constructor

Ma dernière M 51 m'étonne !

Messages recommandés

Faites durant la soirée d'hier,beau ciel et pas trop de turbulence,sauf un peu de vent,le Schmidt avec son long tube plein y est trés sensible, pas bon pour les étoiles rondes ...Donc 40 poses de 3mn,registré sur 2 étoilees avec rregister.Il faudrait que je puisse ajuster avec qq chose ,car ça bouge un peu durant plus de 2heures ,enfin bref je suis un peu étonné car elle est assez nettement mieux que ma précédente...J'en suis à me demander si je vais pas,ce soir,faire 30 poses de plus et tout refaire dpuis le prétraitement avec toutes les poses? PHIL

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 20-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup le lumière et de details mais aussi beaucoup de bruit dans cette image, tu y vas un peu trop fort avec le renforcement des details du coup le bruit monte vite, un reglage (vers le bas) de la lumière le mettrait moins en evidence. Un retraitement serait favorable car tu as là une bien belle galaxie.
Personnellement je fais un tri très rigoureux dans mes images brutes avant la compilation sinon adieu la jolie forme ronde des étoiles.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 19-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RV pour les compliments et pour le trés juste résumé des défauts de la chose...
Oui, j'ai fait un masque flou avec iris,mais bien dosé pour faire ressortir les détails ,c'est sur,ça bruite trop!
alors ,je suis pas sur que 30 poses de plus suffisent à régler ce problème?
Ma question principal et interrogation est que je me demande si je dois m'acharner avec mon apn et l'ouverture de mon Schmidt à rivaliser avec ceux qui ont une CCD astro?
Ou bien de me rendre compte que je ferais mieux d'investir dés que possible dans une artémis ou autre
sur une pile d'images faites avec une CCD astro ,un masque flou doit bien être nécessaire,et s'il est un peu fort ,le bruit apparait quand même?
Ah ,je voudrais bien éssayer,ou savoir, avant de me décider à exploser le cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, pour bien comparer, il faut utiliser la même échelle, un bon algo de redimensionnement et les bonnes versions

Et si tu parles de la balance avec plus de bleu, fallait me le dire !

Passe-moi dons tes .pic avant traitement et on pourra faire une comparaison plus objective de tes prises de vue, liste en main

Après, la cuisine, c'est chacun son goût pour les assaisonnements.

Et ne te presses pas trop pour casser le peticochon

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof,laisse béton,néb.
le premier lot et déja à la poubelle...
Les différences me sautent au yeux
c'est les mêmes qu'entre 1 image et une pile de 40 ,atténué d'un facteur 20 ,si tu veux bien comprendre...
Peu importe l'échelle entre les deux images et si la cuisine était différente.
Si tu as un mauvais bout de gras au départ,tu auras beau sophistiquer la recette,a l'arrivée ça sera pareil.
Bon,il faut que j'y aille.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, avec ces quelques poses en plus que tu as fini par faire et un petit lifting, elle devrait encore plus t'étonner :

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta photo est sacrément bien pour un APN

Pour rivaliser avec les CCD, c'est surtout du temps de pose en plus qu'il nous faut (je me met dans le même sac, car idem pour moi, APN) on a l'inconvénient de plus de bruit en l'abscence de refroidissement et de moins de signal à caude de la matrice de Bayer... à part poser plus, pas grand chose à faire...

tiens j'y pense, c'est pas toi qui disais que mes étoiles étaient pas rondes sur ma M51 ?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 300d rivaliser avec un ccd ?? glumps !!
achetes toi une camera ccd constructor et ton 300d te servira certainement pour les photos de familles , les fleurs , les oiseaux .....

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas seulement Djorge
mais mémé ne peut "rivaliser" pépé....
bon ok je sors
à la mi mai on se retrouve dans le champs....j'ai déjà ma cible en joue ngc7023 en couleur parfait pour st2000 et fsq

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant