les astram du coin

Voici les liens "made in Peti Nice":

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009711.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009688.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009692.html


[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut nono...

pour la photo, essaye en plus petit...pour voir !!!


Je te soutiens à 100% dans ce noble combat !!!

Vive le petit Nice !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,pour les accros seulement...lol


Si demain soir c ok coté météo,alors il y a de grande chance pour que je sois en post...sur le spot!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous les deux !

Alors, quoi de neuf ?

Bob, tu l'as reçue, cette fameuse lulu ?
Nono, as-tu refait d'autres clichés ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!!!

ben ca va !
j'ai eu un ciel nickel l'autre jour...un chouilla moins sombre qu'en larzac et bien plus sombre qu'au lac d'en bas...

J'ai mitraillé M42,en mode RAW AWB...mais j'ai eu un pépin avec iris...il me l'a sort tout verte !
Je comprend plus rien...

J'ai changé le mode car j'étais en lumiere naturelle,mais j'ai mes galaxies du Larzac qui sont dejà un peu vertes...je comprend plus...AWB c'est automatique...

Donc voilà!
Sinon ca va !!!

Je vais en Correze fin avril,venez !!!

@+,NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...alors on s'en fait une star party ce week-end ? Samedi soir ça serait sympa non si les cieux sont avec nous !

Tiens moi au courant nono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les astro amateurs du petit nice. Perso, j'adore ce coin....que je fréquentais régulièrement chaque été (surtout pour la pêche en surfcasting lors de belles nuits étoilées) depuis presque 30 ans maintenant....Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'astronomie sur ce "spot" (du moins qu'avec mes binocles). Mais j'ai hâte de faire votre connaissance un de ces quatre.
à plus,
j-luc
(St Loubes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JLuc !!!

ça te dit de venir nous rejoindre si il fait beau samedi soir ? ça me ferait aussi plaisir de rencontrer de nouveaux astrams !

Sinon tu verras que c'est vraiment sympa comme coin ! (l'hiver du moins ! L'été doit y avoir un peu trop d'agitation)

En espérant qu'on ait moins d'humidité que l'autre fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein petit update : finalement nono et moi on va y faire un tour ce soir si la météo reste comme elle est...

Avis aux intéressés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris !!!

Ahhhhh bein ya qu'en même du monde qui serait partant ça fait plaisir

Bon pour ce soir je suppose que ça fera un peu just pour vous mais au moins maintenant nono et moi on essaiera de prévoir les sorties suffisemment à l'avance...

En espérant créer de nouveaux liens sous notre beau ciel girondin (mouais...potable on va dire )


@+


Pour ce soir en tout cas...Décollage prévu de Bordeaux vers 20h45...Arrivé sur le spot de la plage du petit-nice vers 21h30-21h45 !

BYE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bob, aller je me motive, je viendrais sans matos, il est pas a bordeaux... depart 21h arrivée vers 22h. c'est bien a la plage que vous serez? alors a+
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espere Chris que t'es pas sorti...y'a rien a voir ...lol

Donc on maintient pour samedi dans tous les cas!!!

Et j'espere que Iris va s'arranger!!
lol

@+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono!!! j'ai vu
c'est comment dire... bouché, pas grave. d'acc pour samedi a priori ca devrait etre clair et froid...
contacter moi par mail pour se filer nos tels si vous voulez
a++
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Bien que girondin depuis toujours, je n'avais jamais mis les pieds au petit nice, faut dire que je n'aime pas vraiment la mer, désolé
Bref, je suis allé voir ce spot en plein jour histoire de bien répérer les lieux. C'est vrai que vu où c'est placé, ça doit être assez sympa point de vue pollution lumineuse. Les lueurs d'Arcachon et de tout le bassin ne gènent pas trop ? Par contre, c'est quand même pas le lieu où je porterai le 500, le sable est beaucoup trop présent à mon goût. Le moindre coup de vent peut vite porter quelques grains qui auront vite fait de rayer la surface optique, très peu pour moi. Le 500 a son miroir facilement exposé, dommage. Par contre ça doit être bien sympa pour la lumière zodiacale, ce printemps, j'irai y faire un tour. Je prendrai les jumelles, ce sont des vieilles machines, elles ne craignent pas trop le sable. Je surveillerai vos messages, histoire d'y aller un soir où je pourrai rencontrer du monde.
A bientôt

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 13-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier !

Alors histoire de répondre à tes interrogations,on est plutot protéger de la brise par les petites haies autour de l'emplacement:la dalle-hélico.
Apres coté PL d'arcachon,comme c'est plein nord,c'est pas grave!...le hallo lorsque c'est humide dans l'air monte à 40,ça flirte avec la polaire,mais le plus interressant est bien dans le noir pour dire,ça nous rappelle le ciel de la Lozere,pour le sud/l'est et surtout le zénith et l'ouest.
On a pas encore vu le hallo de New York

Ce sera avec plaisir de te recontrer,un de ces soirs

Quant à moi,je ne serai pas là pour la prochaine NL,je suis pris par le travail,
donc @ toutiii

NONO

PS: Le spot marche bien lorsque la marée descend,la brise vient des terres,elle est donc "seche",et par chance c'est ainsi lors des nouvelles lunes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Ok, je vois pour la dalle hélico, c'est sûr que ça doit être bon vers le sud. Vu le grand vide d'urbanisation qu'il y a vers les landes ça doit être sympa. Tu compares avec la lozère, si c'est de ce niveau, ça doit être plus que sympa ! J'ai pas mal observé par là bas et c'est clair que le ciel y est très bon.
Je ne porterai quand même pas le 500, non seulement le miroir est proche du sol mais les moteurs aussi, trop risqué ! Par contre, je n'aurai pas peur de porter le mewlon, sur son équatoriale, le risque de prendre du sable est bien moins fort. Mais globalement c'est plutôt un site pour le 500 que je cherche.
Je voudrais comparer avec le site de la ferme de Richemont au sud de Saucats, là bas aussi le sud est très bon malgré un nord bien pourri par Bordeaux.
A un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,ben quelle région!!!!

Quand c'est le nouvelle lune il pleut...
Quand c'est la pleine lune il fait beau...

Mais moi ....c'est le ciel profond... un point c'est tout !lol

A bientot sous des cieux plus cléments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xsalut nono, xsalut chris !!!

Bein voui...c'est ce qui fait tout le charme de cette région !

Bon, nono, me tarde vraiment d'avoir une monture moi pour qu'on puisse se faire de longues longues nuits en pause B !

J'ai pas encore pu tester ma lulu en visuel ! Pas eu les sous pour acheter un renvoi-coudé (ouais je sais toi tu t'en fou du RC )

Heureusement...anniv bientôt = renvoi coudé william optics en 50.8 version diéléctrique !

Mais bon, je peux te dire que manipuler la lulu de 3kg sur mon trépied photo tout pourrave c'est pas de la tarte ! J'ai fais quelques essais à la webcam : la lune rentre pas en entier dans le capteur (champ de 15-20' pas plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens BOOOOOOOOOOOOB,pour les longues poses,va falloir que je test le PEC ! Et je mise ensuite sur des poses de 5minutes mini...

Pour la Creuse,dis moi que tu viens,et je te dirai que je viendrai au R.I.C.A.R.D.IV

@+

Pour le petit nice,je ne serait pas là les 2 week end prochain(travail quand tu nous tiens!),mais si la météo persiste avec ses bonnes fenetres,je vous invite à (re)découvrir ce spot

CHOOO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello nono !!!

Pour la creuse dans l'état actuel des choses je ne pourrai pas venir ! Plus de pépettes !!!
Mais l'espoir fait vivre ! Je prends mon nouveau taf le 2 mai et d'ici là faudrait que je trouve un ch'ti truc à faire histoire d'avoir les quelques tunes nécessaires pour faire cette petite virée printannière ! rien n'est encore perdu...

Je te donnerai ma réponse définitive mi-avril...
Mais bon...si il faut pour économiser quelques sous je suis évidemment prêt à faire du camping si bien sûr yen a d'autres qui font pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!!!

Bon si amélioration météo il y a,je prépare le week end,histoire de ne pas perdre la main!!!

Je vous tiens au courant!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant